Salut à tous,
Ceux qui ont regardé les informations de TF1 ce soir vers 20h30 ont pu remarquer un reportage bidon sur l´équipement électronique des maisons du futur (horizon 2015).
Bon, ce reportage était à chier (comme d´hab sur TF1, vous me direz...), mais ils ont montré une télécommande pour télévision soit-disant étudiée par Philips. Et devinez à quoi ressemblait le principe de cette télécommande ?. .. Eh bien au pad de la Révo !
Le fonctionnement montré était le même que pour Nintendo ; c´est à dire que pour faire défiler les menus de programmation de la télé, il suffisait de bouger la télécommande latéralement pour faire défiler un menu de gauche à droite, et de la bouger verticalement pour faire défiler le menu de haut en bas. C´est marrant, ce principe me rappelait une certaine technologie appelée Gyroscopie...
Alors, Philips sont des copieurs, ou bien leur étude a été menée en parallèle à Nintendo ?