CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pour les hardcore gammer !

Dark71
Dark71
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:24:32

Voila moi je pense que nintendo c´est pour ceux qui ont une experience vidéoludique assez dévelloppé parce que j´ai remarqué que tout les ptits jeunes sans grande experience dans le jeu vidéo avaient chez eux la ps2 et ceux qui s´y connaissent bien qui ont été bercé par nintendo si je puis dire ont le game cube logique me direz vous... ouais c´est logique en fait j´ai l´impréssion que ma théorie tombe a l´eau mais je post quand même ce topic car ça fais longtemp que j´ai pas poster de topic innutile :) !!

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:30:24

bah moi j´ai beau n´acheter que du Nintendo (nes, game boy, etc... dès leur sortie) pour la maison, ça n´a pas empeché le petit frere, qui a beaucoup joué sur ces ocnsoles, de se payer une play 1 et 2 (il a 16 ans maintenant, moi 22)

Toraw
Toraw
Niveau 8
08 octobre 2005 à 13:39:35

Hardcore, je dirais pas...

Un type qui reste planté plusieurs heures par jour derrière son écran quelle que soit sa machine, ce mec est hardcore... Ce n´est pas un compliment... C´est même une maladie!

Mais je pense qu´en effet, les joueurs avec une expérience vidéoludique (de plus de 10 ans) prennent le jeu vidéo plus pour le côté jeu que le côté vidéo...

Moi par exemple, j´ai commencé à jouer à 3 ans sur mon Apple II... J´ai appris à lire à 5 ans en jouant à Wizardry sur ce même Apple II... A l´époque, il n´y avait que quelques lignes blanches en guise de graphismes, et ce qu´on cherchait dans le jeu, c´était l´amusement.

Du coup, en grandissant, même les jeux pas très beaux attiraient mon attention, c´était mon imagination qui comblait le manque.

Maintenant, je constate à regrets que la majorité des jeux voient leur budget passer dans une jolie cinématique destinée à la publicité, dans des graphismes certes magnifiques, mais du coup, il n´y a plus d´argent pour faire un jeu avec tout ça... Alors on reprend les concepts existants, et on se contente de changer une ligne de calcul à droit et à gauche, et on fait passer ça pour une grande "révision du système de jeu afin de mieux équilibrer les forces en présence pour plus de réalisme"... LOL

Nintendo ne fait pas que des bons trucs non plus, mais ils sont doués pour mélanger des genres existants et créer ainsi des trucs nouveaux... On peut dire que ça se voit parfois ailleurs, c´est vrai, mais c´est rare... Alors oui Nintendo satisfait un public qui a déjà suffisament joué aux genres persistants qu´on trouve chez la concurrence pour en avoir marre, et qui recherche donc un peu de nouveauté...

Les défenseurs de Sony et compagnie, quand ils auront suffisament joué toujours aux mêmes jeux (je ne parle pas des séries, mais des genres), rechercheront à leur tour de la nouveauté... Ne serait-ce que par lassitude...

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:25:08

tout à fait d´accord avec toraw

Philchill
Philchill
Niveau 6
08 octobre 2005 à 19:36:16

Comment ne pas être d´accord avec un texte aussi cohérent :question:

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:15:19

Chui pas daccor dmoi ! Je connai pas mal de personnes qui ont la GC alors qui y connaissent rien au jeux video ! Et beaucoup moins de personne qui ont la PS2 et ceux que je connait et qui ont la PS2 sont (dans mon cas) souvent plus au courant du jeux vidéo que les autre !

PS : Moi chui pour Nintendo nallai pa croire linverse

Toraw
Toraw
Niveau 8
08 octobre 2005 à 20:17:57

Mon commentaire touche les personnes qui jouent depuis longtemps...

Et je ne parle pas de la GameCube en particulier... Je pense plus aux nouvelles machines que sont la DS et la Révo, ainsi qu´aux jeux, indifféremment des plate-formes.

granin112
granin112
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:49:11

Nico_a Posté le 08 octobre 2005 à 20:15:19

Chui pas daccor dmoi ! Je connai pas mal de personnes qui ont la GC alors qui y connaissent rien au jeux video ! Et beaucoup moins de personne qui ont la PS2 et ceux que je connait et qui ont la PS2 sont (dans mon cas) souvent plus au courant du jeux vidéo que les autre !

PS : Moi chui pour Nintendo nallai pa croire linverse

:d) tu as raison :ok: y a de tout et de rien sur toutes les consoles .

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
08 octobre 2005 à 21:49:15

moi j suis d´accord la ps2 est la console "standart" celle que les personnes n y connaissant rien s´achetent car on ne parle que d´elle (et puis y´a plus de jeu aussi). Mais bon quand tu vas ds un magasin de jeux et que t´entend un gars parler se la ps2 et dire que c´est magnifique, c´est qu´il a pas vu grand chose d´autre à par peut etre une gameboy...et là dans son esprit ça fait sony=ps2 super cool nintendo=gameboy ça fait peine a coté la ps2 (alors que la gc explose la ps2)

granin112
granin112
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:56:24

des fois c ´est l´inverse aussi :o))
bref y a de tout et de rien sur tous comme je l ai dit

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:58:49

Toraw =>

Connard ( amicalment bien sûr et désolé pour l´insulte ), tu m´a refait pensé au magnifique "Mystery House" et au mythique "Le manoir du dr genius".

Rhaaaaaaaa la belle et ancienne époque des premiers jeux graphiques des années 80.

Jolie moment de nostalgie, merci à toi :ok:

Pour en revenir au sujet de base du topic, la révolution est certe, interessante mais n´est en aucun cas une console de gamers puisque cette console concerne la famille et les non-joueurs. Comment voulez vous que cette console ne soit dédié au´aux gamers, on s´éloigne de l´idée de base de Nintendo pour cette nouvelle generation de console.

Pour ma part, la console des gamers n´est autre que la 360, mais ce n´est que mon avis et ce forum ne concernant pas la dite console je ne m´étalerais pas sur le sujet.

Même si le topic me permettrais de le faire, je m´abstiendrais.

granin112
granin112
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:02:27

et pk c´ est que la xbox360 ?? ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:15:39

J´ai précisé que je ne voulais pas ( ne souhaite pas ) m´étendre sur le sujet mais je vais répondre brievement.

La playstation 3 proposera de nombreux jeux mais ces jeux seront des jeux d´éditeurs connu, on ne va pas perdre la formule qui marche encore pour la play2. ce serait stupide de la part de la firme. En gros de l´innovation, mais dans un univers que l´on connait déjà de ce fait moins interessant. C´est dommage et frustrant, qu´avec autant d´expérience, sony refuse l´évolution du marché vidéoludique. Cependant, ça ne veut pas dire que le console sera mauvaise loin de là mais concernera les joueurs actuels, les jeunes comme les plus vieux.

La révolution vise un public familiale, de ce fait les joueurs ne sont plus concerné et c´est de notre devoir de ne pas l´oublier et de le répéter. On ne vise plus une cible, on vise LA cible, les gamers seront séduits mais plus concernés.

Microsoft évolue dans le sens ou sa deuxième machine du marché vise le tout public. En un essai, la firme a analysé pour éviter les erreurs passé. C´est de la vrai innovation. Comme je ne souhaite pas m´étendre, je ne vais pas pouvoir vous transmettre réellement ce qu´il en resort c´est dommage mais c´est ainsi.

En gros avec la 360, on retrouve le charme des toute les generations précédente. Un avancé technologique. certains trouve que la 360 et proche de la X-box mais c´est une erreur à ne pas commetre en tant que joueurs. Microsoft ne va pas répéter les erreurs du passer et proposera une console ouvert à tout type de joueurs. C´est confus je sais mais pour faire simple, Microsoft à l´ambition de vouloir devenir le Nintendo de l´époque. Une firme voulant récupérer ce que le jeu vidéo à perdu, une immersion chez le joueurs dans le jeu.

La preuve avec Oblivion, enchant arm, kaméo et gears of war. Des jeux tout public à l´immersion totale. Les joueurs de la première génération sauront de quoi je parle et ne me donnera pas tort.

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
08 octobre 2005 à 22:18:39

oblivion est la suite de la série mythique des elders scrolls sur pc et microsoft n´a rien avoir la dedans :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:21:15

certes, je ne dirais pas le contraire. cependant le jeu sort sur ce support. Tout comme [EM] enchant arm créé par des japonnais et par From Sotfware.

D´ou l´ambition de Microsoft à vouloir s´ouvrir à un plus large public :ok:

granin112
granin112
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:23:49

Knobie lol , mais pk tu aprles de sony refuse l´ evolution du marché du JV ?? ?
c ´est pas logique ce que tu dit surtout que c ´est les editeurs develloppmant generalemnt des jeux sur un support sony qui viennet en faire aussi sur la 360 .
tu dit que c ´est la 2eme console de microsoft , ils ont compris l´ erreur du passé donc c ´est dela revolution^^ .
microsoft une firme qui veut recuperer ce que le ejux videos a perdu ?? ? il a perdu quoi le jeux videos ?? ?

granin112
granin112
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:25:12

ta une facon bizzarre de voir c e qu´ est une revolution

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
08 octobre 2005 à 22:26:28

une chose est sur :oui:
vive oblivion :content:

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:27:51

Et toi du lit de travers :lol:

Ben ce n´est pas la première fois que tu me reprend donc ...... ( C´est pour ça que je ne voulais pas argumenter ).

Ce n´est pas de la "révolution", c´est de "l´innovation".

Ce que le jeu vidéo à perdu ?? ?

Ce que le jeu vidéo était il y a dix ans :ok:

Ne me dit pas que sony souhaite évoluer, en quatre machines, qu´elle est la difference ?? ? L´innovation ?? ?

Mecha
Mecha
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:32:17

Pour votre info je sais pas si vous savez mais Sony compte changer la manette de la PS3 pour en faire un système innovant qui n´a jamais été exploité pour le Jeu vidéo

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment