Et pour ce qui est de la mémoire ? (Les 4 Mo 1T)
Tu ne penses pas que ça puisse suffire comme plateforme commune au CPU-GPU ?
Moi je pense que OUI !
Et si simplement le fait d´intégrer le Gekko permettrai d´avoir 2 processeurs ?
Un G5 et
Un Gekko a plusieurs vitesses ? (Rétro compatibilité a 550 MHz et 2200 MHz en fonctionnement normal)
@+
En plus 2 CPU plus faiblement cadencé serai plus simple a refroidir dans une si petite boite !
"Tu ne penses pas que ça puisse suffire comme plateforme commune au CPU-GPU ?"
cette phrase ne veut rien dire... ou alors precise
pour ce qui est du Gekko tu ne poura jamais le faire tourner a 2200mhz, ses pipeline et toute son archi n´est pas du tout designé pour cela, a la limite en configuration "jeux revlution" on pourait l´utiliser comme chip I/O ou comme chip sonore par exemple mais c´est pas du tout dans la logic d´optimisation des cout de nintendo, par exemple dans le flipper de la NGC ils ont integré a la fois le GPU, le DSP son, le chip I/O, l´interface memoire, le DAC, la memoire framebuffer et tout ca dans un seul chip
c´est ca la phylosophie nintendo, reduire au maximum le nombre de chip en integrant tout dans 1 ou 2 chip, pareille pour la memoire, reduire au minimum le nombre de chip de RAM
macmc nous decrit un truc completement a l´oposé de la logic de nintendo
Et la "manette" tu la trouves logique ?
Et oui tu as raison ! ! !
Si le Gekko servirai simplement de chip sonore et surtout gestionnaire I/O ?
Surtout que le nombre de canaux sonore se multiplie ! On commence à en revenir à une gestion indépendante tant au niveau CPU que au niveau mémoire !
@+
ba oui la mannete est tout a fait dans la logic de nintendo, proposer une nouvelle experience par l´intermediaire d´une nouvelle interface
macmc tu fou quoi ?
On t´attend !
![]()
Encore avec ton magnéto ?? ?
Le G5 :
Bus magique
Pour être utilisé de façon optimale, chaque PowerPC G5 est doté d´un bus frontal ultra rapide, cadencé à 1,25 GHz, autorisant le débit époustouflant de 21.6 Go/s sur les modèles biprocesseurs PowerPC G5. Un pas de géant par rapport à Power Mac G4 et son bus à 167 MHz. Fini les goulets d´étranglement !
Bus de 1 GHz pour le 2 GHz
Bus de 1,15 GHz pour le 2,3 GHz
Bus de 1,25 GHz pour le 2,5 GHz
Bus de 1,35 GHz pour le 2,7 GHz
Re
LOl, étant passionné de musique et utilisant la plate-forme mac, j´aimerais tant que mes application pour mon g4 fonctionne aussi bien sur un g5, mais non c´est pas le cas. Donc, une fois de plus je ne spécule pas sur les caractèristiques puisque les gars d´eden me les ont confirmé!!!
Alors voilà:
1/ m´ont rien dit sur le fait que j´ai tout balancer sur un forum. Ils ont étaient clair, les spécs ne sont pas un secret nintendo ne les dévoiloira pas officielement!
2/a upsilandre "mais 4Mo dans un chip externe c´est ridicule, c´est trop faible pour servir a quoique ce soit tout en etant pas aussi rapide qu´une memoire interne et ca couterait probablement aussi chere que de produire et integré un chip de 32Mo " c´est déja le cas pour la cube et non ça ne reviens pas aussi cher, mais bien moin cher!!
Et puis le CPU de la révo n´est pas compatible a 100% avec les jeux cubes d´ou le fait du choix de mettre le CPU d´origine, et que tu le veuille ou non, il est bien dans le proto et retera sur la version définitive!!!
POur le prix, ben la cube est plus performante que la ps2 et est vendu moin cher donc pas de soucis niveau prix!
"famille PS1,PS2,PSP qui sont aussi des dérivé de CPU MIPS"
Tu le dis toi même les arm sont des dérivé de mips! D´ailleur je n´est pas parlé de rétro-compatibilité mais d´émulation au sujet de ce CPU, relis bien et écoute aussi! Quand je parle de compatibilité c´est avec la ds, qui utilise aussi un arm9, dériver des mips et qui permet une parfaite integration du code n64 (regarde la ds et mario pour comprendre).
3/Nintendo veux une machine qui comsomme peu et chauffe peu! D´ou l´optimisation de l´architecture du CPU très différente de l´architecture powerpc, d´ou la faible compatibilité avec les jeux cube.
4/ La mémoire. Nintendo fait la chasse au temps de chargement! Voilà la grosse confusion. La machine embarque bien 256 mo de mémoire flash, qui n´ont rien a voir avec les 512 pour la sauvegarde. Ces 256 mo, vont stocker des textures(entre-autre), les plus importantes dans le but de réduire les temps de chargement!
Les jeux metterons un peu plus de temps a démaré pour, par la suite, avoir le moin de chargement possible. De plus les temps de chargement, lors de l´execution d´un niveau, par exemple, peu conduire a des saccades et ralentissement. C´est la raison pour laquel nintendo utilise ce procédé. En gros les temps de chargement seront très cours et mieux optimiser, car ils ce feront des que celà est necessaire a partir d´un mémoire flash. C´est cette mémoire qui va disposer de la compression 4:1 et non pas la ram principale de 128 mo.
Pour finir 256 mo de ram vidéo.
5/Le CPU arm9 pourra tourner en parallele du cpu gekko et du hollywood, mais ces deux dernier ne pourrons pas! Aucune idée d´ a quoi celà va servir. Peu-t-être pour un truc avec la ds...
7/ Alors là la question c´est: "pourquoi nintendo n´utilisera pas le même GPU que la 360??" Personne, chez eden et atari, ne savent si celà va ce fair ou pas, mais celà sempble peu probable! Mettre le GPU box360 dans la cube demanderais des petites modifs sur la révo et donc une date de sorti repoussé. De plus nintendo a investi de très grosse sommes dans le developpement de ce GPU, qui est globalement un peu au dessus de celui de la x360, et que ce serais de l´argent perdu. Bref,il y a peu de chance que celà arrive, mais on sais jamais.
Voilà le tour a été fait, la révo reponds a cette config. Des choses peuvent changer, mais les spec des la console vont être arrêter des les jours qui vienne.
POur l´info, les devs de eden vont faire une formation sur la révo (info pas vraiment un formation, un trus dans le genre) dans les locaux d´atari dans quelque jours.
Ils vont recevoir les kits definitif xbox360 d´ici une 10ènede jours, pour commencer la convertion de test drive sur box. Rien d´autre a part ça.
Voilà. Bonne nuit a tous.
euh toi macmc le pro tu pourrais me parler de ceci stp:
http://entertainment.howstuffworks.com/nintendo-revolution4.htm
Comme je suis encore là, je vais répondre ce que d´autre pourrons répondre:
Les specs montré sur ton lien sont connu depuis longtemps, enfin moin je les avais dejà vus sur un autre site et ne sont pas juste.
512 mo, ce sont uniquement les 512 mo de sauvegarde sur mémoire flash. Et le prix, lol...
Faudra plutôt compter sur 249 euros.
au fait macmc, tu as vu qu´un gars d´eden avait posté sur ce topic (2 pages avant, pseudo : kacem ou quelque chose comme ça)?
et c´est quoi cette histoire de PPU
Par contre ce n´est pas la 1ère rumeur annoncant une carte truc 600mhtz
Je repasse une dernière fois sur le forum car je vais pas tardé a partir.
pifnuch, je viens de voir et ben je sais pas si c´est bien vrai. possible...
kkk1im, j´ai entendu parlé de ppu, mais pour la ps3. En tout cas on m´en a pas parlé donc c´est qu´il n´y en a pas.
Pour moi celà ne ferais que monter les coût de mettre des ppu. Donc pour les ppu c´est dde l´intox venant du site ou de chez pas qui.
BOn bonne nuit a tous a demai et vive seg...heu nintendo lol.
up anti-flood
macmc, y a des choses que tu ne comprend pas...
notement cette phrase
"famille PS1,PS2,PSP qui sont aussi des dérivé de CPU MIPS"
je disait justement que les CPU de la PS1, de la PS2, de la PSP sont tous derivé de la famille Mips comme la N64 et qu´il non justement rien a voir avec les CPU de la famille ARM utilisé dans les GB et DS, j´ai jamais dit que les CPU mips etait derivé des ARM, aucun rapport...
pour les 3Mo de 1tsram du flipper de la NGC ils sont justement integré au GPU et pas externe sinon ca n´aurait aucun interet, alors avec la finesse de gravure d´aujourd´hui qui est encore bien superieur c´est pas pour mettre un ridicule 4Mo en externe, d´un point de vu technologique ca n´a pas de sens ton histoire, et tu ne m´a pas expliquer pourquoi tu comparait alors ces 4Mo au 2Mo du CPU X360?
et si justement les couts de la NGC sont si faible c´est parce qu´ils ont reduit le nombre de chip au minimum, au total y a 4 chip dans la NGC (processeurs et memoires), toi tu nous decrit une configue a au moins 15 chips (sans parler du probleme de place, y a pas la place de mettre de gros circuit imprimé avec 15chip dans la revolution)
pour ton exemple du G4 ca n´a rien a voir, une aplication peu avoir des probleme lié a toute sorte d´element lié a la configuration hardware et software de ta machine et pas forcement au CPU, le code CPU lui meme passe probablement sans probleme sur ton G5, apres il faut que tout le reste de l´environement de ta machine soit adapté aussi pour eviter les conflit (le probleme ce pose pas dans notre cas)
en + le cas du G4 est un cas tres particulier puisque c´est le seul CPU de la gamme powerPC qui a ete fait par motorola et sans IBM (le G3 par exemple c´est 100% IBM), motorola a dailleurs rompu l´accord qui liait les 2 entreprise sur la gamme powerPC, donc il y a peut etre certaine incompatibilité
la dans le cas de la revolution c´est IBM lui meme qui va faire un CPU sur mesure a nintendo et qui sera parfaitement compatible avec le Gekko qu´ils ont eux meme fait aussi et dont il connaisse donc les moindre transistors et sur lequel ils ont tout les droit, c´est evident que cette compatibilité est dans le cahier des charge fournis par nintendo et ca ne posera aucun probleme a IBM de fournir cela
pour tout t´avouer macmc, je trouve ca interressant de faire des speculation et theorie sur ce que pourait etre la revolution, c´ets le genre de jeux auquel je m´amuse moi meme souvent, ca peut etre aussi marrant de partir dans un delir ou il sagit d´essayer de faire croire que ce sont les vrai specs mais a condition que la blague se termine a un moment car la tu a franchie la limite en insistant aussi longtemps sur la soi disant veracité de tes information et tu tombe doucement dans la mytomanie
bien sure ca marche forcement plutot bien sur un forum comme celui ci ou les gens sont plutot jeune et credule mais pas sur des gens comme moi malheureusement plutot tres informé sur le sujet et qui pour mille raison differente voit tout de suite que ce ne sont que pure invention
en faite ce qui est domage c´est que tu tombe dans un cercle vicieux ou comme tu as ete trop loin tu ne peux plus avouer que ce n´etait que pure speculation de ta part pour le plaisir de la prospective et donc ca t´empeche de pouvoir au final vraiment partager et discuter de tes speculations avec quelque comme moi et ainsi peut etre affiner tes prevision en rectifiant ou enlevant certain element qui ne tiennent pas debout et qui t´echape pour l´instant par manque de connaissance et d´information
la ca peut etre amusant de faire des prevision a plusieurs en partager les conaissances et el shypotese de chacun mais tu as choisie de t´enfermer dans ton delire, dommage
et au faite, tu sais ce qu´est un NDA?
les specs de la revolution sont actuelement sous NDA, aucun devellopeur n´a le droit de les divulguer sous peine de process et de tres severe amende, c´est tres serieux un NDA (contrat de non divulgation) et une entreprise comme Eden ne s´amuserait pas a ce genre de chose de toute evidence
Effectivement ça commence à faire beaucoup de mémoire !
256 Mo pour la 3D, Ok la je comprend
128 Mo pour le CPU, Ok ça suffit largement !
256 Mo de flash avec compression 1:4 ça nous donne ~1024 Mo = 1 Go ?! ?! Mais les explication ce trouve dans le type de mémoire utilisé(flash). En effet ça ne sera pas une mémoire de travail, mais une mémoire de pré chargement !
(C’est a dire le lecteur DVD charge cette mémoire pendant que l´on joue, et comme ça plus de temps de chargement entre les niveaux ! il suffit de copier très rapidement d’une mémoire a l’autre). C’est très ressemblant au CUBE qui a 16 Mo de mémoire qui ne serve que à être transféré dans la mémoire principal par DMA.
Si c’est ça, c’est vraiment bien pensé. En effet avec nos anciennes consoles (surtout la PS2) le temps de chargement commençait déjà à être long. Et le fait de passer de 40 Mo a 384 Mo de RAM il aurai été normal de trouver une méthode qui évite les temps de chargement trop long.
La XBOX 360 a un Disque dur, qui lui peut-être utiliser de façon similaire !
La PS3 n’a rien de ce type ?? ?
Vive la Révolution qui serait alors la console au temps de chargement le plus cours !
Mais surtout il y aura une possibilité de couper et de reprendre une partie en cours très rapidement ! ! ! (La mémoire de type flash conserve les données, même sans courant)
La mémoire serait donc fractionnée en deux ? 128 Mo pour le CPU & 256 Mo pour le GPU, on ne peut pas mieux rêvé ! (Le GPU ne sera jamais ralenti par les accès mémoire CPU et vis versa comme par exemple la XBOX 360)
Ne pas oublier les 512 Mo de mémoire flash additionnel qui seront la pour les sauvegardes et les téléchargement. (Elle sera en plus extensible, ce qui sera normal)
Rappelé vous, sur PS2-CUBE-XBOX il fallait acheter 8 Mo pour ~30 Euros (du vole)
Moi je trouve toutes ces choses logiques.
@+
Moi je comprend rien,si macmc pouvait faire une fois pour toute un résumé avec une liste des caractéristiques,ca serai bien.