CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revo:dernière espoir de Nintendo?

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
06 octobre 2005 à 18:13:17

Bon si vous débatez seulement sur les gouts je n´ai plus rien a faire ici...

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:16:44

"J´suis désolé mais personnellement je trouve que les jeux de Sony et de Xbox sont moins nombreux mais de meilleur qualité que ceux de Nintendo. Allez dites moi sans rire que vous avez plus de fun à jouer à Mario Kart qu´à GT4. En plus, à GT4 tu vas avoir du fun pendant plus de 200 heures et qu´à Mario Kart si tu n´a pas fait le tour en 20heures, c´est que tu n´est pas bon...

Dites moi aussi que vous avez plus de fun à jouer à Mario Sunshine qu´à Fable."

Non c´est toi qui débat la dessus. Tu ne veux pas admettre que des personnes peuvent prendre plus dee plaisir à s´amuser sur Mario Kart que sur GT4.

En faites de quoi veux tu débattre réellement?

giantWario
giantWario
Niveau 8
06 octobre 2005 à 21:08:07

Il ne voulait pas débattre il voulait qu´on soit d´accord avec lui, je ne pense pas qu´il croyait qu´on dirait le contraire de lui. D´ailleurs c´est asser amusant de remarquer qu´il m´a demander de répondre à ses arguments (ce que j´ai fait) mais qu´il n´a jamais répondu à un seul des miens, ce qui ne signifie qu´une chose pour moi: si tu ne dit pas que mes arguments étaient faux c´est parce que tu t´est rendu compte que moi et la plupart des Nintendomaniac on a raison, on dit la vérité, et contrairement à vos arguments bidon, on a des chiffres, des preuves et des sources pour prouver ce qu´on dit (à par bien sûr pour les questions de goût où il n´y a pas de mauvaises réponses mais c´est vrai que c´est toi qui à lancé le débat la-dessus :rire: )

De toute façon je trouve ça dommage que tu t´en aille, tu m´as bien amuser avec tes conneries!

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:13:32

Au final je trouve ce genre de comportement dommage. Je pense qu´il y a de la place pour chaque consoles et qu´il existent sur celles-çi d´excellents jeux.

Pourquoi vouloir convaincre son voisin que la console que vous possèdez est la meilleurs? Personnelement si j´avais assez d´argent je les acheterai toutes pour multiplier les expériences ludique. Quelqu´un qui post sur un forum "ennemi" doit en fait avoir de gros doutes sur ces propres choix.

giantWario
giantWario
Niveau 8
06 octobre 2005 à 21:45:22

Si j´aurais asser d´argent, j´aurais la X-box et je ne trouve pas que la PS1 ou la PS2 sont des mauvaise consoles. Je n´ai rien contre les jeux sur les playstation (à par GTA mais ça c´est plus une question de morale), mais mon éditeur préféré est Nintendo alors c´est normal que j´ai acheté leurs consoles en premier! Mais je déteste Sony, ce n´est qu´une compagnie qui veut se faire du pognon et qui ont tout copié de ceux qui savaient vraiment comment faire des jeux vidéo! Sans compter le fait qu´ils ont fait passer Nintendo pour des fabriquants de jeux pour gamins et qu´ils ont tuer Sega. Et si je déteste quelque Pro-sony et trouve plusieurs autres marrant c´est simplement parce qu´il me traite de connard parce que j´ai un GC, qu´il ne se rende pas compte que Sony n´a rien innover et qu´ils ont tout voler ou parce que leurs arguments sont vraiment trop cons! Sans parler du fait que plusieurs Pro-sony considère tout les jeux de Nintendo vraiment mauvais sans même y avoir joué avant... Je n´ai absolument rien contre le type qui me dit qu´il à préférer acheter un PS2 pour les finalfantasy ou le type qui me dit qu´il n´aime pas trop les jeux sur GC, ce n´est qu´une question de goût.

Bref je n´ai rien contre la console et je n´ai rien contre les jeux sur playstation mais je déteste la compagnie Sony et je trouve que j´ai d´excellente raison de la détester!

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:52:02

Bonne argumentation.
Moi c´est différent, je n´est rien contre Sony, c´est le business, la loi du plus fort. Sega a flanché Sony on été les meilleurs. Nintendo résiste grâce à l´innovation. Microsoft se débrouille pas trop mal. On verra sur la prochaine génération...

DSmaster
DSmaster
Niveau 8
06 octobre 2005 à 22:01:06

Arreter de vous polluez la vie en lançant des débats complètement inutile qui ont déjà été formulé de mainte fois . Cela fait depuis bien longtemps que je n´etais pas venu sur le forum (depuis la sortie de la ds et de la psp au Japon) et je suis déçu du comportement de la plupart des forumeurs :(
Quand je vois tous les sujets du genre " la fin de nintendo ", cela me désole fortement, c´est de la pollution pur et simple du forum qui n´a même plus l´air d´en être un.
Franchement, avec la politique en fer des 3 géants du marché des consoles, aucun d´eux ne risque de tomber.
Pour ce qui est des jeux, étant donné que la plupart des jeux pris sur base d´un film (genre Charlie et la chocolaterie), ceux-ci sont distribué sur tou les types de consoles et l´on ne peut pas critiquer le Game-play du jeux par rapport a la console sur laquelle il est joué car il est toujours médiocre.Venons en a present aux jeu qui ne sortent que sur une seule console (genre final fantasy, mario, etc...),la c´est une question ur et simple de gout, cela ne doit donc en aucun cas avoir lieu de debat sur le forum :-)

Enix_-
Enix_-
Niveau 1
06 octobre 2005 à 22:41:05

edit: dsmaster = EniX_- (me)

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
07 octobre 2005 à 00:49:43

Mais bon, c´est pas que je peux pas accepter que quelqu´un aime mieux Mario Kart c´est juste que j´ai beaucoup de misère à croire que quelqu´un qui a essayé (jouer plus qu´une heure) aux deux jeux trouve vrm meilleur mario kart. Dsl, j´étais tellement surpris que j´ai tout de suite réagis.

"Mais je déteste Sony, ce n´est qu´une compagnie qui veut se faire du pognon"

Lol et qu´est-ce que tu crois que c´est nintendo? une compagnie à but non lucratif? :rire:
http://nintendo-revelations.monsite.wanadoo.fr/
Va voir la et tu vas voir que nintendo aussi est avare d´argent.

"qui ont tout copié de ceux qui savaient vraiment comment faire des jeux vidéo"

Et tu crois toi que leur système de zapette c´est eux qui l´ont inventé?

Tu dit que seul nintendo est capable de créé des jeux vidéo... :rire:

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
07 octobre 2005 à 01:20:24

"Tu dit que seul nintendo est capable de créé des jeux vidéo.."

Tu peux en rire mais ça c´est une réalité.Sony ne fais qu´offrir un support en aucun cas ils ont réussi quelque chose de convaincant ludiquement parlant.

"c´est pas que je peux pas accepter que quelqu´un aime mieux Mario Kart c´est juste que j´ai beaucoup de misère à croire que quelqu´un qui a essayé (jouer plus qu´une heure) aux deux jeux trouve vrm meilleur mario kart"

Je possède les deux et ça n´a rien avoir. GT4 est un superbe jeu de voiture très simulation.Il est beau intéressant(seulement au volant et pédale à la manette aucun interet...)mais en aucun cas tu me dira que tu le trouve plus interessant à quatre! C´est une des force de Nintendo, privilégier le fun. Personnelement il m´arrive de jouer avec ma copine. Devant GT4 on s´ennuis, on fait deux ou trois circuit. Il est très bien en solo et basta. En revanche devant Mario Kart c´est carrement plus la même ambiance. On peut même jouer avec son petit neveu. Bref je ne compte pas te faire changer d´avis je veux juste t´expliquer que lorsque j´allume une console s´est pour jouer.

Par contre j´ai une question, qu´est-ce qui te motive, te pousse à venir poster des messages comme ça sachement d´avance que personne ne sera de ton avis?

giantWario
giantWario
Niveau 8
07 octobre 2005 à 01:50:18

Cool, trop marrant ton site et vrai à moitié vrai (la preuve, le type dans ce site à même repris deux de mes arguments en parlant des vieux jeux que Nintendo à repris pour d´autre console et en disant que Nintendo n´essai pas seuleument de faire de l´argent, il réussisse et très bien en plus de ça!) De toute façon, je suis bien content que tu sois revenu avec tes conneries et c´est sympa d´avoir donner un site pour prouver ce que je disais! Et oui Nintendo ressort plein de veille édition à prix fort...et alors? Ils se font plein de fric et les quelque nostalgiques qui les achètent sont content, je ne vois pas le problème? Pour ce qui est des graphiques, ça c´est la moitié un peu débile, je ne vois pas en quoi ce serais moins cher à produire, il n´a pas vraiment de preuve pour l´appuyer et j´ai eu beau chercher je ne vois pas où il a pu trouver ses sources alors puisqu´il ne peut pas le prouver, je ne vois pas pourquoi je me donnerais la peine de le contredire surtout que je préfére de loin les graphique "cucul" de nintendo comme il dit. De toute façon ce type est un Pro-sega, il a la dreamcast, X-box et gamecube et il a fait énormément de site anti-sony alors je l´aime bien de toute façon. Mais en attendant là je vois où tu as pris tout tes arguments, tu les a pris à ce type, tu les a déformé, les a rendu plus con et tu les as mal formuler. Décidemment c´est très original si les seul arguments que tu as trouver contre Nintendo tu les as voler à un Pro-Sega :rire2:

Anyway, non je n´ai jamais dit qu´ils étaient les seuls à savoir faire des jeux vidéo, tout les éditeurs en sont capables :rire: mais Sony n´est pas un éditeur de jeu vidéo. Microsoft non plus mais il faut bien avouer qu´ils ont apporté le online et les multifonstionalité au jeu vidéo alors je me doit de les respecter. Je les respecte encore plus quand on pense qu´ils ont fait très peu d´argent avec leurs dernières consoles et se sont aussi fait voler des idées par Sony mais ils veulent quand même continuer dans l´industrie! Microsoft est une autre preuve que si Sony serait resté dans ce qu´il savait vraiment faire (c´est à dire les appareils électronique) les vrai éditeurs s´en seraient beaucoups mieux porter, Sega serait encore en train de faire des consoles et Sony ne serait sans doute pas en déficit sur tout leurs appareils électronique! D´un autre coté Sony a apporté un peu plus de concurrence ce qui est toujours bien quand on veut s´améliorer.

De toute façon, tes deux réponses à mes arguments étaient très drôle (comme d´habitude) mais j´aimerais bien que tu me trouves une de tes conneries pour contredire chacun de mes arguments jusqu´à présent (enfin si tu es asser intelligent pour ne pas aller voler les réponses sur un autre site). Pitié je veux me marrer encore plus, trouves en d´autre!

P.S. Oui ils ont inventé leur système de zapette...pourquoi, tu pensais que c´était qui qui l´avait inventé? Les aliens? Sony? :rire: :rire2:

giantWario
giantWario
Niveau 8
07 octobre 2005 à 01:55:26

Ah désolé sky, j´ai oublié de dire que je suis tout à fait d´accord avec tes arguments. Et j´aimerais également que tu réponde à la question que sky t´a posé bob et joe!

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
07 octobre 2005 à 03:47:10

Premièrement, je ne connaissais pas ce site avant que je vous l´ai poster. Je l´ai découvert et je l´ai trouvé intéressant alors j´ai décider de vs donner le lien.

"Pour ce qui est des graphiques, ça c´est la moitié un peu débile, je ne vois pas en quoi ce serais moins cher à produire"

C´est un peu logique. Moins de gens à payer puisque c´est plus simple à réaliser, moins long à produire(GT prend env. 3 ans a réaliser car ils portent attention a tous les petits détails des voitures et des décors pour qu´on se croit vrm ds la course.).

La technologie de la zapette existait déjà comme souris d´ordinateur. Mais dsl, je ne retrouve plus le lien.

"Par contre j´ai une question, qu´est-ce qui te motive, te pousse à venir poster des messages comme ça sachement d´avance que personne ne sera de ton avis?"

Ben... pour le fun. J´aime voir vous réactions et tous. Je suis anti-N mais j´aimerais (re)devenir impartialle mais je trouve rien de bon(pour moi) chez nintendo. Et a quoi bon allez postez sur le forum PS3 ou Xbox360 si on est tous du meme avis... Et en plus je crois bien que vous aussi vous avez du fun puisque vs me répondez et riez...

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
07 octobre 2005 à 04:16:17

Détrompes toi tu ne me fais pas rire du tout. Tu ne me croisera jamais sur le forum d´un autre console pour faire des trolls pareil.

" je trouve rien de bon(pour moi) chez nintendo"

Les choses intérressantes chef Nintendo c´est qu´ils font des jeux multijoueurs et très intuitifs, faciles à prendre en main. Si tu n´aimes pas l´univers de Nintendo personne ne te force à aimer. Voilà.

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
07 octobre 2005 à 04:23:32

ce que les pro sony sont mal informe...(je sais pas si vous en etes)

giantWario
giantWario
Niveau 8
07 octobre 2005 à 04:39:45

Ça c´est vrai, non sans blague j´apprécie vraiment que tu nous fasse marrer et j´adore te répondre mais pour les souris d´ordinateurs, soit c´est un système giroscopique, soit c´est un système à laser mais Nintendo est bien le seul à avoir fait une manette à détecter les mouvements dans l´espace. D´autre aurait put le faire avant eux car la tecnologie existait déjà, ça c´est vrai, mais personne ne la fais puisque personne ne trouvait ça utile et parce que c´était trop cher à fabriquer.

´Premièrement, je ne connaissais pas ce site avant que je vous l´ai poster. Je l´ai découvert et je l´ai trouvé intéressant alors j´ai décider de vs donner le lien.´

D´accord, je vais t´accordé le bénéfice du doute même si tu dois bien avoué que ces arguments ressemblent beaucoups au tien sauf que lui, il les exprime mieux et plus longuement.

´C´est un peu logique. Moins de gens à payer puisque c´est plus simple à réaliser, moins long à produire(GT prend env. 3 ans a réaliser car ils portent attention a tous les petits détails des voitures et des décors pour qu´on se croit vrm ds la course.).´

Tu sais qu´elle est la principale raison qui me fait douter de ça? Les jeux éditions gold qui sortaient sur les 3 consoles mais qui coutaient plus cher sur le GC: Sa a fait un scandale. Sony et Microsoft en on aussitôt profiter pour attaquer leur adversaire et pourtant ce n´est que 5$ et c´est asser rare les éditions gold d´un jeu sur les 3 consoles. Alors si Nintendo vendrait leurs jeux bien plus cher que la réalité, c´est évident que Sony, Microsoft et même les éditeurs tier les auraient attaqué pour ça! En plus, Nintendo peut-produire de grand coût pour que les graphiques de leurs jeux est l´air enfantin. Les graphiques presque dessiné de wind waker, les graphiques plastifié du dernier mario kart et les graphiques bizarre des paper Mario ont couté très cher puisqu´ils ont du produire des graphiques jamais utilisé auparavant et donc créé de nouvelle matrice et banque de donné seuleument pour un ou quelque graphique de jeux. Ça parait difficile à croire mais les graphiques manga de Tales of symphonia ont couté aussi cher que ceux de Baiten Kaitos. De plus, tu n´as qu´à regarder le nombre d´employé de la section jeux de Nintendo pour te rendre compte que leurs jeux sont tout aussi cher à produire peut-importe les graphiques. (pour être plus précis, ils ont le 3/4 des employés de EA...je sais pas exactement comment ça fais de gens mais vu le nombre de jeux d´EA ça parait beaucoups. Si vous voulez chercher le nombre exact ça serait bien de le poster ici j´aimerais le savoir!)

En attendant moi je me demande presque comment tu peux encore aimé Sony. Tu sais si tu ne trouve pas de contre-argument au très nombreux qu´on a poster cela devrait normalement signifier que tu ne trouve pas de contre-argument et que par conséquent on a raison. Comment peut tu apprécier cette compagnie en sachant tout ce qu´on t´a appris? À moins bien entendu que comme 99% des moins de 13 ans tu l´as acheté simplement pour avoir l´air grand malgré le fait plus qu´évident que les Nintendomaniak sont bien plus agé que la moyenne des Pro-sony...

giantWario
giantWario
Niveau 8
07 octobre 2005 à 04:46:21

Merde sky comment ça se fait que tu répond toujours pendant que je suis en train d´écrire mon post...là j´ai l´air d´être deux post en retard. De toute façon sky moi je trouve qu´une telle connerie est très amusante, mais bon c´est une question de goût. D´un autre coté il a quand même eu l´intelligence de mettre (pour moi) dans son message preuve qu´il à au moins un peu évoluer à notre contact puisqu´au début ils considéraient que personne ne pouvait aimer Nintendo et que tout le monde devait être de son avis. Avoir réussi à changer ça chez quelqu´un, je trouve ça déjà pas trop mal :)

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
07 octobre 2005 à 04:54:22

Désolé de taper sur mon clavier à la vitesse de la lumière. :rire:
Je ne sais pas si on lui aura enseigner quelque chose mais si il y avait un mot à retenir de toute cette discution c´est : TOLERANCE.
Il faut différents joueurs, différents types de public.
Si la différence n´existait pas on serait encore en train de jouer à Pong. :)

blaster48
blaster48
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:30:19

la revolution va marcher car elle sera moins cher ke la 360 et la ps3

nintendo_78
nintendo_78
Niveau 6
10 octobre 2005 à 20:03:24

je suis d´accord avec toi blaster48....désolé pour le :up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle