CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto devient gaga

muleet
muleet
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:36:36

Juste une chose oust, même si je ne sais pas si tu pourras le lire, après tous ces gens qui ne comprenaient rien à mon point de vue et avec tous ces gens qui avaient les mêmes points de vue millénaires et qui se croient malins à les ressortir alors qu'on les voit tout le temps, que je les ai même déjà eu, il faut bien savoir que ça me soulageait assez de les mépriser et de les insulter.
D'ailleurs, et de façon plus coulante, on dirait que BTB s'amuse bien à se moquer de moi avec les autres. En pensant que eux aussi se moquent de moi, bien entendu.

muleet
muleet
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:38:24

"Ah et j'ai oublié de dire que sans miyamoto, y'aurait donc ni de stracraft, ni deadspace, ni rien. "

Il y aurait eu quelqu'un d'autre à sa place, il n'y avait pas une chance sur 3 milliard que le jeu vidéo existe.

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
29 octobre 2008 à 00:38:40

Je ne me moque pas, je me permet de te faire remarquer ton comportement ces derniers temps c'est tout Ne deviens pas encore plus parano que d'habitude s'il te plait :hap:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:39:18

ça sera comment pour la Wii HD vous pensez ? Est-ce qu'il va y avoir un retour en arrière, c'est à dire vulgairement, une game-cube 2.0, des jeux H-Core de nintendo + les graphismes, qui attirerons les éditeurs des autres consoles ?

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
29 octobre 2008 à 00:43:29

"Il y aurait eu quelqu'un d'autre à sa place, il n'y avait pas une chance sur 3 milliard que le jeu vidéo existe."

:d) Le jeu vidéo allait disparaitre, à l'époque c'était quelque chose d'amusant sans plus, présent uniquement sur borne d'arcade dans des bars ou autre; c'était un petit amusement mais rien de plus. Quand il commençait à disparaitre, miyamoto a su lui donner un sens. Et personne à l'époque ne considérait le jeu vidéo de la même manière que miyamoto.

Sans miyamoto, le jeu vidéo aurait disparu car passé de mode, sans intérêt.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:46:42

Personellement cela fait déja un certain temps que je dis qu'il faudrais que Myamoto passe la main...

Mais la chose s'est amorcée depuis un moment déja. Personellement, je prend l'exemple de Majora's Mask, c'est l'épisode de Zelda ou il s'est le moins impliquer, et c'est à mes yeux le meilleur.

Attention, je ne dis pas qu'il pourris les jeux auquels il touche au contraire, mais ça prouve que les équipes de chez Nintendo on bien compris sa façon de faire et qu'ils peuvent faire sans lui ou presque.

Sur GameCube il est tout de même rester asser productif, mais depuis la Wii... Mis à part Mario...

En fait il faudrais simplement le cantonner à Zelda et Mario.
Et si jamais Iwata tiens à le laisser faire ses Wii Music et autres délires, qu'il n'en fasse pas les jeux principaux de la Wii.

muleet
muleet
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:47:34

"Le jeu vidéo allait disparaitre"

Il aurait réapparu d'une façon ou d'une autre... Il y a trop de gens que ça passionne pour faire croire qu'à l'époque seul Miyamoto était le surhumain de l'histoire, vraiment ça n'a pas de sens.

Enfin tout ça sont des spéculations, donc on n'aboutira jamais nul part, autant arrêter tout de suite.
Mais par rapport à ce que tu disais sur Starcraft et Dead space, les seuls personnes responsables de son existence sont les développeurs, vraiment, je ne remercierais pas un type qui aurait pu en être un autre, pour quelque chose d'aussi éloigné. Ca n'aurait pas changé la façon de voir les choses des développeurs de chez Blizzard, le perfectionnisme. Ils auraient été les mêmes personnes, je veux dire.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:50:26

"ça sera comment pour la Wii HD vous pensez ?"

:d) Je pense que Nintendo peut encore nous étonner ils vont continuer leur stratégie d'innovation et de conquète du grandpublic.

Mais perso j'imagine bien une console sans lecteurs avec juste un disquedur ou tout les jeux se téléchargeraient.

Cela marquerait une nouvelle rupture dans le JV!

mème plus besoin de se galérer à aller acheter ses jeux! :content:

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:53:02
  1. darkshewbacca Voir le profil de darkshewbacca
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 00:33:14 Avertir un modérateur
  3. Kafei01 :d) Non son but mtn c'est de transformer le jeu vidéo pour que tout le monde puisse y trouver du plaisir. Sauf qu'il a pas encore compris qu'il faisait que de la merde et que même si wii music ça allait amuser des gosses de 5 ans, ça n'a aucune valeur pour les "core gamers" ou pour n'importe qui interessé dans le jeu vidéo. Le truc c'est que comme la wii se vend à merveille, que nintendo est numéro 1 dans le marché mondial du jeu vidéo, il va jamais avoir l'occasion de se rendre compte de ses erreurs et il va continuer à en faire, tant qu'il y aura toujours des gens pour applaudir à l'E3.

Oui, et ça il le sait bien que son wii music est pourris.
Il sait de quoi il parle le bonhomme, il a inventé les jeux vidéo moderne alors qu'on était pas encore né...
Un mec comme lui connait parfaitement les ficelles du métier, et si il a fait Wii Music comme ça, c'est parceque ce vénérable Satoru Iwata qui lui verse sa paye tout les mois le lui a demander.
C'est son taf, c'est tout, et je suis sur que ça l'enchante pas plus que ça de faire un jeu moisi...
Mais il rempli le cahier des charges qu'on lui a fixé, stoo.
Et malheureusement pour nous, le public visé par le cahier des charges a des attentes bien inférieur aux notre...
C'est bête mais c'est comme ça.
Finalement, c'est pas la peine de l'insulter ce pauvre homme, il ne fait que son travail. :snif:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:53:56

si c'est le cas, ça baisserais le coût des jeux :oui:

tout ce qu'il faut faire pour qu'un jeu arrive dans notre magasin, ça coûte chère...

si le jeuxvidéo serais dématérialisé, on pourrai espérer qu'au lieux de 60 €, il coûte 30 € :)

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:54:11

darkshewbacca Posté le 29 octobre 2008 à 00:43:29
"Il y aurait eu quelqu'un d'autre à sa place, il n'y avait pas une chance sur 3 milliard que le jeu vidéo existe."

:d) Le jeu vidéo allait disparaitre, à l'époque c'était quelque chose d'amusant sans plus, présent uniquement sur borne d'arcade dans des bars ou autre

=> Et l'Atari 2600 , c'est quoi alors ? Il s'en est vendu des tonnes.
C'est surtout qu'il y avait un manque flagrant de créativité avec les quelques concepts pompés et repompés de toutes parts.Il y avait 500 Pongs et 1 000 Space Invaders.Nintendo est aussi passé par là d'ailleurs.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:57:10

enfin bon, dématérialisé le jeuvidéo fait aussi des perte, comment faire si on n'a pas internet ? faire les DL de jeux dans nos anciens magasins de jeux ? :o))

muleet
muleet
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:57:11

"Mais perso j'imagine bien une console sans lecteurs avec juste un disquedur ou tout les jeux se téléchargeraient. "

Le pc fait ça de plus en plus, (légalement je veux dire :o)) ) mais si un tel support console serait pratique pour toi, ça le serait beaucoup moins pour d'autres (qui n'ont pas internet par exemple, même si on dira que c'est peu fréquent de nos jours.) Ca risquerait de faire moins de bénéfices pour le développeur.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:57:31

Rem_pro_metroid => Les jeux moins cher ? Tu peux toujours rêver.Ca sera juste l'occasion pour les éditeurs de s'en mettre pleins les fouilles.Enfin on dirait qu'on se dirige vers ce scénario.Exemple ?
Burnout Paradise qui va arriver sur le PSN et le Xbox Live pour 30$/€...C'est le prix actuelle du jeu en magasin.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:59:17

et bien, go pirater dans ce cas :noel: ( je rigole hein :o)) )

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
29 octobre 2008 à 01:07:10

"Ca risquerait de faire moins de bénéfices pour le développeur"

:d) Non puisque ça ferait des économies de distribution cela pourrait au contraire faire augmenter les bénéfices des dévelloppeurs. Ce sont plus certaines entreprises de distribution qui seraient touchée (scoregames...)

"un tel support console serait pratique pour toi, ça le serait beaucoup moins pour d'autres"

C'est la limite! mais vu le taux d'équipement de ménages pour internet ça peut ètre envisageable dans quelque temps.

muleet
muleet
Niveau 10
29 octobre 2008 à 01:08:53

Bon c'est encore des spéculations de toute façon inutile de débattre là dessus.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
29 octobre 2008 à 01:42:13

"Et l'Atari 2600 , c'est quoi alors ? Il s'en est vendu des tonnes. "

:d) Faut dire que je m'y connais pas des masses non plus, je retranscris juste ce que j'ai lu ou vu, à savoir que super mario bros a relancé le jeu vidéo alors qu'il était en baisse d'intérêt.

Et puis le concept de jeu vidéo qu'on connaît à l'heure actuelle a été inventé par Miyamoto. Et le verbe "inventer" est ici très important; c'est lui qui a trouver le concept de gameplay complexe, d'exploration (par là j'entend monde ouvert dans lequel on peut progresser comme on l'entend sans être guidé d'une quelconque manière), d'esthétisme...

Si il n'avait pas trouvé ça, le jeu vidéo aurait surement continué de la manière dont il se faisait de l'époque, c'est à dire sans complexité du gameplay, ni liberté d'action, ni esthétisme. (et d'ailleurs je crois que c'est aussi lui qui a trouvé le concept de diversité des niveaux avec SMB, mais j'en suis pas sûr)

Nintendo c'était tout une remise en question du jeu vidéo de l'époque grâce à des idées novatrices. Et ces idées novatrices c'était pas forcément quelque chose d'évident que n'importe qui aurait bien fini par trouver.

Kafei01 :d) En même temps, c'est miyamoto qui a trouver le concept de wii music (à savoir je fais n'importe quoi n'importe comment et ça fait de la musique), c'est pas Iwata qui lui a imposé le sujet. Sur NGC, nintendo avait inventé donkey konga, un bon jeu musical avec une idée de rythmique et une bonne dose de challenge (mais en même temps pas tant que ça pour les débutants). Miyamoto aurait très bien pu rester sur cette lignée mais en en faisant un jeu hyper simple pour toute la famille pour que Iwata soit content. Or il a fait pire : wii music.

Et franchement je sais pas si c'est de la mauvaise foi mais à chaque fois qu'il en parle, il a vraiment l'air enjoué et optimiste à propos de son "jeu"..

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
29 octobre 2008 à 01:46:12

Donkey Konga c'est juste la série Taiko no Tatsujin (également développé par Namco) avec un skin différent et des musiques Nintendo.D'ailleurs le prochain opus de cette série sort sur Wii.

Sur ce , je vais dormir.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 octobre 2008 à 02:00:14

darkshewbacca :d) toi tu regarde game-one :noel:

mais ta pas dû tout regarder :hap:

Indiana Jones, sur je ne sais plus quelle console mais en tout cas bien avant SMB et Zelda, sur une sorte d'ancien PC je crois

éh bien, on jouait dans un monde ouvert, avec des ennemis, des objets qu'on utilise pour avancer dans l'aventure, des gros pixels... :o))

tout ça pour dire, ça existait, le monde " ouvert ", bien avant que nintendo y ai penser, je crois plutôt que nintendo y a puiser sa source de là :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment