CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Disaster.

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
25 octobre 2008 à 22:31:18

http://ingame.ingame.de/filebase/index.php?action=file&cid=121&fid=5090

Voilà. :)

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
25 octobre 2008 à 22:31:23

Je sais, j'aime bien Plot, mais il est souvent prit, comme pseudo, enfait. :snif:

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
25 octobre 2008 à 22:33:01

Cool, je test.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
25 octobre 2008 à 22:39:06

Disaster? C'est quoi ça? :sleep:

~ :-) -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :-) ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 22:50:03

Je regrette mais on ne trouve pas de jeux à la sauce disaster sur les autres consoles à part sos the final escape ou donne moi le nom d'un jeu alors et ne me sort pas farcry et lost planet qui ne sont en aucun des jeux basés sur les désastres.

muleet
muleet
Niveau 10
25 octobre 2008 à 22:57:29

C'est un détail, le côté "désastre" de l'histoire. Ce n'est pas ça, qui fait juste le contexte, qui va nous faire avoir des orgasmes vidéoludiques.

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:01:55

moi je l'ai trouver excelent tous simplement j'ai etait pris par l'histoire que j'ai aimer
j'ai etait pris par l'ambiance general du jeux que j'ai adorer

que tous les probleme qu il avais (technique par exemple) je ne les ai plus calculer du tout

perso comme je l'ai dit dans un test vite fait que j'ai fait

en fesant une note objective en prenan en compte tout ces defaut je lui donne 15/20

mais dans un jeux quand on joue c'est avec le coeur (metaphore)
et en general je joue souvent comme ca
je pourais prendre plaisir avec un jeux qui sera casser
tout comme je me ferais chier sur des jeux hyper bien cote

et ci je note ce jeux par rapport au plaisir que j'ai ressenti
je lui donne un 18/20

voila mon avis

a l'heure ou je joue au jeux next gen sur mon pc de fou je prend surment plus plaisir a des tetris like sur ma DS ou autre emulateur de vieux ordi ou console que le 3/4 des jeux qui sorte actulement sur pc

et tous ca parce que pour moi c'est une question de feeling ce qui fait que l'on aime un jeu ou pas et perso j'ai souvent les surprise la ou je l'attend pas forcement

pour disaster le scenar du mec tout seul qui va ce fritter a une caserne de millitaire en plus de survrire a des desastre naturel j'etait sur que j'allez adorer (en etant fan des die hard je voyer ca venir naturelement)

macmc
macmc
Niveau 9
25 octobre 2008 à 23:11:38

otaksan mais putain +1000000000000000 !

Pour ma part, si y'a un jeu (ou plutôt une série de jeux), qui me rend malade, c'est MGS. Malgré la réputation de la série, les notes, c'est un vrai calvaire pour moi. Faut pas cherché à comprendre, je très rarement extremista mais là, c'est le jeu qui me donne envie de ne plus entendre parler des JV.

Y'a aussi, dans une moindre mesure, les gran tourismo (pourtant fan de jeu de caisse), avec qui j'ai du mal. Quoique les GT on un avantage chez moi : Pas besoin de somnifère.

'Fin voilà quoi. J'adore disaster.

Kandem
Kandem
Niveau 11
25 octobre 2008 à 23:47:37

Je voudrais faire remarquer juste comme ça qu'il n'y a pas que des joueurs Wii qui encense des jeux "bien" (dans les 15-16/20) en les considérant comme des hits.
L'exemple tout frais avec Far Cry2, noté 15/20 sur jeuxvidéo.com, et qui est considéré comme un hit par certains.

Voilà, j'ai essayé d'apporter un peu de lumière :noel:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:54:24

Attention ! On voit que Muleet est passé sur ce topic, toute la première page ne concerne en aucun cas le pauvre topic du macaque qui est GT ( bisoux :coeur: ). :o))

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
26 octobre 2008 à 00:10:47

"Bordel, réveillez-vous, ce jeu est bon, aucunement excellent."

et tu es qui pour décider de l'avis des gens à leur place ? ils ont parfaitement le droit de trouver ce jeu excellent :(

tu sais, certaines personnes n'ont les moyens de s'acheter qu'une seule console, ceux ci ont choisi la wii et par conséquent ils aiment ses jeux et s'en foutent royalement de la concurrence, et je leur donne raison, qu'est ce qu'ils peuvent en avoir à foutre des jeux que l'on trouve chez la concurrence ? regarder chez le voisin peut, au mieux, les dégouter et les rendre pessimistes au possible, autant qu'ils continuent de prendre leur pied sur ce qu'ils ont.

et puis j'ai beau chercher je ne trouve aucun jeu qui ressemble un temps soit peu à disaster day of crisis chez la concurrence....

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:26:46

jv.com l'a comparé a time crisis, ne md dis pas qu'il n'y a aucune ressemblances avec disaster :pacg:

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
26 octobre 2008 à 00:30:15

time crysis est un jeu de tir arcade, rien d'autre, il n'y a que les phases de tir de disaster qui soient comparables avec ce jeu, pour le reste c'est complètement différent (disaster day of crysis ne se limite pas à ses phases de tir)

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
26 octobre 2008 à 00:41:40

Bon bon, j'étais absent, désolé. :o))

Alors, on va faire point par point. :-p
Pour ça, je reprend principalement ton post kisscool, qui me donne de quoi répondre suffisamment je pense. ^^

"et tu es qui pour décider de l'avis des gens à leur place ? ils ont parfaitement le droit de trouver ce jeu excellent"

:d) Ai-je dis le contraire? Des gens sont catholiques, d'autres musulmans etc. Dans une autre mesure, une personne peut trouver un jeu bien, et l'autre non, c'est du pareil au même.
Mais il n'empêche qu'en général, les tests se recoupent et donnent environ presque tous la même note, et cette note ne reflète ni une daube ni un jeu excellent dans le cas de Disaster, juste un jeu bon.
Sinon, si on suit ta logique alors on ne peut dire qu'un jeu est 'obejctivement' bon ou mauvais, tout reste dans le subjectif, chacun a son avis, n'en changera jamais et donc aucun débat ne sera possible?

"tu sais, certaines personnes n'ont les moyens de s'acheter qu'une seule console, ceux ci ont choisi la wii et par conséquent ils aiment ses jeux et s'en foutent royalement de la concurrence, et je leur donne raison, qu'est ce qu'ils peuvent en avoir à foutre des jeux que l'on trouve chez la concurrence ?"

:d) Déjà s'ils n'ont pas de gros moyens ils devraient se tourner vers la 360 arcade, rapport qualité/prix y'a pas photo.
Bref, toi tu dis 'Tu aimes bouffer de la merde car tu ne connais que ça, alors ATTENTION! Ne tente pas de regarder la merde de la concurrence qui est peut-être meilleure tant que la tienne te convient! ^^'
Absolument idiot comme façon de voir les choses. C'est anti-constructif et conservateur au possible.
Or c'est en dehors de la réalité, y'a qu'à voir ça à travers un exemple simple : le jeu on-line. Nintendo, lui qui a toujours prôné le jeu en famille, en off-line, a du se plier aux 'lois' du on-line, car la concurrence jouait sur ce terrain, et donc Nintendo ne pouvait se laisser distancer.

En gros, en disant ça tu nies tout esprit de concurrence, et donc toute possibilité d'évolution, et d'amélioration, de remise en question. Tu es l'exemple type d'un naïf, consommateur aveugle croyant consommer la meilleure chose existante, alors qu'il y a mieux a côté, mais ne le sachant pas, tu restes campé sur tes positions.

"L'exemple tout frais avec Far Cry2, noté 15/20 sur jeuxvidéo.com, et qui est considéré comme un hit par certains. "

:d) Considéré comme un hit par 2-3 cons s'il-te-plaît. Il n'en est pas un, et c'est mon avis, si tu commences a mélanger les avis d'autres personnes au mien, on ne s'en sort plus.

"et puis j'ai beau chercher je ne trouve aucun jeu qui ressemble un temps soit peu à disaster day of crisis chez la concurrence.... "

:d) Alors sous prétexte qu'il n'existe que ce jeu dans cette catégorie (catégorie OVNI donc), et qu'il est plutôt bon, on décidé de le considérer comme excellent?

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
26 octobre 2008 à 00:57:20

"Sinon, si on suit ta logique alors on ne peut dire qu'un jeu est 'obejctivement' bon ou mauvais, tout reste dans le subjectif, chacun a son avis, n'en changera jamais et donc aucun débat ne sera possible?"

Dire """objectivement""" qu'un jeu est bon ou mauvais, c'est accessoire, réducteur et c'est con.
Dire pourquoi on TROUVE le jeu mauvais c'est autre chose, et justement je ne veut pas asceptiser les débats, mais au contraire qu'il y en ait. C'est ce que j'ai dit dans mon post, on peut très bien débattre des qualités ou des défauts d'un jeu, ça on peut le faire objectivement, mais l'appréciation générale du jeu, ça non, c'est ENTIEREMENT subjectif (comme les test sur lesquels tu te bases) et c'est pas à toi de dire aux autres si le jeu est bon ou pas, c'est à eux de se faire leur propre opinion.

Donc je critique ta manière de faire, où tu veux imposer ton avis soit disant objectif aux autres en disant "ce jeu est bon point." et ça oui, c'est sous entendre que la vision des choses des personnes trouvant ce jeu excellent / médiocre est fausse et que tu détiens la vérité.

Relis mon post , c'est du résumé de ce que je dis là.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
26 octobre 2008 à 00:57:29

hey ho doucement là, ne me juges pas trop vite :o))

"Déjà s'ils n'ont pas de gros moyens ils devraient se tourner vers la 360 arcade, rapport qualité/prix y'a pas photo. "

-> en général ces gens se font offrir leur console et ne sont pas spécialement bien informés, et la wii restait encore la moins chère du marché il y a moins d'un an, ça fait pas longtemps que la x360 arcade n'est plus très chère.

"Bref, toi tu dis 'Tu aimes bouffer de la merde car tu ne connais que ça, alors ATTENTION! Ne tente pas de regarder la merde de la concurrence qui est peut-être meilleure tant que la tienne te convient! ^^' "

-> mouais :(
c'est plus ou moins ça, la wii propose des jeux de qualité sur lesquels on peut passer un bon moment, pas la peine d'aller se dégouter en voyant que la console que l'on ne peut pas s'offrir propose mieux dans certains genres (la wii a de toute manière aussi ses avantages, la x360 n'a pas le monopole des meilleurs jeux)

"Absolument idiot comme façon de voir les choses. C'est anti-constructif et conservateur au possible. "

-> ben je préfère être "anti-constructif et conservateur" et être content de ce que j'ai que pessimiste et gros dégouté de la vie, du moins, c'est c que je penserais si j'étais concerné :o))

"En gros, en disant ça tu nies tout esprit de concurrence, et donc toute possibilité d'évolution"

-> pas du tout, ne vas pas trop loin dans ton raisonnement non plus.

"Alors sous prétexte qu'il n'existe que ce jeu dans cette catégorie (catégorie OVNI donc), et qu'il est plutôt bon, on décidé de le considérer comme excellent? "

-> muleet sors de ce corps :noel: !!!
je n'ai jamais dit ça, simplemet faut arrêter d'écrire partout "on trouve mieux chez la concurrence pour le même type de jeu" alors que c'est faux, et puis disaster est de qualité tout de même, le trouver excellent n'a rien de honteux :(

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:01:26

"pas la peine d'aller se dégouter en voyant que la console que l'on ne peut pas s'offrir propose mieux dans certains genres"

Ce serait déjà bien de le reconnaitre! Ca permettrait de voir si on peut se permettre de revendre sa Wii et ses jeux Wii pour acheter un truc de la concurrence et acheter des jeux au fur et à mesure. Le débat est autre, de toute façon, le point de départ c'est de comprendre que les jeux d'à côté sont meilleurs, comme tu l'as reconnu on dirait...

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:04:26

Soldier_blue alias u-mos > Il est possible de juger "objectivement" un jeu... enfin parlons de "tentative d'objectivité" si vous préférez. Les jeux sont tous concrets, leur contenu existe et peut être décrit, par exemple on peut dire que Super mario sunshine possède 120 étoiles, que Starcraft possède 3 races bien équilibrées avec des unités relativement variées, que SSBB possède pleins de personnages aux coups variés et faciles à sortir, que KOTOR possède des dialogues interactifs d'une grande richesse, etc... Les meilleures tentateurs d'objectivité sont les testeurs, alors, non?
La subjectivité revient à dire si on apprécie ou non le résultat, de ce fait...

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
26 octobre 2008 à 01:05:34

ben encore heureux que je le reconnais, et puis de toute manière je ne suis pas concerné, j'ai une x360, je peux quand je veux m'offrir le fameux "mieux" du voisin, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:07:41

C'est pas à toi de juger ça pour les autres, c'est pas le sujet. Si quelqu'un me sort "je peux pas me l'offrir :-( " je serais triste pour lui, mais faut pas faire de généralités. Il faut dire le meilleur aux gens, et ensuite ils verront ce qu'ils peuvent faire, mais généralise pas, tout le monde n'est pas en problèmes d'argent et tout le monde n'a pas déjà acheté la Wii en ayant ces problèmes, ça sert à rien de dire ça.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment