oups dsl d´avoir balancé 2 fois mon message...
Désolé mais je ferrai que répéter ce qu´a dit giantWario car je suis d´accord sur tout les contre arguments qu´il t´a balancé, a part sur ton dernier post ou je suis d´accord avec toi, mais moi pourl´instant je n´ai que des jeux nintendo sur ma DS ou presque et je me porte très bien sans des jeux de EA par exemple, ce qui m´attend dans le futur sont des hits 100% nintendo et je suis satisfait de ma DS et de ses jeux.
Je préfère avoir 5 bons jeux DS et nintendo qui utilisent a 100% les capacités de la DS au lieu de m´acheter 10 jeux fais pas des editeurs tiers complètement bidons... Sans pour autant dire que tout les jeux des editeurs tiers sont bidons, loin de là par exemple pour castlevania qui est génial. Mais les jeux made in nintendo sont a 99% supers.
"Mais les jeux made in nintendo sont a 99% supers."
Et bien, vous aussi vous etes capable de me faire rire... ![]()
Pour ton dernier post silver, non désolé mais on a pas les chiffres des U.S.A. et de l´Europe, il n´y a qu´au Japon, le pays du jeux vidéo, oèu il comptabilise en entier. Au U.S.A. et en Europe on a les chiffres des premiers jours de sorti et il ne font le total des consoles vendus qu´èa peu prèes èa tout les ans. Tu peux essayer de chercher des chiffres sur internet mais moi je n´ai rien trouvé de très récent.
Et pour la DS, oui je suis d´accord avec toi mais je ne vois pas ce que ça change, c´est surtout une erreurs des développeurs tiers pas de Nintendo. De toute façon comme innake l´à déjà dit les jeux nintendo sur DS sont tous trop fort alors on a pas vraiment besoin d´autre chose pour l´instant.
Et oui on a tout a fait le droit de rire de ton écriture merdique, mais continue comme ça c´est vraiment trop marrant!
Bob et joe ouais t´a raison pour une fois 99% super c´est vraiment trop marrant, tout le monde sait qu´ils sont a 100% super!
si je devais donner un slogan ce serai:
"one day,you play,
one day,you fell,
one day,you have only one motion
today,it´s time to revolution!!!"
et vous?
ce que je voulais dire c´est que nintendo ne peux pas se suffir a lui-même dans la fabrication de jeux pour continuer a prospèré et ce qui est domage c´est que les éditeurs-tiers ( la plupart ) ne pense finalement qu´au fric et il privilégie la rentabilité a l´innovation ce qui est trés préjudiciables pour nintendo car les éditeurs devellope de moins en moins sur GC car les ventes de la consoles sont loin d´etre les meilleurs comparer au concurents
et donc moins il y auras de jeux de tiers sur GC ( ou par expansion sur les consoles nintendo ) moins les gens vondrons acheté leurs consoles car tant qu´a avoir une console autant en avoir une qui propose une grandes diversité de jeux quite a ce que certains jeux ne sont pas bons car même si proportionnelement il ya surement plus de bons jeux sur les consoles nintendo, quantitativement il y en a moins que chez sony par exemple. en toute honeteté combien se sont deja dis " j´ai grave la rage que GTA ou GT4 ou un FF ( le CC sur GC etai lamentable ) ne sortent pas sur GC" tous des jeux d´éditeurs tiers et dont beaucoup sont des exclus sony.
les gens qui hésiteront dans leur achat de leur console nexgen tiendront compte de la réputaion acquise grace au console précedentes du constructeur.. et quel image nintendo a acquis au cours des dernieres années... nintendo c´est pour les enfants, et bien que cela soit faux la plupart des gens ont cette image de la firme tandis que sony c plutot.. le coté adulte du jeux vidéo ce qui n´est pas forcement faux non plus ( Silent hill, Project zero, Resident evil, GTA, ect )
c´est pour cela que je pense que nintendo va avoir du mal a changé sa réputation du faite de l´image enfantine qu´il a et donc par conséquent qu´il va avoir du mal a faire explosé ces ventes ( en europe et au USA en tout cas ) comme ce le fut de la belle époque, avec la SNES.
bon je sais pas pourquoi j´ai dis tout ca mais j´espère que mon raisonnement vous aidras a comprendre mon point de vue
ps : Bob_et_joe ==> je te signale effectivement que une trés grande majorité des jeux nintendo sont de trés bonnes qualités. tu vas surement ma dire que mario party c´est pas de la bete de jeux et je suis d´accord mais le developeur n´est pas nintendo mais comelot software si ma mémoire est bonne il utilise simplement la license mario
le seul dérivé de mario que nintendo a réalisé lui-même est le prochain dance dance mario mix machin ( enfin je crois pas qu´il y en est eu avant ( je ne compte evidement les jeux mario&donkey que je considère comme une license a part entière )).
Pas mal Nintendo_78, j´aime bien!
Wow silver jacob lorsque je t´ai dit d´apprendre à écrire je dois bien avouer que je ne m´attendais pas à ce que tu me prenne au pied de la lettre. Mais pour en revenir à tes arguments je signale à tout le monde ici que malgré les ventes désastreuse de la GC et la N64, nintendo s´est fait plus de fric pendant les dernières années que Sony (seuleument pour les jeux vidéo bien sûr, je sais que Sony se fait un max d´argent avec d´autre chose.) Non seuleument leurs ventes de consoles portables sont excellent mais le fait que les plus gros hit des consoles Nintendo soit des jeux Nintendo ce n´est pas du tout un désavantage!
Au Canada on peut dire qu´en moyenne un jeux vidéo sur une console de salon coûte 65$. Sur ce 65$, 25$ se perdent en chemin (transport, marchant, grossiste) environ 5$ vont au créateur de la consoles (Sony, Nintendo ou microsoft) et le reste va à l´éditeur (je dois bien avouer que je ne me souviens plus des pourcentages exacts mais le gros de l´argent vas à l´éditeurs, si vous voulez les pourcentages exact faîtes une recherche sur google lol). Je ne vois pas pourquoi vous penser tous que Nintendo est au bord de la faillite lol, ils sont l´éditeur qui vends le plus de jeux (bien sûr je compte aussi les jeux de consoles portables). Sans oublier le fait que Sony perd énormément d´argent à cause de ceux qui copient leurs CD et que, comme je l´ai déjà dit, ils ont perdu beaucoups d´argent dans plein de projet inutile (et là je ne parle pas seuleument de leurs consoles mais aussi de beaucoups de leurs appareils électronique). D´ailleurs, c´est totallement faux que les éditeurs tiers préférent la consoles la plus vendu, la plupart (dont square et capcom) doivent absolument sortir leur jeux sur la PS2 tout simplement parce que Sony à acheter la license de leurs jeux.
c´est vrai ![]()
J´te parles plus de jeux comme MGS, GT4, kill zone, etc...
ouais c suppossé d´etre des bon jeux mais son mm pas dans les meilleur jeus de ce site pour la xbox et ps2 les meilleur jeux dans se site c gta san andreas god of war et pour la psp lumines je sais pas c koi mais pour les autre il y a des parti ou on voit ou écouton pour god of war des parti sexuels comme le montre explicitement gat san adreas
le succes de la révo se basera sur la manette.
ils jouent gros.
c´est vraiment un gros pari.
on va voir si ils vont se casser la gueule ou non
Forza vaut son pesant d´or sur xbox ainsi que pgr.
fable cartonne aussi.
pour la ps2. . . .finalfantasy. ..... 604 ? a suivre
J´suis désolé mais personnellement je trouve que les jeux de Sony et de Xbox sont moins nombreux mais de meilleur qualité que ceux de Nintendo. Allez dites moi sans rire que vous avez plus de fun à jouer à Mario Kart qu´à GT4. En plus, à GT4 tu vas avoir du fun pendant plus de 200 heures et qu´à Mario Kart si tu n´a pas fait le tour en 20heures, c´est que tu n´est pas bon...
Dites moi aussi que vous avez plus de fun à jouer à Mario Sunshine qu´à Fable.
Facile: J´ai plus de fun à jouer à mario kart qu´à GT4 et j´ai plus de fun à jouer à mario sunshine qu´à fable mais je trouve ça très stupides de comparé mario kart à GT4 ou Sunshine à fable puisque que ce n´est pas du tout le même genre de jeu lol! J´ai bien aimé Fable mais es-tu retardé au point de ne pas remarquer qu´ici, sur tout les topics tout le monde détestent GTA!!??
Et au fait si tu n´avais pas remarqué, je n´ai rien contre la X-box et personne ici ne déteste microsoft alors pourquoi tu nous parlent de Fable!
«J´suis désolé mais personnellement je trouve que les jeux de Sony et de Xbox sont moins nombreux mais de meilleur qualité que ceux de Nintendo.»
Merde ce type va finir par me faire exploser de rire!
Fable à quand meme un gameplay plus limité que Mario Sunshine je trouve, et c´est pas du tout les meme style aussi.
Quand on te parle est-ce que tu nous lit. C´est la 3e fois que tu confond GT4(grand turismo) avec GTA
Ça fait beaucoups plus que 3 fois que je mélange les deux puisque je savais pas qu´il existait véritablement un diminutif pour grand turismo lol. De toute façon ça reste quand même un style de jeu tout à fait différent de mariokart alors je vois pas comment tu peut comparer ces deux jeux et encore moins dire que tout le monde préfére grand turismo à mario kart
C´est un peu comme le mec qui me disait que les final fantasy sont de bien meilleur RPG que world of warcraft
De toute façon, ton message n´était pas très drôle comparé aux autres, allez redit nous encore quelques unes de tes conneries, j´ai envie de me marrer moi!
tant qu´a faire comparont plutot F-Zero GX sur GameCube face à Wipeout Fusion sur ps2, Wipeout est bien, honnètement beau graphiquement mais clairement moins rapide que F-Zero GX, c´est carrément un autre monde.
j´éspère qu´il y aura un F-Zero en online sur la revo, car en online ca va roxé ![]()
T´inquiète, Nintendo va faire un F-ZERO sur Revo, c´est aussi sûr que la Terre tourne autour du soleil !
bob_et_joe Posté le 06 octobre 2005 à 01:41:27
J´suis désolé mais personnellement je trouve que les jeux de Sony et de Xbox sont moins nombreux mais de meilleur qualité que ceux de Nintendo. Allez dites moi sans rire que vous avez plus de fun à jouer à Mario Kart qu´à GT4.
J´ai plsu de fun a jouer à mario kart qu´à GT
et à zelda qu´à fable ( comparons ce qui est comparable)
et bcp plus de plaisir à jouer à metroid prime qu´à Killzone
![]()