CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spec de la révo

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:44:58

Le gars m´a chargé de te dire ça ...

:D^1000

"Elle serait de type flash.
Il y en aurais 256 mo. Cette dernière servira uniquement pour la partie vidéo.
L´avantage, le temps d´accès seront bcp plus rapide qu´avec des mémoire classique."
T´es un p´tit comique toi :p

Pour info la mémoire Flash est utilisée uniquement pour les cartes mémoire : le temps d´accès est affreusement long (il faut patienter plusieurs secondes quand tu sauvegardes une partie de Gamecube de quelques Ko). Le seul intérêt de la mémoire Flash est qu´elle ne s´efface pas quand l´alimentation est coupée. Tu as du te planter quelque part :D

D´ailleurs, la mémoire vidéo (VRAM) et la RAM principales sont la plupart du temps séparées afin d´accélérer les performances.

Quant au CPU, ce sera un PPC G4 conçu par IBM. Rien à voir au MIPS r4300i de Sillicon Graphics de la N64 (qui faisait également tous les traitements graphiques). Pour l´émulation il n´est pas nécéssaire de respecter des specs particulières (registres, cache etc) comme tu le dis, du moment que la bécane est assez puissante (pardon, "performante") pour émuler une autre machine ça suffit. La Gamecube émule d´ailleurs dans problème les jeux N64 et NES (DVD collector Zelda). Les PC émulent aussi très bien la N64, qu´ils soient équipés de CPU 32 ou 64 bits.
D´ailleurs le nombre de bits ne concerne que la taille des registres et des flux de données.

Donc pour la Révo aucun problème (elle devrait aussi pouvoir émuler les jeux PS2, Dreamcast, voire XBOX :p)

Quant au "partenariat" Nintendo-Microsoft, il n´existe pas, c´est juste qu´ils utilisent le même fabricant de GPU (ATI, l´autre grande firme bien connue étant Nvidia, mais y´en a d´autres). Pour info, la Revo, la XBOX360 et la PS3 seront toutes les 3 équipées de processeurs IBM type PPC, ça ne veut pas dire qu´il y a un partenariat entre les 3 boites.

PS : j´ai écouté tes speeches, je te remercie de m´avoir fait marrer pendant quelques minutes :D

Tiens, pour ta culture générale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_%28informatique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/RISC
http://fr.wikipedia.org/wiki/CISC
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC

La culture, c´est comme un parachute, quand t´en n´as pas, tu t´écrases.

hippo84
hippo84
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:53:53

ta pas compris pyu, oui la gc peut lire des adaptations de jeux N64, et on peut considérer ça comme de l´émulation, mais pas comme de la rétrocompatibilité !
c´est ça k´il explike (je crois) c´est ke plutot ke de les émuler, c´est carément lu avec les processeurs des anciennes consoles...

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:57:45

Moi j´ai compris. j´ai emuler tant de jeux :-d je sais a quel point c´est mieu sur les consoles d´orrigine.
Mais c´est pas moi qui dit ça, c´est un geek que je connais. Il veut juste dire que on peut tres bien emuler sans probleme.

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:06:03

poiuy

Bien essayé pour me contrer, lol.

Mais pour ta gouverne, ce n´est pas de la culture g que j´ai mais un DUT "informatique et conception électronique"

Ensuite pour la mémoire flash c´est belle et bien ça!!! Exemple que tout le monde ayant une ds peuvent apprécier:

Avez-vous de temps de chargement avec vos jeux DS???

Ensuite, tout le monde ne comprenant pas le language de l´electronique il est bon de simplifier pour que tous comprennent ce que j´ai fait a l´extrème.

"Quant au CPU, ce sera un PPC G4 conçu par IBM. Rien à voir au MIPS r4300i de Sillicon Graphics de la N64 (qui faisait également tous les traitements graphiques)."

Ba je le sais ça je l´est même dis!!!
Pour l´émulation je parle de l´arm9 un CPU dérivé de celui de la N64.

Ensuite tu fais bien de préciser que le cell de la ps3 est aussi un CPU fait par IBM, celà feras un peu redescendre sur terre les pro-sony, qui ne fond pas la différence entre une séquence en 3d temps-réel scripté (les vidéos de la ps3), et une scène 3d temps réel in-game comme y disent!!

Voilà, a part ça tes liens ne fonctionne pas.

Au revoir poiuy....

PS: je t´en veux pas.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:06:45

Hé faut lire, ce n´ets pas moi qui pense ça. c´est un gars lol.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:12:34

:rire: nah mais serieux lol. Le gars a pas reçu le mail de confirmation de JV.com ...

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:13:42

Je vais lui preter mon deuxieme compte => "poiuytreza"

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:20:37

Je croyais que c´était toi scuse.

Mais dis lui qu´il y a un monde entre bidoullier chez sois et lire des révus,et de faire style de si connaitre, que de faire de vrai études !! !

Le coup de la mémoire flash ça c´est fort! lol
Nintendo va utiliser une mémoire de type flash, c´est pas forcement la même que celle des carte mémoire. (petit précision de plus).

"ta pas compris pyu, oui la gc peut lire des adaptations de jeux N64, et on peut considérer ça comme de l´émulation, mais pas comme de la rétrocompatibilité !
c´est ça k´il explike (je crois) c´est ke plutot ke de les émuler, c´est carément lu avec les processeurs des anciennes consoles..."

Oui en gros c´est ça.

Après le CPU de la révo pourrais très bien émuler toutes les machines, mais le résultat ne doit pas être super, sinon ils aurais pas mis un arm9!!! Y´a certainement une raison.

Après il faut pas confondre rétro-compatibilité et émulation.

D´ailleur le arm9 pourrais travaillé avec le nouveau CPU de la révo. A quoi ça va servir j´en sais rien.
Mais nintendo, veux que tous puissent développer sur ça machine (riche et pauvre pour simplifier) donc si ils mettent un vieux CPU (l´arm9) c´est certainement plus pour ça qu´autre chose.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:24:51

Phényx dit :
mais il condonf toujours la RAM et la mémoire Flash qui est une mémoire de masse
Phényx dit :
tiens, tu peux lui répondre que la mémoire Flash ça sert comme mémoire de masse (stockage, comme les disques durs), ce qui n´a rien à voir avec la mémoire RAM.

Pour le proco il passe l´eponge je croi lol. mais la mémoire flash ne passe toujours pas.

super_gonzales
super_gonzales
Niveau 5
29 octobre 2005 à 22:30:50

C´est ce que j´ai fait remarqué plus tot,cette histoire de memoire flah,c´est pas possible,ca ne peut a etre utilisé pour le chip video,c´est un type de memoire de sauvegardes alors t´a du te planter quelque part.

Tu parle de la ds,mais ce sont les jeux qui tiennent sur des catouches a memoire flash,rien a voir avec les entrailles de la console,ds comme revo.

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:33:00

Je ne confond pas!!!!

Je sais très bien la différence entre de la ram et de la mémoire de masse, mais la machine EST équipé de mémoire flash, elle fonctionne comme ça!!!
Après, je sais pas comment y ont faient!!!!
Le fait est que le proto est comme ça, j´y peu rien c´est pas moi qui l´invente!
Si tu veux t´en prendre a quelqu´un, c´est pas a moi, c´est a celui qui a réussi a utiliser une mémoire DE TYPE flash pour la détourner en une pseudo ram!!
Après, faut voir ce qu´ils entendent par flash...

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:35:38

Heu que ce passe t-il sur le forum???
ON est envahis???

PS: précision, moi la machine je l´est pas vu ni les kits donc je fais que répété ce qu´on ma dis.

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:37:51

Question??? y´a pas de modo???

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:40:34

Flood... comme d´hab, faut pas s´en préoccuper.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:42:00

Y a peu de forum où t´a des modo 24/24H... faudrais vraiment qu´ils acceptent plusieurs modo sur un même forum...

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:42:23

"Tu parle de la ds,mais ce sont les jeux qui tiennent sur des catouches a memoire flash,rien a voir avec les entrailles de la console,ds comme revo."

ça je sais, je faisais allusion aux sois-disant temps d´accès très long pour quelque kilos.
Mais entre le moment ou je lance le jeux et celui ou la premier image s´affiche, y´a tout juste 1 seconde.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:44:09

Ouais, els temps de chargement sont pas vraiment unprobleme sur DS. suffit de metre une psp a coté pour le remarquer :-d

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:46:58

HA, ba y´a des forums ou les modos supprime a tout va et sur le forum révo personne, c´est trop injuste.

On veut de la vrai RAM

lol... c´est vrai que de la mém flash comme ram c´est choquant au début, mais bon j´ai vu tellement de truc bizzare que ça m´étonne pas que nintnedo détourne un truc pour un autre.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:50:52

Si ça ce trouve les gars de eden t´ont mitho pour s´amuser :p)

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 22:52:39

lol, c´est pas moi qui dis ... MOi je fais que répéter.
Si j´avais la machine :fou: je pourrais vous l´affirmer, mais la je peu que vous dire ce qu´on madis.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment