CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'jeux video' sa peut disparaître!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:11:22

Il ne s´agit pas que de Nintendo mais de l´esprit du jeux video en lui même.
Effectivement quand je vois des articles de sites web qui ont peur de la volonté des éditeurs tiers à développer sur cette console car c´eszt quand même quelque chose de bien different, ils n´ont peut etre pas tord.

Quand on vois maintenant que beaucoup d´éditeurs font des jeux en voyant dans leur esprit le mot "argent" sa se pourrait bien. Même si la plupard des éditeurs soutiennent la Revolution. Il faut voir si l´innnovation va être bien exploité, surtout que les developpeurs et les éditeurs ne se cassent plus la tête dans la plupard des cas pour essayer d´innover!

Maintenant un jeu n´est plus vraiment fait avec un esprit créatif ou autre, masi belle bien de se remplir les poches, même en prosant des daubes vraiment catastrophique.

Que peut-on se dire?

Avec la tendance actuelle on risque à l´avenir de payer cher pour avoir un bon jeu. Plus le jeu sera bon et novateur plus il risque d´être cher. On peut penser comme sa.

C´est pour cela que nintendo n´est pas le seul à prendre des risque, mais le JEUX VIDEO en lui même en prend aussi.

- comme certains éditeurs disent ( je ne cite pas de nom) "on ne parle plus de jeux video".

Voila c´est ma pensé! Quand je joue a un jeu, je ne vois plus un jeu video que je jouais autrefois. moins de plaisir, moins de goût, on dirais que les jeux sont baclés!

- heureusement certains éditeurs ont toujours cet esprit-

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:33:29

Ouais les jeux comme James bond ou les indestructibles, ou Harry Potter, c´est du pur maqueting :nah:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:37:01

certain jeux à licence sont quand même bien!

http://jeuxvideospirit.blogspot.com/

- j´ai fait un blog sur sa. Pour ceux qui ont toujours la passion...

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:53:45

tout peut disparaitre et va disparaitre tôt ou tard donc que ce soit aujourdui ou demain c juste une question de temps :lol:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:58:16

il n´y a rien de marrant!

Si tu veut jouer à des daubes toute ta vie!
:sarcastic:

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:53:53

Vous avez une mauvaise vision des devs.
Certe certain ne pensent qu´au pognon (qui a dit EA?), mais il y en a beaucoup qui sont passionné et qui sont heureux de pouvoir faire autre chose (saque enix, capcom...).
Ensuite le soutien des tiers dépendra des ventes de la console. Si elle se vend trés bien alors ils n´hésiteront pas. Faut arreter de dire que les tiers ne soutiendront pas, parce qu´aprés les gens hésitent à acheter, et s´ils n´achetent pas, c´est sûr que les tiers ne soutiendront pas beaucoup.
Alors achetez la tous et on aura plein de jeux :p) :o))

linklad
linklad
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:06:57

zelda devient aussi commercial :hum:

mais les vrais éditers d´avant(psignosis(n´existe plus) squaresoft nitendo namco...)
on fais de vrai mythes mais EA et activision et take 2 pourrissent le jeu video meme square enix n´a plus d´idée car il va y avoir un FF7 remake et la compilation of FF7

offspring182
offspring182
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:21:20

"Avec la tendance actuelle on risque à l´avenir de payer cher pour avoir un bon jeu. Plus le jeu sera bon et novateur plus il risque d´être cher. On peut penser comme sa."

Je sais, tu dit "à l´avenir", mais regarde seulement la ds, Nintendogs n´a pas besoin d´être plus chère que les autres (au passage, il cartonne ^^ > 160 000 vendus en un week end en europe !)

C´est sur que certains dévellpeurs ne font ça que pour l´argent, quand tu regarde les licenses super commerciales du genre harry potter ou spiderman, je dit pas que les jeux sont nuls (enfin pas non plus mirobolants, mais certains aimerons), mais y´a un but à tout ça: le gamin ou la personne qui va voir le film et qui quelques jours après passe devant un magazin de jeux videos, il va forcement être attiré !

Après c´est pas forcement le cas de tous les dévellopeurs (la majorité qqmême), même si on ne peut pas vraiment dire qu´ils ne font pas ça pour l´argent, c´est leurs boulot qqmême, mais c´est sur que plus le jeu est complexe, et plus le jeu demande d´argent, de personnel, etc, c´est plus dur à optenir à la fin...

enfin j´ai aps le temps de finir d´argementer je doit manger (ptdr), mais voila quoi ^^

------------------
http://www.nintendo-master.fr/ (ou .com) >> 100% Nintendo !
en ce moment, on recrute des newsmakers ! contactez moi si interessé(e)s: webmaster@nintendo-master.com

offspring182
offspring182
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:23:22

linklad> lol ! zelda devient commercial !
mdr ! perso je bave devant les images de twilight princess depuis l´e3 2004 ^^´

------------------
http://www.nintendo-master.fr/ (ou .com) >> 100% Nintendo !
en ce moment, on recrute des newsmakers ! contactez moi si interessé(e)s: webmaster@nintendo-master.com

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:23:24

" - comme certains éditeurs disent ( je ne cite pas de nom) "on ne parle plus de jeux video".

