moi perso j´élargirais ça un peu, ma plus belle époque c´était:
NES, SNES, GB
VS
Master System, Megadrive et Game Gear
Là les jeux étaient innovant,
Sega et N se tiraient la bourre à coup de concepts et d´idées, pas à coup de marketing
(de toute façon le marketing c´était pas encore au point, parceque pour ceux qui ont connu, le "Sega c´est plus fort que toi!" avec le punk, je crois que si je la revoyais je la trouverai toujours aussi moisie cette pub...)
et puis je plaint ceux qui n´ont pas connu le plaisir de faire un link to the past à sa sortie, ça semblait si réel, le fait de pouvoir faire toutes ces actions dans le jeu semblait merveilleux, et la pluie au début qui semblerai toute nul pour un mome maintenant, en rapport époque/qualité c´est la plus belle pluie de tous les temps...
Bon je m´égarre, mais je ne pense pas que l´esprit des jeux vidéo puisse mourrir, c´est sur que l´esprit du marketing lui bouffe les molets, mais de là à le tuer...