Aussi en 2eme choix de console elle se place magnifiquement car,
peu chere,
dotée d´une jouabilité atypique,
jeux exclusifs, il faut le dire pas mauvais, rétrogaming pour les férus de jeux d´antan,
service on line qui peut etre interessant,
etc etc
Wep, ça ferait un très bon Happy-End pour Tendo ^^
Mais je pensait que le prix d´une console, telle que la psp allait faire reculer beaucoup de monde, et que vois-je : Records de ventes pour la PSP en Europe... avec des prix atteignant ceux des consoles de salon...
avec les prix "des jeux" atteignant ceux des consoles de salon ^_^°
ce que nintendo va faire avec la révo c apporter un peut d´air à un marché saturé et dont l´augmentation énorme des couts de dév plombe toute créativité !
au japon le secteur est en crise les gens jouent de - en - et au niveau occidental seules les grosses boites(ea ubi) s´en sorte convenablement et on voit les développeurs privilégier la simplicité rentable(lisences) à l´originalité risquée !
nintendo avec la révo non seulement se démarque totalement de la concurrence en proposant un systeme de control très novateur et dont on a pas encore imaginé toutes les possibilitées , ce qui place nintendo sur un marché "parallele"
pourtant ce marché peut aussi devenir le plus important car nintendo à la possibilité de ramener une communauté de non joueur vers le jv grace notemment à ce systeme de control qui donne une nouvelle dimension au jv
de plus celon une étude bcp de foyer auront 2 console et la révo étant totalement différente des 2 autres elle à de la chance de vite devenir le systeme complémentaire aux consoles "classique"
de + nintendo va permettre au développeurs de limiter l´augmentation de cts de dev grace à l´architecture simple d´acces de la révo
les dev vont pouvoir se concentrer sur des idées de gamplay que permet la révo et d´obtenir de beaux graph simplement alors que sur une ps3 par exemple ils vont se casser le cul à maitriser la bète pour finalement offir un jeux banal et juste un peut plus beau
moi je crois que nintendo a vraiment fait le bon choix ,il faut que le gd public se rende compte que nintendo est un pionnier qui fait avançer tte l´industrie et pour le soutient des tiers ils peut aussi vite revenir , tt dépend du succès au départ de la console, les faibles cts de dev peuvent réellement inciter les dev à revenir chez nintendo à un moment ou les cts s´envolent !
les petits studio auront interet à developper sur révo enfin maintenant wait&see
Nintendo annonce une révolution, on est sceptique, Nintendo nous offre une révolution.
Nintendo annonce la ds, sony la psp, on est sceptique pour le soutien, résultat une console bidon à portages une autre où les hits commencent à pleuvoir et jusqu´à noël.
Nintendo se lance dans le online, on est sceptique, le online devient gratos.
Nintendo annonce un leadership ...
Ps : Je pense même que la révo pourra intéresser les joueurs pc. Système de contrôle surpassant la souris, un prix 5X moins cher que le pc, et le online.
kkk1im
tu resume bien les choses
benicecold3000 ![]()
La révolution pourrait très bien devenir un marché parallèle aux deux autres concurrents, grâce à son prix.
Je pense que beaucoup de gens qui s´achèteront une PS3 ou une Xbox360 pourront être tentés par la suite de craquer pour une Révo, pour essayer quelque chose de différent.
C´est drôle de voir à quel point les pro-N sont anti-Sony!!
Déjà vous dites que la PS3 sera la moins bonne des trois consoles parce que vous CROYEZ que les images(vidéos) présentez ne sont pas du in-game. Moi aussi j´ai de la difficulté à croire sa, mais si c´était simplement un peu moins bon et que les images de la Xbox sont beaucoup moins bonne que présenté....
Et vous dites que nintendo va être la meilleur du marché parce qu´il la dit...
Et vous dites qu´il ont inventé une révolution parce que vous avez VU la manette. Pourtant cette invention ne date pas d´aujourd´hui; Elle existé déjà et n´a pas été populaire du tout. (Et après vous dites que c´est Soiny qui copie...)
Nintendo a repris cette invention, Sony l´Eye Toy, et microsoft ont décidé de garder le concept du départ. Résultats :
Microsoft vs Sony pour la console de départ (Je n´ai pas mis Nintendo car pour jouer comme sa, on va devoir acheter la menette gamecube et je ne crois pas que Big-N mette beaucoup d´énergie sur ca)
Sony vs Nintendo pour le concept "nouveau"
Donc, Si Sony tient ses promesses(très difficile), il a des chances qu´il prenne le marché au complet
Et pour répondre à la question du départ, Je crois que si Nintendo se plante avec la Révo, Leur règne va beaucoup s´affaiblire ayant perdu une part du marché des consoles portables
nintendo est moins dans la merde que sony parce que quand nintendo vend une console, la plupart des jeux qui sont dessus sont les leur donc
nintendo: perte sur la console, mais gain avec les royalties et l´argent des jeux tout court
sony: perte sur la console et royalties sur les jeux (sony sort tellement peu de jeux lui-même qu´il ne gagne d´argent que sur la thune que les éditeurs leur redonne alors que nintendo se sert au max vu que la plupart des jeux vendus sont faits par eux.
donc quand un jeu est vendu pour sony ca fait 60 euros dont une partie pour le vendeur, une partie pour le fournisseur, une partie pour le développeur, une partie pour l´éditeur et une partie de l´argent pour sony
quand un jeu est vendu pour nintendo, il y aune partie pour le vendeur, une partie pour le fournisseur et, quand c un jeu nintendo, et la majorité des jeux vendus sur gamecube en sont, ca fait tout le reste(donc la part de l´éditeur, du développeur et du constructeur de la machine) est pour nintendo.
Il y a deux choses à discerner
-les parts de marché
-Et la taille du marché
Si le marché s´aggrandit nintendo peut perdre des parts tout en vendant plus de consoles.
On n´est jamais à l´abri d´un échec, mais la stratégie innovation ayant payé avec la ds face à la concurrence( qui vend à pertes et presque pas de jeux), on peut imaginer que l´innovation sur le salon payera aussi.
Moi j´ai confiance tout simplement parce que je sais que tout le monde qui on acheté la GC vont acheté la révo alors le public de nintendo ne peut que s´élargir! De toute façon on à déjà vu avec la DS que la moitié du monde préfére une nouveauté cool à de meilleure graphisme!
j´ai vu 1 site ou des gens ont fait des trucages et l´un de ces trucages etait la page d´acceuil de la revo...c´etait simpa....
J´ai honte pour Nintendo quand je vois des pro-nintendo dire de belles conneries et devenr comme des pro-sony ......
Comme quoi... on peut aimé differentes consoles et avoir la meme mentalité de débile....
Sur ce....
moi j´espere que nintendo va fiare 1 carton de la mort qui tue avec la revo et je pense que ce sera le cas
seul hic la mannette pourrait etre plus chiante qu´elle n´y parait donc ...
DamSan
Enfin un un comprend...
Je me rends compte que la popularité d´une console ne dépend pas de la console....
PSP vs DS vs GBA vs GBA SP vs GBA Micro... : La PSP l´emporte largement; Je sais pas vous mais moi j´aime mieux jouer à une console similaire à la PS2 que je traine partout qu´à un SNES modifié (au lieu de bouger le joystic tu gratte l´écran...)
La meilleur des trois consoles présentement est la Xbox mais c´est la PS2 la plus populaire. P-T à cause de la pub? des développeurs qui la choisise, donc plus de jeux?
Et pour ceux qui vont me dire que la GC est la meilleur des trois... Je... ![]()
Moi payez 200 $ pour une console avec des marios partout (Nintendo trop loser pour faire de vrais jeux). Il n´y a seulement la manette qui est confortable...
"face a la xbox 360 je sais ps parec ke c kan meme un sacré morceau mais face a la ps3 la revo n´en fera qu´une bouché..."
Fo arrété de se branler, Nintendo a chier sa réputation et ça depuis la N64. L´étiquette de jeux ciblant les mioches lui colle à la peau. La GC en est un parfait exemple....
Le succes de la PS2 assure un brillant avenir à la PS3, fo arréter de parler technique et matos. Ce sont les jeux qui comptent pour faire d´une console une "putain de console".
La GC avait tous pour plaire avec SES invation, mais les jeux on pas suivit et le grand public est allé voir ailleur, dommage...
....Je peux savoir ce que vous faîte ici? Je me souviens pas qu´on est aller vous faire chier sur le forum PS3 alors qu´est ce que vous venez foutre ici lol. Vous savez que vous ne nous ferez pas changer d´avis de toute façon. Bob et joe tu les sort d´où tes chiffres PSPvsDS? Est-ce que tu prends au moins la peine de faire une recherche sur google avant de venir nous faire chier? Si tu l´aurais fait tu aurais vu que pour l´instant dans le monde la DS et la PSP sont à peu près à égalité! Et au fait je crois pas qu´un seul pro-nintendo veuille que Nintendo arrête de ressortir leur mascotte dans plein de jeux. Pour moi les mariosport battent n´importe quel autre jeux de sport et mariokart est 100 fois mieux que twistedmetal ( et oui j´ai vraiment jouer à twisted metal mais je doute qu´un pro-sony à vraiment jouer à un des jeux nintendo qu´ils critiquent!) colonelhunter t´a qu´à regarder la moyenne des âges de ceux qui ont la PS2 et ceux qui ont la GC pour savoir que la vieille et stupide théories selon laquelle Nintendo c´est pour les gamins ne tient pas debout!
Vous avez le droit de penser ça et je me fiche que vous pensiez ça mais aller le penser sur le forum PS3 lol!
vous savez .... les pro sony sont pas different des pro nintendo
"que la vieille et stupide théories selon laquelle Nintendo c´est pour les gamins ne tient pas debout! "
Tu me la refais celle la, juste pour voir, non parceque la je rigole....
Je ne suis pas plus un pro Sony, qu´un pro Nintendo. J´ai acheté une GC bien avant d´acheter une PS2. Et comme pour la N64 j´ai été décut... Parceque mario Party 12, Pokemon Gris parabolik, ou encore Pikmin suceur de P... j´ai assé donné. Oui y a des bon jeux (pour sauver la console) comme hémoroïde prime Ou RE 4 ou encore.... A non j trouves pas...
J´ai kiffé ma Nes, j´ai bien tripé sur N64 mais j´ai vomi sur ma GC.. Pk? Je sait pas... A si, j´ai du grandir entre temps...