Ton allusion a sony et microsoft et trop évidente :lol:

ps: et a EA aussi ;)

aline123
aline123
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:26:52

1) Même si beaucoup de jeux sont moyens, il reste de nombreux très bons jeux qui sortent régulièrement comme Fable, Black and White 2, splinter cell 3, les mgs, prince of persia, db budokaï...
2) Le jeu vidéo est loin d´être en déclin et à plutôt tendance à s´améliorer, sur console 16 bits, 90% des jeux étaient des daubes, aujoud´hui les développeurs prennent au moins le soin de réaliser des jeux corrects, ceux-ci coutant toujours plus chèr à produire
3) Nintendo va mourrir, ils font de la merde :oui:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:52:27

les developpeur font des jeux sur certaines consoles car ils le veulent bien si il y aurait pas ces jeux la console perdrais des ventes!!!!

il n´y a pas que les ventes, mais les éditeurs eux font les ventes!

Innake
Innake
Niveau 6
12 octobre 2005 à 19:58:51

"Nintendo va mourrir, ils font de la merde "

===> Quelle argumentation c´est magnifique, tu dois avoir de supers notes en français toi, le boulet dans toute sa splendeur !

Nintendo est de loin pas entrain de mourir, elle est la seule boite a faire aujourd´hui des bénéfices grâce aux jeux vidéos contrairement a Sony et Microsoft qui vendent a perte !

Pff 90% des jeux sur 16bits étaient des daubes... Va réviser tes classiques et renseigne toi avant de dire des anneries pareilles !

aline123
aline123
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:03:37

"Pff 90% des jeux sur 16bits étaient des daubes... Va réviser tes classiques et renseigne toi avant de dire des anneries pareilles !"

Je connais mes classiques merci, n´empêche que si tu vas regarder le catalogue snes, 90% des jeux étaient des trucs faits à la va vite, donc quand on dit que c´était mieux avant, ça me fait doucement rigoler...

Innake
Innake
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:14:07

Il y a eu toujours des daubes dans toutes les générations de console... Les anciennes n´avaient quand même pas 90% de daubes elles en avaient autant que maintenant. Les splinter cell 4 , les burnout 5 , budokai 10 etc... ça va durer encore je sais pas combien de temps.

D´accord c´est bien mais ou est l´évolution, ou est la création de jeux originaux et nouveaux, ou est l´invention des éditeurs? Nulle part sur les consoles de Sony et Microsoft il n´y a aucune innovation, nintendo est la seule firme à avoir compris ça et ils ont raison!

Maintenant si vous aimez jouer aux mêmes jeux avec un mode de plus et des graphismes améliorés, je respecte votre choix... Mais évitez vos remarques a 2 balles

aline123
aline123
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:18:56

"Il y a eu toujours des daubes dans toutes les générations de console... Les anciennes n´avaient quand même pas 90% de daubes elles en avaient autant que maintenant."

Il y en avait beaucoup plus que maintenant car n´importe quelle petite boite pouvait développer son petit jeu minable. Aujourd´hui, vu le prix que coûte même le plus minable des jeux, a part peut-être chez davilex, la plupart des développeurs se décarcassent pour nous sortir au moins quelque chose de correct.

"Maintenant si vous aimez jouer aux mêmes jeux avec un mode de plus et des graphismes améliorés, je respecte votre choix... Mais évitez vos remarques a 2 balles"

Je préfère 1000x jouer à fable, morrowind, mgs, star ocean 3, fahrenheit ou encore gta qu´a mario tennis, mario football, mario baseball, mario va à la plage, mario à la ferme, le retour de mario, mario ; la résurection...

Innake
Innake
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:26:11

"Je préfère 1000x jouer à fable, morrowind, mgs, star ocean 3, fahrenheit ou encore gta qu´a mario tennis, mario football, mario baseball, mario va à la plage, mario à la ferme, le retour de mario, mario ; la résurection..."

La réponse type du pro-sony ou pro-box, toujours cette vieille remarque sur les marios machin...

Mais moi je voulais pas parler de ça mais de l´innovation qu´il ya dans les prochains jeux (splinter cell4, budokai 5 et burnout 5 par exemple), dis moi si tu en trouves toi de l´innovation la dedans, nintendo est le seul à vouloir innover le gameplay des jeux avec la révolution et la DS

Je n´ai jamais dis qu´un Burnout était mauvais en soi, mais au bout d´une dizième adaptaion avec un nouveau mode par épisodes et des graphismes améliorés, il n´y a rien de chez rien de nouveau.

aline123
aline123
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:30:39

Et depuis quand l´innovation qu´un jeu apporte est-elle plus importante que sa qualité globale :sarcastic: ?

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:32:09

Un jour on verra la grosse delimitation entre Consoles et PC donc les jeuxvideo se diviseront mais ne seront pas "disparu" (-->sauf météorite^^)

Innake
Innake
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:34:08

Mais qui te dis que Nintendo va sortir des jeux de merde sur la Revolution, et les jeux sur DS nintendo sont très bon et tout ça avec une innovation conséquente ! Libre a toi de rester dans ta ligné de MGS et de Splinter Cell, moi je préfère me tourner vers nintendo et son envie de donner un second souffle aux JV

:dehors:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment