CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto devient gaga

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
28 octobre 2008 à 22:27:19

D'habitude j'aime bien ce que fait Miyamoto mais là faut avouer que wii music fait plus peur qu'autre chose...

Code Ami Mario Kart Wii: 0645-5923-8657
Code Ami Wii: 4465 7021 9175 9005
Code Ami Guitar Hero III: 4940 4177 1156
Code Ami SSBB: 0388 0262 1237

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2008 à 22:36:41

Ben justement je rejoins un peu ce que disait fille_possédée, ça parait évident maintenant mais à l'époque ça l'était peut-être moins! L'histoire de la roue est un très bon comparatif d'ailleurs! Ok c'était peut-être pas inhumain d'avoir cette idée n'empêche qu'il a dû bien s'y pencher dessus avant que ça lui vienne!

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2008 à 22:38:44

Je vois vraiment pas pourquoi. Tu appuies sur un bouton pour sauter, hop le personnage saute. Et tu places des plateformes pour rendre ça plus dur. C'est basique et logique, évident, quand on a peu de moyens et que c'est fantastique quand même, comme résultat.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
28 octobre 2008 à 22:43:56

je pense que c'est grâce à ce savoir que ça semble logique, si on revenais 20 ans en arrière, je pense que vous n'y penseriez pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2008 à 22:49:10

Ben ouais voilà!
Après je sais pas comment te l'expliquer mieux, on a pas le même point de vue c'est tout!

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2008 à 22:51:47

Ca n'a rien de génialement pensé... Vous avez beau penser normal de considérer ça possible, moi ça me déprime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2008 à 22:54:56

Ah merde! Nan nan pas la peine de déprimer pour ça allons! Respire un bon coup ça ira mieux!

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
28 octobre 2008 à 22:56:20

Non mais muleet, t'inquiète, on sait que tu est le meilleur :ok:

AIttp
AIttp
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:08:54

"Non mais muleet, t'inquiète, on sait que tu est le meilleur :ok: "

:rire:

Non, non, je ne me moque pas de l'affirmation ( :o)) ), mais de ta magnifique faute :noel:

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:11:57

:d) :sleep:

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:16:06

Ce qui est magnifique ce n'est pas d'inventer la plateforme, n'importe qui l'aurait fait, ce qui est magnifique c'est d'inventer des choses bien plus complexes et tordues, quelque chose auquel n'importe qui ne pense pas forcément si on lui demande quelque chose de nouveau. Beaucoup de choses dans Dead space par exemple, ou dans Starcraft. (Quoique dans Starcraft on y pense, c'est juste très très dur à faire quand même. Pareil pour KOTOR, dont les dialogues sont très bien faits.)
La plateforme est dans tous les cas quelque chose au résultat vidéoludique vraiment basique, ça ne marquera pas pendant des siècles, la preuve c'est aujourd'hui... Et c'est, encore une fois, tellement basique que n'importe qui l'aurait fait, vous croyez vraiment, avec tous les talents qu'on voit aujourd'hui dans le monde de la création de jeu vidéo, qu'il y en a un seul qui soit un minimum haut placé, qui aurait été incapable de le faire? Miyamoto est comme n'importe qui, il a eu de la chance et a été là au bon endroit au bon moment, c'est tout.

AIttp
AIttp
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:18:07

Muleet :d) Pourrais-tu représenter la 4D aujourd'hui? :o))
Non, ça demande énormément de réflexion (L'imagination, la mise en pratique par la suite...), mais dans 20, 30, 50 ou 100 ans, ça paraitra évident... :)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:20:01

muleet t'es le meilleur, c'est sûr c'est tellement simple et logique, t'a au moins 10 siècles d'avances sur nous misérables humains :ok:

AIttp
AIttp
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:20:08

J'parle du passage 2D/3D, vous l'aurez compris :o))

Mario et Zelda n'ont rien d'extraordinaire, mais ça représente la magie de notre enfance, c'est pas rien...

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:21:59

Tu compares la 4D (qui n'existe pas a priori mais bon...) a de la plateforme basique?

De nos jours beaucoup de choses sont inventées, vous savez. Moi je dis que la plateforme, c'est quelque chose de basique. Et pourtant jamais je ne dirais que ce qui constitue énormément de jeux d'aujourd'hui, ou d'avant, ne serait-ce que The Lost vikings, ce sont des choses simples à inventer.

Pourquoi? Parce que parmi les choses inventées, tout n'est pas simple, c'est un fait... Alors pourquoi est-ce que je trouve que la plateforme basique l'est, à votre avis?

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
28 octobre 2008 à 23:22:53

alala, ce muleet... Me fera toujours doucement rire... Tu es comme le gars qui a inventé le suppositoire, contradictoire a fond! Tu passes par le trou de balle pour soigner la gorge... C'est bien d'être a contre courant, parfois ca marche, a force ca deviens tellement une habitude de te voir encenser ce que tu aimes (tKOTOR et Starcraft et...rien..) et descendre ce que tu n'aimes pas que ca deviens risible...

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:26:42

BTB > Je pourrais citer d'autres trucs pourtant. Même Tony Hawks et les points à faire en glissant sur des rampes, ça me parait con, j'aime pas ce genre de jeux, mais ça me parait plus dur à inventer que la plateforme.

Dans tout ce qui est inventable il y a des choses dures et des choses faciles, c'est comme ça...

Et non mister préjugé (encore et toujours...) je ne descends pas Mario et compagnie, et j'aime bien certains jeux de la firme. Presque tout ceux auxquels j'ai joué en fait, bon je les aime pas autant que les gens du coin c'est vrai, et je n'ai pas aimé la plupart des jeux Wii, mais j'aime certains trucs quand même, tu le sais ça? Et pourquoi je critique quand même? Parce que j'ai... un avis?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:28:23

Oh dieu, j'implore ton pardon, accorde moi ta grâce et montre moi la voie :rire:

au fait, c'est cool, j'ai un motif pour ta demande de bann :)

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:30:03

Tu penses aux demandes de bans...? :doute: C'est incroyable ça, c'est tellement dérisoire et inutile que c'est à peine si je me souvenais que c'était possible d'en faire à des forumeurs sérieux.
Enfin, que toi tu t'en souviennes ça ne m'étonne pas de ta part.

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
28 octobre 2008 à 23:30:43

Tony hawk n'est qu'un paperboy avec la technologie derrière qui permet d'aller plus loin, comme Kotor est un prolongement des jeux d'aventures a texte des années 80 sur pc! C'est la technique qui leur permet plus, c'est tout. Mais bon, comme tu adoooooooooore Kotor, j'imagine que tu vas partir dans une réponse de 432 lignes donc je te laisse, pas envie de lire un de tes débats prétexte a te sentir moins seul. :o)) :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment