Quinlan-Vos Posté le 24 octobre 2008 à 19:18:24 Ah mais j'ai pas défini ce qu'était un party-game, j'ai juste dit que party en français c'est pas partie et que c'était des jeux qu'on sort surtout quand y'a du monde.
Pour moi un party-game c'est tout simplement une compilation de mini-jeux, donc oui Disaster est plus ou moins un party-game, dans le sens où il compile des séquences de jeu, mais le tout est relié quand même.
Je suis bilingue j'te signale, jamais dit que ça voulait dire "partie"... Ca veut dire "fête"
Ca sous-entend un multi... xD
Et c'est ce que je voulais dire pour Disaster, j'apporte pas de jugement personnel. Je dis juste que ça a un des critères des party-games et qu'on pourrait songer à faire le rapprochement, c'est tout. Ce critère, c'est le regroupement de nombreuses séquences de gameplay différentes. Après, qu'elles soient limitées, inabouties ou non, ça se discute et c'est pas mon problème.
Par contre, il manque le second critère des party-games, très important - le multi-, et il a un critère en grande majorité abscent des party-games - un scénario.
Bref, c'est pour ça que je suis d'accord pour dire que Disaster pourrait être vu comme une sorte de party-game d'une certaine manière...