CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disaster est incroyable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TravisTouchdown
TravisTouchdown
Niveau 7
24 octobre 2008 à 19:37:50
  1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  2. Posté le 24 octobre 2008 à 19:35:05 Avertir un modérateur
  3. Dans Zelda et GTA la différence est que soit ces mini jeux sont optionnels, soit vraiment pas important pour le scénario, dans DDoC ces éléments s'enchaînent et sont obligatoires...

:d) Hmm prenons TP: t'es obligé de faire de la pèche, de faire du snowboard, du canoé... Non, c'est pas optionnel. :)
Et dans GTA, effectivement, optionnel pour la pluspart, mais tu as quand même beaucoup de situations variées qui font différer les phases de gameplay.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:40:15

kwy :d) non, car muleet incarne le savoir et la sagesse, il sais tout et son avis ne peut qu'indiquer la vois que nous devons suivre :ok:

muleet n'a JAMAIS tester le jeu, et il se permet de le juger :ok:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:40:23

Quinlan-Vos Posté le 24 octobre 2008 à 19:18:24 Ah mais j'ai pas défini ce qu'était un party-game, j'ai juste dit que party en français c'est pas partie et que c'était des jeux qu'on sort surtout quand y'a du monde.

Pour moi un party-game c'est tout simplement une compilation de mini-jeux, donc oui Disaster est plus ou moins un party-game, dans le sens où il compile des séquences de jeu, mais le tout est relié quand même.

:d) Je suis bilingue j'te signale, jamais dit que ça voulait dire "partie"... Ca veut dire "fête" :d) Ca sous-entend un multi... xD

Et c'est ce que je voulais dire pour Disaster, j'apporte pas de jugement personnel. Je dis juste que ça a un des critères des party-games et qu'on pourrait songer à faire le rapprochement, c'est tout. Ce critère, c'est le regroupement de nombreuses séquences de gameplay différentes. Après, qu'elles soient limitées, inabouties ou non, ça se discute et c'est pas mon problème.
Par contre, il manque le second critère des party-games, très important - le multi-, et il a un critère en grande majorité abscent des party-games - un scénario.

Bref, c'est pour ça que je suis d'accord pour dire que Disaster pourrait être vu comme une sorte de party-game d'une certaine manière...

:-)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:40:49

la voie*

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:41:00

"Hmm prenons TP: t'es obligé de faire de la pèche, de faire du snowboard, du canoé... Non, c'est pas optionnel."

C'est optionnel de continuer après, donc si, c'est purement optionnel. Quand c'est obligé, ben c'est obligé, c'est tout, ça fait partie de l'histoire, mais ça change rien.

TravisTouchdown
TravisTouchdown
Niveau 7
24 octobre 2008 à 19:42:02
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 24 octobre 2008 à 19:36:09 Avertir un modérateur
  3. "Dit moi laquelle dans ce cas? "

Le... vol de voiture, les phases en voiture, les gunfights, les missions...? GTA, en d'autres mots? Rien n'est blanc, rien n'est noir, il n'y a que différents niveaux de gris, c'est pour ça que GTA n'est pas un party game mais qu'il a certains aspects pas très important, c'est important la diversité, après tout. Pas TROP sans faire quelque chose de vraiment concret, non plus. Surtout dans un jeu solo.

:d) Euh alors déja, les missions sont des phases de Gunfight et/ou conduite, donc voila. Ensuite, m'étonnerait que le vol de voiture prenne vraiment beaucoup de temps XD

"Donc il est probable que dans Disaster aussi, il y ait proéminence d'une phase de jeux, voir deux, identiquement à GTA. "

C'est un jeu bien plus court avec moins de rejouabilité et moins ouvert... Très différent donc.

:d) Bah je suis désolé, mais c'est pas parceque le jeux est court et qu'il regroupe plusieurs types de gameplay, que c'est un party game. Il y a surement des phases de gameplay qui ont beaucoup plus de temps de jeux que les autres, je pense aux gunfight type arcade dans Disaster. Il suffit d'admettre que c'est PAS un party game quoi.

"Hm non je t'ai pas insulté. Go apprendre la définition d'insulte dans le dico."

Et toi vas comprendre ce que veux dire "même niveau"...

:d) Kikoo go pex lvl up!

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:43:04

TravisTouchdown :d) Il y a une différence entre un jeu qui se déroule à 95% du temps d'une manière et 5% de quelques autres et un jeu où toutes les phases de gameplay - d'ailleurs plus nombreuses que dans les jeux que tu cites - s'alternent à la suite en durées de jeu équivalentes.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:44:46
  1. Hmm prenons TP: t'es obligé de faire de la pèche, de faire du snowboard, du canoé... Non, c'est pas optionnel. :)

:d) En fait j'ai déjà répondu.
"soit ces mini jeux sont optionnels, soit :d) vraiment pas important pour le scénario :g) "

1. Je suis bilingue j'te signale, jamais dit que ça voulait dire "partie"... Ca veut dire "fête" :d) Ca sous-entend un multi... xD

Je m'en doute, mais ton message était ambigu, et je voulais m'immiscer dans la conversation :o))

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:46:38

"Euh alors déja, les missions sont des phases de Gunfight et/ou conduite, donc voila. "

Les missions font partie du scénario, hein, et toutes les phases de gunfight n'en font pas partie (tu t'es jamais énervé avec la police, pour rien?) donc non, ils sont tout à fait dissociables. D'autant que certaines missions ne demandent pas de se tirer dessus, voire de conduire, même si c'est plus rare. C'est ça GTA, je l'ai déjà dit : un truc vraiment ouvert...

"Ensuite, m'étonnerait que le vol de voiture prenne vraiment beaucoup de temps XD "

C'est un détail... Le fait de chercher une voiture, de les collectionner dans les garages, de chercher à s'enfuir, etc... C'est global, joue pas sur les mots, c'est pas important ça.

"Bah je suis désolé, mais c'est pas parceque le jeux est court et qu'il regroupe plusieurs types de gameplay, que c'est un party game."

:-( ... Non mais il a des FORMES de party games, des aspect, toi comprendre? :-(

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:48:00

Quin :d) Je vois, je vois :noel:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:49:12

dire qu'il aurait suffit que muleet n'avance pas des suppositions comme des certitudes (vu qu'il n'a jamais essayé le jeu) et admette qu'il n'avait pas utilisé le bon terme pour nous épargner 2 pages de posts HS. :nonnon:

Sinon si quelqu'un qui a VRAIMENT joué à ce jeu veut bien donner ses impressions chuis preneur. :-)

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:49:39

Bon je go Far cry 2 j'en peux plus sur ce topic, bonne chance les intelligents. :snif:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:52:12

Surjoueur :d) :rire2:

Jamais dit que le jeu était mauvais cela-dit...

Je peux pas apporter mon opinion sur ça, n'ayant vu que les vidéos ^^

NothingInMind32
NothingInMind32
Niveau 9
24 octobre 2008 à 19:54:18

Bonjour tout le monde, de quoi on parle ici? :p)

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
24 octobre 2008 à 19:55:17

DE TA MERE LOL.

Nan excuse moi c'est un réflexe, j'ai rien contre ta mère, sinon je te conseille de regarder le titre du pic ça peut être une bonne idée.

NothingInMind32
NothingInMind32
Niveau 9
24 octobre 2008 à 19:56:38

Au debut le sujet etait Disaster mais maintenant vous argumentez sur quoi au juste? :(

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
24 octobre 2008 à 19:57:22

Bah relis les précédents post, ça te fera de quoi t'occuper. :)

NothingInMind32
NothingInMind32
Niveau 9
24 octobre 2008 à 19:58:28

La flemme de tout lire. :ouch:

Soldier_Blue
Soldier_Blue
Niveau 7
24 octobre 2008 à 19:59:29

A ce moment là, reste dans ton ignorance. :)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:00:19

De la comparaison entre Disaster et un party-game ^^

... Mais tout le monde est parti, j'crois :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle