CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eye toy ps3

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
23 septembre 2005 à 23:19:41

ouais c´est vraiment étonnant cette vidéo....mais je vois vraiment pas à quoi ça peut servir!
Le gars il s´amuse avec des verres et de l´eau...on peut tres bien le faire ds la realité. pourquoi le faire en regardant son ecran.
La telecommande permet de remplacer n´importe quel objet, un objet qu on a pas forcement chez sois (une tronconneuse, un lance roquette!)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:24:05

tout de meme on peut penser a pouvoir jouer avec les mains!

granin112
granin112
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:34:52

on tourne vriament rond :fou:

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:48:49

C´est interessant dans le sens que ça va permettre l´apparition d´un plus grand nombre de mini-jeux

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
24 septembre 2005 à 00:06:58

Je ne sais pas si vous avez remarquez la couleur des gabelets : une rouge vif et un vert.

Ca ne vous dit rien ? le fond bleu, la météo ? Star wars ?

Ce n´est ni plus ni moins qu´une reconnaissance de forme simplifiée. La caméra enregistre les images et ne retient que ces 2 couleurs. Puis analyse la position. C´est super simple comme procédé mais c´est pas applicable en masse.

Si tu veux jouer à 4, il faut 4 couleurs différentes.
En plus, si une personne porte du rouge (comme moi aujourd´hui), ben c´est foutu pour le gobelet rouge.

Et eteint la lumière, la caméra ne marchera plus.

En plus, le prog ne détecte surement que la forme du gobelet ...

Bref, de l´esbrouffe made in Sony pour embobiner les faibles d´esprit.

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
24 septembre 2005 à 00:11:14

Y´en a qui en atende trops de sony...
J´espere au moin que les gobelets seront vendu avec la console.

DamSan
DamSan
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:17:29

Les gobelet est un exemple :honte: raaa la la

Imaginez surtout si l´on peut mettre des gants , un vert et un rouge... et la forme de nos mains serait dans le jeu ...un doom like par exemple... la oui c plus qu´interessant..j´dirais meme plus qu´une télécommande...

En tout cas ca me fait rire... certains attendaient la révolution avec une révolution...et ils ont une télécommande "ouaaaaaah c génial"
et la sony montre un systeme qui peut surement etre une véritable révolution ....et bah nan...c sony donc c caca :honte: pffffff

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
24 septembre 2005 à 00:27:27

L´intention est louable mais ça ne marchera pas pour la simple raison que c´est la caméra seule qui devra se charger d´interpréter les images.
Et crois-moi, reconnaitre une main est extrêment difficile.

Mais même si, à la place du gobelet, on a quelque chose d´à la fois simple, ergonomique et tout le tralala, on est quand même limité à la couleur.

2 mains, 2 couleurs, 8 mains, ça fait beaucoup de couleurs différentes. Sans compter que dans la démo, le mec est en noir sur un fond bleu uni. Dans dans le réel : image de fond, bruits de l´image, couleur chatoyant du T-shirt qui se mélange allégrement etc ...

Je ne dis pas que c´est une merde, le concept est pas mal aussi mais assez limité malheureusement.

Et ce dont je n´aime pas chez Sony, c´est leur attitude commercial.

granin112
granin112
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:08:51

ca vient pas de nitendo donc c ´est pas innovant :-)))

:dehors:

picto
picto
Niveau 9
24 septembre 2005 à 12:14:00

La différence avec la manette de la révolution, c´est que c´est TRES approximatif!
C´est tres du pour une caméra de placer des objets dans l´espace, preuve dans cette vidéo ? les gobelets sont modélisés en 3D mais ne se déplacent que latéralement.
Pour comprendre que c´est quasi impossible de placer une image dans un environnement 3D, testez vous meme, vous voyez bien les reliefs avec un seul oeil ?
Sinon, il y a effectivement le pricipe des couleurs qui arrange mais qui limite également : comme dit au dessus, des qu´on est dans un lieu habitable, ya des interférences partout (il est de quel couleur vot canapé ? rouge ? ah dommage..., etc.)
Ensuite il suffit de faire passer un gobelet devant l´autre, l´autre n´est plus vu... il se passe quoi ?
En conclusion je dirais que ca peut etre vraiment tres fun pour des mini jeux, mais inexploitable autrement.

merdeu
merdeu
Niveau 2
24 septembre 2005 à 13:54:53

Salut les moulles ! comment sa va bien ? alors la princesse et mario il vont bien ? il font mumuse dans le jardin des capotes...

It´s my cat ...

P.S.: Petite moule ! petite moule !

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:59:31

Interessant

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:07:22

On ne peut pas jouer correctement sans un minimum de boutons.

merdeu
merdeu
Niveau 2
24 septembre 2005 à 14:11:09

c´est pour sa qeu les boutoneux sont meilleur au rpg ! :gne:

J´arrete biactol c´est une bemol...

Zoucan
Zoucan
Niveau 3
24 septembre 2005 à 14:14:20

ahhh j´ai compriiiis c´est un chomeur qui se drogue (mouton de sony peut etre aussi ?) ^^ mais oui voila j´en suis sur ^^ c´est sur que qui est ecris qeu ^^

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:15:33

DamSan Posté le 24 septembre 2005 à 00:17:29

Les gobelet est un exemple raaa la la

Imaginez surtout si l´on peut mettre des gants , un vert et un rouge... et la forme de nos mains serait dans le jeu ...un doom like par exemple... la oui c plus qu´interessant..j´dirais meme plus qu´une télécommande...

En tout cas ca me fait rire... certains attendaient la révolution avec une révolution...et ils ont une télécommande "ouaaaaaah c génial"
et la sony montre un systeme qui peut surement etre une véritable révolution ....et bah nan...c sony donc c caca pffffff

:d) :sarcastic:

Endemie
Endemie
Niveau 6
24 septembre 2005 à 14:21:17

Moi je me suis toujours eclater avec la eye toys. C´est le Mario party de chez sony mais (enfin pour moi) en mieux. Sur eye toys 2 ya deja un jeu du genre, on prend 2 couleurs, chacune des couleur integre un personnage, et on pe se battre a deux en faisant bouger les perso, franchement c´est délirant. Franchement la eyes toys c´est délirant et pour preuve ca s´est pas vendu qu´a un petit nombre d´exemplaire, alors arretez de dire que ce n´est qu´un gadjet, c´est peut etre pas tres compliquer comme concept a la base et ca existait déja sur d´autres suports(mais une telecommande, et un joystick c´etait pas plus compliquer à inventer et ca existait deja sur d´autre suports aussi) mais y fallait y penser c´est tout

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:23:25

C´est pas plutôt dans le genre Wario Ware l´Eye Toy ? Enfin moi j´ai seulement l´Eye Toy Play 1 donc je peux pas juger

Endemie
Endemie
Niveau 6
24 septembre 2005 à 14:33:19

Soul-Edge, cette comparaison envers mario party ne regardais que moi, si toi (meme si c´est vrai que tu ne compare quavec le premier jeu eye toys)ta preference de jeu n´est pas la meme que la mienne c´est tes gouts, je n´ai pas le monopol des preference de jeu lol

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:43:40

Mon avis est celui de picto je cite :

"La différence avec la manette de la révolution, c´est que c´est TRES approximatif!
C´est tres du pour une caméra de placer des objets dans l´espace, preuve dans cette vidéo ? les gobelets sont modélisés en 3D mais ne se déplacent que latéralement.
Pour comprendre que c´est quasi impossible de placer une image dans un environnement 3D, testez vous meme, vous voyez bien les reliefs avec un seul oeil ?
Sinon, il y a effectivement le pricipe des couleurs qui arrange mais qui limite également : comme dit au dessus, des qu´on est dans un lieu habitable, ya des interférences partout (il est de quel couleur vot canapé ? rouge ? ah dommage..., etc.)
Ensuite il suffit de faire passer un gobelet devant l´autre, l´autre n´est plus vu... il se passe quoi ?
En conclusion je dirais que ca peut etre vraiment tres fun pour des mini jeux, mais inexploitable autrement."

Rien a dire

J´ai vu une vidéo je ne sais plus ou d´un mec qui fesait reelement interagir le reel avec le virtuel (via une voiture sur une table etc...) eh bien la piece dans laquelle il se trouvait avait au moins 3 caméras, (cela ne raglant pas les problemes de luminosité et de superposition comme le dis picto)

Donc voila en fait c´est un eye toy ou tu attrape des verres EN 2D !! modelisés dans une jolie baignoire ou l´eau est supeeer bien faite

:)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment