CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spec de la révo

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:05:08

sinon j´ai trouvé ca, un PDF de hitachi de 500 page qui detaille toute l´archi de la famille SH1,SH2 (sachant qu´il y a aussi un SH1 dans la saturn)

http://www.mscbp.hu/download/Renesas-Hitachi/SH2/sh1_2p.pdf

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 21:09:24

Hé mais c´est ce que je recherche!!!
Y´a aussi le 68EC000 et FH1 pour le son??
Le bloc CD JVC??

tu peu me l´envoyer??

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:13:38

le doc generaliste ressemble a ca

http://upsilandre.free.fr/images/saturndoc.jpg

et 2 autres sur les GPU

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 21:24:19

lol ça m´interresse mais y´a un truc que je pige pas:
Comment vous faites pour trouver ce genre de docs??? J´y arrive pas...

En tout cas ça m´interresse car la saturn est une de mes consoles favorite et que je veux apporté une aide a l´émulation saturn.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:29:39

en faite je viens meme de retrouver des dizaine de PDF, des millier de page de docs, l´integral de toute les docs de kit de devs saturn sur chaque element.... mais franchement je sais pas si tu les merites lol

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:45:20

ici y a 4 pages de PDF

http://eatsushi.org/content/index.php?path=console/saturn/official_sega_docs/&sort=date&order=desc&start=0

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 21:47:17

Merci bcp. Mais tu tape quoi dans google pour trouver tout ça???

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:51:47

je sais plus comment je les ai trouvé la premier fois mais pour cette fois ci si t´etais un peu plus futé tu aurais pu les trouver tout seul, j´ai juste retapé dans google la reference du PDF qui aparait dans l´image que j´ai posté plus haut :-d
la recherche sur internet c´est tout un art...

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 21:59:00

lol... Le truc de la ref j´y est pas pensé...
En même temps là je fais un truc completement différent donc j´était ailleur.

jackwa
jackwa
Niveau 5
07 novembre 2005 à 07:00:22

upsilandre, tu nous a fait tous un spitche sur la puissance en watt a dissipé par le processeur principal. Tu nous dis que 80 Watt c’est impossible dans un si petit espace !
Alors explique moi comment font les carte 3D pour PC de dernière génération ? Dans un espace bien plus réduit ?? ? Avec des puissance dans l’ordre des fameux 80 Watt ! ! !

Moi j’opterai pour 2 processeurs a faible consommation d’énergie dans le style 2 x 1,8 GHz
Plus simple a refroidir. 256 Mo de RAM unifier à 600 MHz. Et un GPU a 600 MHz

@+

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:38:50

ah bon je savais pas qu´un PC faisait la taille d´une revolution (c´est a dire 3 boite de DVD empilé)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:42:57

y aura jamais 2 CPU dans la NGC, c´est vraiment pas optimal comme situation quand on veux maitriser les cout et la plac, et pas optimal non plus en terme de performence, le multi-core reste de loin la meilleur solution pour une console

et un GPU a 600mhz je vois pas comment ca pourait etre possible vu que c´est meme pas ce que la concurence propose alors qu´ils sont moins regardant sur le cout, le volume et la dissipation de chaleur
enfin on verra bien

jackwa
jackwa
Niveau 5
07 novembre 2005 à 14:08:16

"ah bon je savais pas qu´un PC faisait la taille d´une revolution (c´est a dire 3 boite de DVD empilé)"

Je te parle uniquement de la carte vidéo, et de la place qu´elle prend ! Et de la puissance qu´elle dissipe !

Merci.

@+

toromachie
toromachie
Niveau 3
07 novembre 2005 à 14:10:41

pour essayer de comprendre la puissance potentielle de la revo, faudrait faire des recherches sur la puissance maxi des ordi portables actuels.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 novembre 2005 à 14:13:00

ba moi je te parle de la boite dans laquel tu l´a met, dans un PC y a la place pour faire circuler l´aire autour de ta carte, pour metre des gros ventilo, pour metre une grosse alime ecT... ca n´a rien a voir tu sais quelle taille fait une revolution? tu prend 3 boite de DVD tu les met l´une sur l´autre et maintenant t´essaye de faire tenir dedans une carte video PC derniere generation + un lecteur DVD + CPU , memoire, wifi, ventilateur ect... et tout en gardant plein d´espace vide pour que l´aire puisse circulé et dissipé la chaleur et quand t´a reussis tu m´appele lol

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 novembre 2005 à 14:14:21

ba justement dans les PC il utilise des CPU ou GPU "low power" qui font plutot une dizaine de watts

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 novembre 2005 à 14:15:08

les PC portable

jackwa
jackwa
Niveau 5
07 novembre 2005 à 15:06:19

"ba moi je te parle de la boite dans laquel tu l´a met, dans un PC y a la place pour faire circuler l´aire autour de ta carte, pour metre des gros ventilo, pour metre une grosse alime ecT... ca n´a rien a voir tu sais quelle taille fait une revolution? tu prend 3 boite de DVD tu les met l´une sur l´autre et maintenant t´essaye de faire tenir dedans une carte video PC derniere generation + un lecteur DVD + CPU , memoire, wifi, ventilateur ect... et tout en gardant plein d´espace vide pour que l´aire puisse circulé et dissipé la chaleur et quand t´a reussis tu m´appele lol"

Qui parle de faire circuler l´air a l´intérieur de la machine ! ?
Comme pour les portable, on aspire l´air à l´extérieur de la machine, puis on passe directement dans un radiateur en cuivre, et on expulse de suite !
(Pas comme un PC avec le processeur et la carte vidéo qui prenne l’air a l’intérieur du boîtier ! Surtout les cartes 3D qui ont droit à de l’air déjà bien chauffé par le CPU !

Je pense que la partie de gauche de la console (quand elle est debout c´elle que l´on ne voit jamais) renferme au moins 2 ventilateurs aspirant !
A moins que par un système de caloduque l’énergie thermique est transportée a l’arrière de la machine dans un radiateur.
Ou même de l’eau ! Regarde :
http://www.tomshardware.fr/images/cpu/20041029/intro.jpg
http://www.tomshardware.fr/images/cpu/20041029/liquid_radiator_only.jpg
Avec ça on refroidit un 3,6 GHz 120 Watt ! ! !

Mais effectivement, notre ami toromachie nous met sur la bonne voie ! Allons voir au niveau des systèmes de refroidissement des portables !

@+

jackwa
jackwa
Niveau 5
07 novembre 2005 à 15:24:33

Dans un PC portable nous pouvons trouver des Pentium a 2 GHz refroidit dans l´épaisseur d´un boitier DVD !

Alors dans l´epaisseur de 3 boitier DVD !

macmc
macmc
Niveau 9
07 novembre 2005 à 15:51:37

C´est bête, pour parlé de la révo vaux mieux regarder les PC portable que le PC de bureau.

Après les rumeurs sont incistante sur le GPU a 600 mhz.
J´ai entendu parler d´une console bi-proc comme le dit jackwa mais aussi d´un bi-core a 2.4 environ.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment