Dernier, dernier... C´est vite dit hein ? Nintendo n´est pas forcément le plus mal lotie. La N64 ne s´est pas planté... Et le gamecube non plus. de plus, Nintendo bénéficie d´une bonne qualité éditoriale, et la majorité de leur titres maisons se vendent en un rien de tmeps à plusieurs centaines de miliers d´exemplaires. Pour nintendo, que la console gamecube soit première ou non, les sous sont rentrés dans les caisses... ça je peut vous l´assurer !
Enfin, pour la révolution... Vous n´en avez pas marre d´inventer un nouveau truc tous les jours ? D´abord le coup du néon dans Edge, maintenant la date de sortie.... Nintendo n´a même pas besoin de créer des "buzz" comme microsoft le fait (avec des sites comme origen360, ere360, ou hex168 et ce genre de conneries) : les joueurs fans de nintendo le font gratuitement. Vraiment, moi j´ai toujours aimé les jeux de la firme de kyoto ! Je suis d´accord avec vous sur plusieurs points : la revo s´annonce vraiment extra, et sa manette en met plein la gueule (comme toutes les manettes inventé par Nintendo et pompées par tous...). Une sortie de cette console au printemps en europe, il ne faut pas pousser les gars... Il dois d´abord y avoir la présentation des jeux et de la console dans un salon internationnal, comme l´E3 (à moins que nintendo prévoye un Nintendo Space world, on n´en a pas eu depuis 2001 je crois...), mais ça m´étonnerai (on aurai déjà était mis au courant). Il y a bien la présence "pseudo confirmé" (par les organisateurs, et non pas nintendo) de big N au CES 2006
(http://www.game-attitude.com/article6169_Nintendo
%2C_Sony%2C_et_Microsoft_au_CES_2006.html) et tout un tas d´autres occasions de nous montrer des jeux, et de nous faire baver comme des larves... Mais la console ne sortira nul part avec un E3. Pour ma par, si il y a des estimation à faire, ça sera début de l´été au Japon, avec zelda en même temps (la revo étant compatible avec les jeux Gamecube... zelda pourrait même offrir des fonctionnalité spéciale pour la révo, ce qui obligerait tout fan de Zelda à s´acheter la bécanne (<- ma rumeur à moi
)), disons octobre pour les état unis... et si nintendo arrive à produire suffisament d´unité, on l´aura en novembre... avec zelda nous aussi... Oui, pour ma part, zelda sera le titre du lancement de la console. Une belle manière de dire "nous, on a fait un jeu qui est entre les 2 générations de consoles, ahahah". Bref... A vous de me dire si je suis complètement dingue d´avoir imaginer ces idioties 