CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2009 à 09:53:34

Les jeux notés a plus de 15 dépende aussi des gouts. Mais je suis d'accord, pour ma part, avec l'auteur du topic, avant je restais une dizaine de minutes au magasin quand je m'achetais un jeu sur game cube en pensant au prochain jeu sur game cube que je m'acheterais. La, sur wii, je m'achete un jeu, et je vais a la caisse vu que je trouve que les autres jeux sont "nul" je trouve -_-...

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:23:39

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on ait encore moins de bons jeux que sur GC (alors qu'a l'époque c'était déjà la misère, c'est dire :p). Et parmis les bons jeux de la Wii, je m'amuse moins qu'a l'époque avec ma GC. Au moins à cette époque, quand j'achetais un jeu Gc, je m'amusais comme un fou, là avec la Wii, je m'amuse mais sans plus. Le gamplay qu'on vante tant n'apporte au final pas grand chose et la précision relative de la Wiimote n'arrange rien au concept.

En plus de ça, les éditeurs ne veulent toujours pas sortir leurs licenses sur une console Nintendo et quand ils le font, c'est uniquement pour le fric en sortant une version Ps2 utilisant moyennement la Wiimote.

Je suis aussi déçu des jeux Nintendo ces temps-ci. Soit je deviens vraiment bon, soit la difficulté n'arrete pas de baisser dans leurs jeux. Les sorties sont aussi moins fréquentes côté Nintendo. Maintenant j'en viens à doute d'acheter le prochaine Zelda alors qu'avant, je ne me serai jamais poser cette question.

Les magasins n'aident pas non plus car les bons jeux ne sont même pas tous présents en rayon. On voit toujours les même bons jeux comme Mario Kart ou Zelda Tp, 1 ou 2 nouveautés, le tout noyé dans un rayon de casual. Il faut des jeux pour tous ok, mais ça devrait s'appliquer aussi pour les gamers ^^.

U-mos
U-mos
Niveau 14
23 mai 2009 à 13:53:02

"J'éspère que c'est toi la blague.. Star Ocean, Fuel, Bionic Commando.. pour ne citer qu'eux. Sur Wii.. euh, néant ?"

:d) Punch Out!!, Another Code, The Conduit, Klonoa, Anno ...

Ouais le néant quoi... :hum:

Merci pour ton objectivité foudroyante.

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:10:12

Ces titres ont quand même moins de "prestance" que ceux qu'il a cité ^^.

Punch-out : remake de la version Nes. Plus beau, plus de contenu mais exactement le même gameplay. Qu'on le fasse à la manette où a la Wiimote/Nunchuk, le nombre de possiblités dans le gameplay reste quand même faible pour un jeu d'aujourd'hui.

Another Code : J'ai entendu dire qu'il serait pas extraordinaire. Dans tous cas, inférieur au volet sorti sur Ds (qui était bien mais pas un hit non plus).

The Conduit : Plus j'en vois, plus j'ai peur. Je me dis qu'il s'agit plus d'un coup marketing. On montre le côté graphique mais pour le reste ? Est-ce un bon fps ? A voir mais avec des réserves ^^

Klonoa : Remake de la version Psx. Je n'ai rien contre les remake mais là quand même ... Déjà que le jeu de base n'était pas un hit, je doute que celui-la en soit un. Sans doute un jeu sympathique mais sur Psx, le jeu était déjà très facile et je doute que la difficulté soit réhaussé dans ce remake ^^.

Anno : J'ai jamais accroché aux "Anno". Ca me tente pas plus que ça.

Je voudrais pas passer pour un casseur et anti-wii. Il y a des jeux qu'y m'ont quand même plu mais je sens quand même une grosse différence avec les jeux de la concurrence. Et je ne juge pas un jeu sur ses graphismes (je trouve d'ailleurs ça complètement stupide :p) donc je ne critique pas les jeux Wii la dessus.

Mais il faut être honnète : on nous sort souvent des remakes, des party games et des spin off de série connues. Parmis ces jeux, très peu sont vraiment bons. Après on a quand même la chance d'avoir quelques titres nouveaux qui se débrouillent bien ainsi que les licenses Nintendo (pas toujours réussies pour cette gen, mais ca ne tient qu'a moi) mais ça reste quand même peu.

C'est bien simple, quel fps vous conseillez sur Wii ? Il n'y en a pas 36 qui valent le coup. Ca restera toujours bien inférieur à ce qu'on trouve chez la concurrence en terme de quantité.

Côté rpg c'est la même chose, ceux qui aiment les rpg en ont 3-4 en ce moment. Quelques annonces ont quand même été faites mais j'attends de les voir sortir car pour l'instant en j-rpg on a rien sur Wii (me parlez pas de ToS 2 qui va arriver, c'est une bonne suite, un bon jeu que j'ai beaucoup aimé, mais clairement pas le j-rpg qu'on attendait ^^).

