CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philips fait une copie du pad Révo !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:07:47

Salut à tous,

Ceux qui ont regardé les informations de TF1 ce soir vers 20h30 ont pu remarquer un reportage bidon sur l´équipement électronique des maisons du futur (horizon 2015).

Bon, ce reportage était à chier (comme d´hab sur TF1, vous me direz...), mais ils ont montré une télécommande pour télévision soit-disant étudiée par Philips. Et devinez à quoi ressemblait le principe de cette télécommande ?. .. Eh bien au pad de la Révo !

Le fonctionnement montré était le même que pour Nintendo ; c´est à dire que pour faire défiler les menus de programmation de la télé, il suffisait de bouger la télécommande latéralement pour faire défiler un menu de gauche à droite, et de la bouger verticalement pour faire défiler le menu de haut en bas. C´est marrant, ce principe me rappelait une certaine technologie appelée Gyroscopie... :sarcastic:

Alors, Philips sont des copieurs, ou bien leur étude a été menée en parallèle à Nintendo ?

Jo06800
Jo06800
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:09:49

Ouai quand j´ai vus ca je pensé pareil que toi :lol:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:10:17

Zont fait vite alors o_o

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:15:00

C´est bien pour ça que je pose la question : ont ils copié le pad (dans ce cas, comme le dit Super_LinK, ils ont fait vite) ou bien ont ils mené cette étude en parallèle avec Nintendo... ?

Après tout, Philips n´étant pas un concurrent (pour le moment) dans le jeu videoludique, Nintendo et Philips auraient très bien pu s´associer pour développer cette technologie.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:16:02

C´est sur qu´avec le CDI, ils ont de l´experience :lol:

Pas en une semaine non plus, enfin remarquez pour une idée et une vidéo ...

Fake_anonymous
Fake_anonymous
Niveau 3
22 septembre 2005 à 23:19:03

Vous êtes de sacré Mouton pour penser que c´est Nintendo qui a inventé cette technologie vieille de plusieur années

:lol:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:23:49

Nintendo à toujours dit que la technologie employée pour la manette de la révo existait déjà,mais pas dans les jeux vidéo!

[EMH]
[EMH]
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:24:42

Je vois pas l´interet...

Dans le JV c´est interessant mais qu´est-ce qu´on en a a foutre de faire défiler nos menus d´une maniere différente? Pourquoi ne pas juste utiliser la maniere conventionelle? C´est encore plus facile de bouger les doigts.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:25:03

D´ailleurs, Fake_anonimous, tu ne crois pas si bien dire...

Je me suis bien planté : ce n´est pas Nintendo qui a développé cette technologie, mais ils sont les premiers à l´appliquer dans les jeux video.

Donc, en fait, c´est normal que l´on retrouve cette technologie chez d´autres constructeurs pour d´autres applications (ici chez Philips pour les télécommandes de télévision).

A +

Fake_anonymous
Fake_anonymous
Niveau 3
22 septembre 2005 à 23:26:52

un peu chez Gizmondo Aussi:

"´ : The Sacred Path qui utilise une nouvelle technologie adaptée au secteur du jeu vidéo disponible uniquement sur Gizmondo (pour l´heure du moins) : ´ Réalité augmentée et gyroscopie "

http://www.jeux-france.com/news9868_gizmondo-devoile-son-lineup-e3.html

Sur certaines manette PC Microsoft, sur des souris...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:26:53

Ceci dit, ça ressemblait vraiment au pad révo ce qu´ils ont montré !

Endemie
Endemie
Niveau 6
22 septembre 2005 à 23:27:32

On ait dans l´industrie, un espionnage industriel aurait peut etre été possible mais pour rester plus réaliste il faut penser que les produits inventés sont longs à développer et que l´idée de nintendo de mettre une telecommande a la plase d´une manette est surprenant, mais le fait d´avoir une telecommande classique avec de nouvelles technologies l´est beaucoups moins

Fake_anonymous
Fake_anonymous
Niveau 3
22 septembre 2005 à 23:31:41

Pat_labor Posté le 22 septembre 2005 à 23:26:53
Ceci dit, ça ressemblait vraiment au pad révo ce qu´ils ont montré !

C´est surtout la partie "B" du pad revo qui ressemble à un telecommande...Philips n´allait pas nous pondre une manette...

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:33:38

Pat Labor :d) Rien a voir, je suis HS total, mais j´adore toujours autant ta CV :-p :coeur:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:36:17

Oui, bah si ça te fait plaisir de jouer sur les mots, vas y, joue ! :sarcastic:

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:37:09

J´peux rien dire, j´ai pas vu le reportage ( TF1 et moi ça fait 2 :o)) )

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:39:42

Climteastwood, je parlais à Fake_anonimous qui aime jouer sur les mots visiblement...

Toi, je t´aime bien... surtout ton pseudo qui conviendrait tout à fait avec ma carte de visite :coeur:

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:40:53

Oui c´est clair :content: Quel putain de bon film :content:
Bon, j´ai pas envie de dévier un topic sérieux donc je me tais :coeur:

Vive Nintendo, Vive Sergio Leone :coeur:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:43:18

Yes ! Quel p*tain de bon film, comme tu dis !

Vive Nintendo, vive Sergio leone, et vive le Pad révo :coeur:

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
22 septembre 2005 à 23:45:43

dans la vie il y a 2 sortes de personne: ceux qui creusent et ceux qui ont un flingue dans la main, alors creuse

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment