C´est une bonne thèse !
Mais un peu utopique à mon gout même si dans le fonds tout est vrai et convainquant.
Tu parles de deux marchés : les jeux vidéos et le marché "parralele". Or, je dirais qu´il s´agit du même marché mais que ce sont les constructeurs qui proposent des machines bien différentes, ce qui va certainement agrandir le marché mais pas en générer un nouveau.
En ce qui concerne le gameplay il faut avouer que pour l´instant seul Nintendo propose du nouveau. Son produit est donc bien armé pour entamer une carriere sereine.
Toutefois, on à rien vu de la machine de Sony à par la gueule et des vidéos douteuses. Je ne parle pas de Microsoft qui lui est déjà pret.
Si Sony échoue a convraincre lors de ses prochaines démontrations faute de jeux jouables ou de nouveautés, libre à Nintendo de finir le travail et de reprendre sa place de jadis sur le marché.
Quand à l´expression NewGen et NextGext qui est bien trouvée : Je reste persuadés que les 3 trois consoles empruntent le chemin de la nouveauté, de la nouvelle génération. Elles sont, par conséquent toutes les trois NewGen et NextGen à la fois.
C´est celui qui fera la meilleure démonstration des possibilités de divertissment de sa machine nouvelle génération qui aura le titre de LA console NewGen.
En tout cas j´aimerai bien voir sur la Revolution : un jeu de tennis ou de pingpong, un jeu de combats a l´épée (starwars fps?) et pourquoi pas un jeu de boxe ou il faudrait 2 manettes : main gauche main droite.
Si le concept est bien exploité ça va bouger dans les jeux vidéos !