CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spec de la révo

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 01:13:48

lol les spécification de la révo ne sont pas un secret, nintendo ne communique pas dessus c´est tout!
Je me fiche que l´on me croix ou pas, je sais ce que je dis et je n´accepte pas qu´on me traite de menteur!!
Je n´est jamais menti et ce n´est pas aujourd´hui que je vais commencer!
Pour le sois disant prog d´enden je suis pas au courrant et je ne pense pas que celà sois vrai!!

Quand a frankt salut a toi et bon vent Nouveau venu qui poste qu´une fois!!!

Bref croyez qui vous voulez mais vous verez qui a raison!

rising001
rising001
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:55:01

en tout cas pour qu´un tour de magie fonctionne, il ne faut pas reveler le secret.

moins on en sait sur les spec de la Revolution plus elle sera magique :ok:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 02:23:18

"lol les spécification de la révo ne sont pas un secret, nintendo ne communique pas dessus c´est tout!"

- ah oui effectivement il ne sait pas ce qu´est un NDA lol, il a encore pas mal de chose a aprendre sur cette industrie avant de pouvoir faire des fake vraiment credible, ca sera pour la prochaine fois :)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
06 novembre 2005 à 05:53:07

Je passais par là et j´ai vu ce topic, et je voulais juste souligner qu´upsilandre avait raison.
Macmc tu n´es pas mechant, juste un peu reveur...

el__toinou
el__toinou
Niveau 7
06 novembre 2005 à 11:26:03

bon sympa les audios mais sur la memmoire macmc tu te trompes..

la Revo aura 512Mo de memmoire flash de type SD matsushita proprietaire nintendo..

on le sait depuis l´E3 de la part de nintendo :)

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 17:55:31

"la Revo aura 512Mo de memmoire flash de type SD matsushita proprietaire nintendo..

on le sait depuis l´E3 de la part de nintendo"

macmc parle de la mémoire de travail ! Il ne parle pas de la mémoire de stockage !

Il dit qu´il y aura :

• 128 Mo pour les 3 processeurs suivant :

- un AMR9 modifier (rétro compatibilité NES-SNES-N64)
- un Gekko a 550 MHz (rétro compatibilité CUBE)
- un power G5 bi core a 2,5 GHz (Broadway)

• 256 Mo pour le processeur Graphique (moi j´opterai pour le nouveau GPU ATI R520 a 600 MHz)
  • 256 Mo de Flash compressé avec un CHIP au ratio 1:4 pour en faire 1 Go de mémoire (a mon avis pour réduire les temps de chargement = mémoire de pré chargement de donnée pendant que l’on joue !)
  • 512 Mo de mémoire flash pour le téléchargement d’anciens jeux ! (Extensible !)

Je dirai qu’il y a juste un problème avec les fréquences. En général dans une console on a droit a de la mémoire synchronisé avec les CPU.
Le G5 d’IBM a un BUS qui tourne a la moitié de la fréquence interne ce qui nous donne 2,5 GHz / 2 = 1,25 GHz on devrai donc avoir de la mémoire a 625 MHz ? Avec un Gekko a 550 MHz ? Bizarre !
Il faut soit passé le Gekko a 625 MHz, soit passer le Broadway a 550*4 = 2200 MHz ! ! !
A moins que ce soit un G5 spécial a 550*4,5 = 2475 MHz
Qu’en pensé vous ?

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:03:37

jack.wa@laposte.net

pour m´écrire

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:04:32

dans cette configuration ca donne deja 15 chip different pour la memoire et les procs et en considerant qu´il n´y en ai pas d´autre (pas de chip pour le son, pour les I/O...) et sans compter bien sure tout les petit chip secondaire de traitement de signaux divers

on est loin des 5 chip de la gamecube, ca va etre dure pour nintendo de faire tenir tout ca dans la revolution et a moindre cout :D

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:23:50

Je fait simplement un résumé.

mon MSN : jack.wa@laposte.net

Les Chips mémoire c´est pas ça qui va prendre beaucoup de place !

il faut bien au minimum 5 puces ? non ?
1 GPU
1 CPU
1 mémoire CPU
1 mémoire GPU
1 memoire flash (la 512 anoncé)

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:26:23

De toute façon 512 Mo de RAM ça n´exite pas en 1 CHIP !

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:32:03

y a 3 CPU + 1 GPU + 1 chip de compression + 4 chip de memoire video (c´est 64Mo les plus gros chip de ram utilisé aujourd´hui) + 2 chip de memoire principale + 2 chip de memoire flash + 2 chip de 1tsram (4Mo et 8Mo) ca fait deja 15 chip si y en avait pas d´autre
c´est bien sure ridicule (et si seulement y avait que ca de ridicule dans ces specs lol)

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:43:03

Je suis OK avec toi,

Faut bien mettre au minimum ça :(En partant du principe que les NES-SNES-N64 soit émulé)
1 CPU
2 chip mémoire (128 Mo)
1 GPU
4 chip mémoire GPU (256 Mo)
2 chip mémoire flash
=
10 chip

Mais personnellement je pense qu´il faudrait vraiment mettre de la mémoire supplémentaire pour pouvoir faire un chargement en tache de fond.)
Regarde nos PC ! Même avec un disque dur c´est parfois long les chargements !
Alors tu parle de charger à partir DVD les 384 Mo de RAM, ça va être beaucoup trop long, même limite inacceptable ! (Regarde le temps qu´il faut parfois a une PS2 ! ! ! pour ces 32 petit Mo )

Non ?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:49:50

pour moi y aura 1 CPU, 1 GPU, maximum 256Mo de RAM partagé au total (largement suffisant pour la revolution) et 512Mo de memoire flash
ca fait 7 chip, ca sera pas + a mon avis

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:50:45

Et pour réduire les temps de chargements ?

Chubby
Chubby
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:51:14

lui il sait http://www.playbomb.com.nyud.net/wp-content/uploads/treasure.jpg

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:52:55

Et il dit quoi ?

A mon avis c´est un charlatant !
Il voit un casque !

:)

macmc
macmc
Niveau 9
06 novembre 2005 à 18:56:07

Salut,

C´est macmc.

Je vais expliquer le pourquoi du comment de mon topic.
Pour info j´ai bien fait un stage chez eden il y a quelque temps et j´ai bien été leur rendre visite lundi 24 octobre dans la journée. Nous avons bien parlé des prochaines machines et effectivement ils n´en savent pas bcp plus que nous.

Les caractéristiques sont bien évidemment fictives et illogiques et mes postes ont été parsemés de fautes d´orthographe.
Pourquoi donc?
Pas dans le but de rire des autres ou satisfaire mon ego mais pour étudier le comportement des joueurs.
Mon topic me sert d´appui pour mettre en évidence la crédulité de ces derniers.
[(a upsilandre)
Malgré tes dires véridiques, mes fautes d´orthographe et mes dires illogiques, les personnes du forum ont plus confiance en moi qu´en toi. Personne n´a vraiment mis a mal mes dires, sauf une ou deux personnes dont toi.]

L´évidence qui découle de mon topic est que la plus part des personnes qui parlent des trois machines ne s´y connaissent pas vraiment! Ils sont incapable de faire la différence entre une architecture risc et cisc entre-autre...
Un peu comme, sur un autre topic, des personnes ne savaient pas qu´il y avait deux type de fps:
frame per second et field per second.

Bref rien ne sert de faire autant de bruit pour des machines qui seront très proche.

Pour info je travaille, (enfin c´est un bien grand mot), depuis déjà quelques années sur un projet d´écran qui n´utiliserait pas l´éléctronique mais un dérivé.
Etant peu entouré pour ce projet, des personnes comme vous (upsilandre et jackwa) peuvent apporter beaucoup a ce projet qui, a terme, doit donner naissance a une console. (quelque chose dans le genre tout du moins)

Voilà pour les explications.

Maintenant ce topic a fini par être très interressant et il est bon de faire un point sur les caractéristiques supposé de la révo. Non pour savoir ces perfs par rapport aux autres machines, mais pour ceux que celà interresse.

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
06 novembre 2005 à 18:58:17

jackwa pour la fréquence du CPU et sa synchro avec la mémoire, tu oublie que les 2.5Ghz sont obtenus en multipliant le FSB (le bus) et le coef multiplicateur ;)

jackwa
jackwa
Niveau 5
06 novembre 2005 à 19:00:00

peuvent apporter beaucoup a ce projet

A oui est quoi ?

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
06 novembre 2005 à 19:00:39

lol trop pur Macmc !! !

trop trop pur, ça me fait planer