En jeu de combat, c'est pareil. A part SSBB (qui pour moi n'en est pas vraiment un mais passons :p) il reste quoi ? 1 ou 2 titres maximum.

Le choix reste maigre quelque soit la catégorie de jeu (sauf les party-game) donc comment un fan de fps ou de rpg pourrait s'amuser sur Wii ? Il aura 5-6 jeux puis il va s'ennuyer pendant 6 mois en attendant la prochaine sortie qui l'occupera 1 mois maximum.

Alors oui il y a des jeux, oui il y en a des bons mais ça ne conviendra pas à tout le monde. Déjà sur Gc c'était un peu comme ça (peu de choix dans chaque genre) mais avec la Wii c'est encore plus flagrant. Dire le contraire, c'est justement ne pas être objectif. La Wii ne convient pas à tout le monde et ceux qui disent que la Wii n'a pas de bons jeux veulent simplement dire que le type de jeu auquel ils jouent n'est que trop peu représenté sur Wii ^^.

U-mos
U-mos
Niveau 14
23 mai 2009 à 16:36:40

Ces titres ont quand même moins de "prestance" que ceux qu'il a cité ^^

:d) A titre de comparaison, Punch Out a eu 8/10 sur GK, Bionic Commando s'est pris un 6/10.

Le reste t'en sais rien hein, pour Another Code, pour The Conduit c'est des "je crois que". Alors ptete qu'ils ont moins de "prestance" pour toi, mais ça reste ton avis donc ne le prend pas pour une généralité.

"Côté rpg c'est la même chose, ceux qui aiment les rpg en ont 3-4 en ce moment."

:d) Sur les autres consoles ya quoi comme bon RPG? Dans le genre très bon je parle. FE 10, ToG, Phantom Brave, DQX c'est quand même des grosses licences ...

"En jeu de combat, c'est pareil. A part SSBB (qui pour moi n'en est pas vraiment un mais passons il reste quoi ? 1 ou 2 titres maximum."

:d) SSBB, Tastunoko comme très bon jeux. Sur les autres consoles ya ptete un jeu de plus (si on compte SoulCa qui pour moi est juste un jeu de branlette collective sur du fanservice ultrapoussé, sans être vraiment technique).

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:04:13

Punch Out a peut-être eu 8, tu ne pourras jamais me faire croire qu'il s'agit d'un jeu long avec un gameplay solide. Ca reste l'adaptation d'un jeu Nes. A l'époque c'était bien et pour le prix auquel il est vendu pourquoi pas mais ça sera sans moi c'est certain :p.

Quand je dis "je crois" c'est parce que je me suis renseigné vois-tu. Les quelques préview que j'ai lue n'était pas très concluantes sur Another Code et The Conduit.

Coté rpg tu as Fire Emblem qui est un rpg tactique donc c'est pas pareil qu'un j-rpg. Et les 3 autres titres que tu m'a cités ne sont pas prêts de sortir. Sans compter qu'on ne sait pas grand chose sur eux. Quand je vois ToS 2 par exemple, ce n'est pas du tout le même calibre. C'est pour ça que je disais que les "grosse licences" sur Wii ne sont la que pour faire de l'argent grâce au nom. Sur 360 en comparaison, tu as au moins 6 ou 7 rpgs (dont 2-3 moyens je te l'accorde :p). Par contre Phantom Brave je connaissais pas, je vais me renseigner :p.

Sur les autres consoles tu as des pointures comme Mass Effect, Oblivion, Eternal Sonata, Lost Odyssey, Blue Dragon, ToV et SO4 pour bientot, Fallout 3 et surement 2-3 que j'ai zappés. C'est déjà plus consistant qu'une liste de 4 rpg dont 3 qui ne sont pas encore sortis (sans compter qu'on est pas sur de voir ToG ni DQX :'( ).

Pour les jeux de combats tu m'en cites 2 mais encore une fois, 1 jeux qui n'est pas sorti. Par contre c'est une bombe Tatsunoko, a acheter d'urgence dès sa sortie :p.

Si je prenais tous ces exemples, c'est pas pour dire que les jeux sur Wii sont mauvais, juste qu'on a peu de choix. Avant sur Gc même si le choix était réduit, je trouvais qu'on avait droit en quelques sortes aux "meilleurs jeux". En jeux de combat, t'avais Soul Calibur 2 qui était pour moi le meilleur jeu de combat 3D sur l'ancienne génération (détroné par le 3 bien plus tard :p). En rpg, même si c'était très faible comparé a la Ps2, on avait ToS, Baten Kaitos et Skies of Arcadia qui sont pour moi de très bons rpg. La Wii est sorti il y a longtemps maintenant et je n'ai toujours pas vu un j-rpg aussi bon qu'un de ces 3 la sur Wii et ToS 2 n'en fera pas partie c'est certain :p.

eccol
eccol
Niveau 6
23 mai 2009 à 17:07:10

Dans les jeux de combats,certains oublient Guilty gear gear core plus qui n'est pas un jeu pour les 1ers venus

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:12:55

Ouaip c'est vrai ^^. Un truc qui est dommage aussi c'est que la Wiimote est pas adapté à tous les types de jeux. Le problème en fait c'est que les jeux ont été fait pour d'autres manettes et que les adapter avec une Wiimote n'est pas évident.

Jouer a GG avec une Wiimote c'est horrible je trouve. Enfin moi perso je pref un bon stick arcade mais la manette classique peut très bien convenir aussi ^^.

Michal_batros
Michal_batros
Niveau 8
23 mai 2009 à 17:21:40

Coté rpg tu as Fire Emblem qui est un rpg tactique donc c'est pas pareil qu'un j-rpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_Emblem
Aller voila retourne dans ta grotte sale troll t'es encore pire que ceux qui fréquentent /v/.

U-mos
U-mos
Niveau 14
23 mai 2009 à 17:34:10

Punch Out a peut-être eu 8, tu ne pourras jamais me faire croire qu'il s'agit d'un jeu long avec un gameplay solide. Ca reste l'adaptation d'un jeu Nes. A l'époque c'était bien et pour le prix auquel il est vendu pourquoi pas mais ça sera sans moi c'est certain :p.

:d) Donc il a eu 8/10 sur GK, avec un gameplay en bois, et une durée de vie datant de Mathusalem. Ya pas comme un problème?

"Quand je dis "je crois" c'est parce que je me suis renseigné vois-tu. Les quelques préview que j'ai lue n'était pas très concluantes sur Another Code et The Conduit."

:d) Pour The Conduit, non, les previews et les premiers test sont bons. Pour Another ouais, mais ça satisfera les fans du premier opus, de plus les previews Star Ocean sont décevantes donc bon... Comme Bionic Commando d'ailleurs (14/20 jv.com et 6/10 GK, ça reste moyen).

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:53:53

@ Michal_batros

Pas besoin de me traiter de troll hein ^^. Un troll c'est quelqu'un qui n'argumente rien et qui dit bètement que sa console est la meilleure. J'ai une 360 et une Wii et je suis ni contre Nintendo ni contre Microsoft, je fais qu'exposer mon opinion à ce sujet :p. La liberté d'expression, c'est encore un droit que j'ai sur ce forum je pense.

Fire Emblem pour moi n'est pas un j-rpg au sens strict du terme. J-rpg ne veut pas dire "rpg qui vient du japon", du moins ce n'est pas comme ça que je l'appelle. Pour être clair, ce que j'entends par j-rpg ce sont les rpg style Final Fantasy (pas les Chronicles), Dragon Quest, Chrono Trigger, ... Plus classiques quoi ^^. FE est un rpg tactique ce qui pour moi n'a rien a voir. Ca a autant de lien avec les rpg classiques qu'un MMO ^^.

@ U-mos
Je vais peut-être lire le test de Gamekult pour voir ce qu'ils en disent exactement. Toujours est-il que sur Nes, c'était 3 positions et 2 boutons pour donner des coups de poings. C'était une dizaine de combattants à affronter et ça se torchait en 20 minutes si tu étais bon. S'il s'agit bien d'un remake, ce jeu ne sera pas extraordinaire.

Et perso quand je vois qu'un LO se tape parfois des notes horrible sur certains sites, plus rien ne m'étonne. De même quand on me sort que Mario Galaxy est le meilleur Mario sorti ou qu'on met un 19 au dernier FF juste parce que c'est un titre à license.

Après je me trompe peut-être, je vais me renseigner d'avantage sur Punch Out ^^.

J'ai jamais défendu Bionic Commando hein ^^. Je l'ai même pas cité. Pour The Conduit, j'avais lu 2 preview et on en faisait pas l'éloge. Bon j'ai peut-être pas eu de chance aussi c'est possible ^^.

@ All
Je vais le repeter pour tout le monde histoire de clarifier les choses : je ne fais qu'exprimer mon opinion. Je ne cherche pas à prouver par a + b que la Wii est moins bonne que les autres consoles. Je me suis très bien amusé sur certains titres de la Wii et comme vous j'en attends encore quelques un. Je viens ici pour discuter et débattre dans la joie et la bonne humeur alors inutile de me traiter de "troll" juste parce que j'ai une opinion un peu différente de la votre (c'est le genre de chose que je trouve complètement puéril).

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:56:37

@ U-mos
Au fait génial ta vidéo dans ta carte de visite, je l'avais déjà vue mais c'est toujours un plaisir de la revoir :).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment