CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

encore une future bouse

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
14 octobre 2008 à 13:21:53

Popoculottemoon tu me prouves bien ta stupidité, pourquoi tu mets des guillements sur quelque chose que j'ai soit-disant dit alors que je n'ai aucunement dit celà? J'ai dit que j'était intéressé par Monster Hunter, à aucun moment j'ai dit que j'adorais, je crois que le con entre nous deux c'est toi, surtout que tu tiens toute ta répartie sur tout ce que j'ai dit uniquement sur cette phrase que tu as volontairement déformée pour te donner raison.

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:24:05

Pas nombreux certes, peut-être à cause du manque d'informations aussi.
J'ai jamais vu une seule pub sur MH, et les magazines n'en parlaient pas beaucoup à sa sortie. Sans parler du test foireux de Logan ou d'autres sites, tout ça n'aide pas beaucoup la série...
Je peux concevoir que les gens n'aiment pas ou n'accrochent pas, c'était mon cas au début, mais de là à lui trouver des défauts qui n'existent pas.
Et sans animosité aucune, j'aimerais savoir ce qui ne t'as pas plus avec MH :p)
C'est toujours bon d'avoir différents avis :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:30:08

Je ne connais pas bien Monster Hunter, j'avais juste vu une vidéo sur game one et ça me semblait très répétitif et totalement dénué de scénario. Mais je n'ai pas de problème avec le jeu.

Mon problème ce sont les réactions totalement démesurées des pro-N qui savent juste que c'est un jeu avec des monstres et des chasseurs qui cartonne au Japon.
Ils font encore plus de foin que si c'était Resident Evil 6 ou FF XIV qui était annoncé sur Wii.

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:35:42

moi perso , je trouve sa exagère le manque d évolution graphique de NMH quand ont le compare avec killer7
l aspect graphique decevant (bug au niveau des graphismes , manque de collision quand ta moto rentre dans un mur ou un autre véhicule , le jeu censuré)
les graphismes en cell shading ne me derange pas
sur tout ou j habite le jeu coûte quand même 60€ ce qui fait cher
quand ont sait que tu peu avoir des meilleurs jeu que ça sur 360

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:38:12

Melfice_Vegeta =) désolé j ai mal lu
j ai cru que le message s adressé a moi
j ai aussi confondue les initial de MH avec NMH

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:38:45

En effet y'a pas de scénario et c'est pas vraiment indispensable. Répétitif dans un certain sens oui, mais après tout dépend de la personne qui joue. Exemple tout bête :p) , tu souhaites te faire une armure qui nécessite tant de composants de tel ou tel monstre, donc il va falloir que tu fasses plusieurs fois la quête où tu dois tuer (ou capturer, mais pas dans le sens pokemon -_-) ce monstre. C'est clair que parfois ça peut être redondant mais bon, une fois que t'as fait ton armure, tu passes à autre chose :p)

"Mon problème ce sont les réactions totalement démesurées des pro-N qui savent juste que c'est un jeu avec des monstres et des chasseurs qui cartonne au Japon. "

Je n'irais pas jusqu'à les traiter de pro-N :noel: mais je suis d'accord, comme je l'ai dit précédemment, la plupart des gens ne savent pas à quoi s'attendre et bavent sur les graphismes au lieu de se renseigner :(

D'ailleurs je pense faire un topic informatif sur MH3, histoire de montrer une bonne fois pour toutes que c'est pas un Pokemon-like ni un DonjonRPG ou que sais-je encore :fou:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
14 octobre 2008 à 13:42:05

Ouais mais nan, moi Monster Hunter m'a intéressé parce que j'ai vu toute une vidéo de test du premier sur PS2, et j'ai été assez intrigué par ce jeu, pour ce qui est d'un FF XIV, moi de toute façon je me suis arrêté au IX, et j'ai plus accroché sur Dragon Quest que sur les FF, à part FF VI.

Guymaster: pour NMH, on va se mettre d'accord, c'est un jeu fait par des Japonais? Ok? Bon la version japonaise du jeu est censurée, tu suis toujours? La version US a eu le sang rajouté par rapport aux autres versions, logique, puisque c'est la version japonaise la version de base et qu'il n'y a pas de sang sur cette version, maintenant pourquoi pour les Ricains? Je pense que leur mentalité en général en ce qui concerne la violence suffit très largement à expliqué pourquoi.

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:42:26

guy > Y'a pas de mal :noel:
En ce qui concerne NMH, il me tentait avant (j'étais plus attiré par le sabre laser et le gameplay qu'autre chose :o)) ) mais finalement en lisant les tests et en regardant toutes sortes de vidéos, je pense que je me serais vite lassé :(
Peut-être qu'il m'aurait plus mais bon, à "l'époque" 60€ pour une version censurée... =/
Fichue Wii avec son zonage :noel:

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:46:21

Lhauc :ok:

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:51:15

moi perso j ai accrocher sur le concept de MH 1&2 PSP mais j ai était vite rebuter sur la prise en main
j ai aussi trouvé dommage que tu ne puise pas sauvegarder pendant une missions (obliger de fini ou de perdre sur une missions pour sauvegarder)
j espère que c défaut seront corriger dans MH3

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:53:50

guy > Comme je te l'ai dit sur un autre topic :o)) , le seul problème sur PSP c'est de tourner la caméra pendant que tu joues, faut faire une petit gym acrobatique des doigts mais on s'y habitue vite.
Et pour une sauvegarde pendant les quêtes, n'y compte pas :non:
C'est pas le genre de la série :p) Surtout que les quêtes ne durent pas trop longtemps et que t'as une limite de 50 minutes en général pour les boucler.

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 13:58:08

mais mise a par c défaut c vrais que MH reste un jeu assez captivant
que pense tu de MH3 Melfice_Vegeta :question:
tu crois qui gardera la même ambiance que c est aîné avec un gameplay plus jouable :question:

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:08:26

De ce que j'ai pu en voir au TGS, je suis conquis.
Graphiquement, c'est beau, certes ça aurait été encore meilleur sur PS3 si il n'avait pas été annulé, mais on voit bien que Capcom ne prends pas les gens pour des cons/pigeons.

Le Gameplay, avec la wiimote je reste assez méfiant, au pire le jeu est compatible avec la manette classique, et un pad me semble plus adapté pour jouer à MH. Enfin, je verrais bien une fois en main :p)
Je ne pense pas que ça soit plus "jouable", ça à l'air pareil que les anciens et tant mieux, au moins on bouffera pas du casual avec ce jeu. Et je répète que les MH sont très jouables :noel:

Ensuite, j'ai bien aimé la possibilité de combattre sous l'eau, ça va rajouter du fun et de l'action, les nouvelles wyvernes ont l'air énormes à combattre :bave:
Bref que du bon pour moi :bravo:

Ce qui me fait peur par contre, c'est au niveau des armes, apparemment ils vont en retirer certains et en rajouter d'autres. On verra bien...

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:17:45

Melfice_Vegeta =) :ok:
il parait qui y aura un mode multijoueur en online
j espère qu ont se fera une ptit partie en semble
l histoire de s éclater
j espère que le jeu sera vaste
an faite quand ont y pense monster hunter 3 sera plus dans un style MMO que Action / Jeu de Rôle

enfin , comme ta pu le constater j attend beaucoup de ce MH3
j espère qui ne me décevra pas

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:24:20

Oui le mode multijoueur online est présent depuis Monster Hunter sur PS2 :p)
Sauf que sur PSP c'est un peu le bordel pour jouer en ligne, faut un logiciel, une clé wifi etc... :hum:
Pour le style, c'est assez difficile à définir sachant qu'il emprunte à pas mal de genre. Action ça c'est évident; RPG mais ton personnage ne gagne pas de niveaux, c'est juste un aspect évolutif de ton équipement et du village; MMO pas vraiment sachant que les groupes sont limités à 4 chasseurs (c'est une règle dans "l'histoire" du jeu :p) ).
Et je ferais volontiers des parties avec quiconque le voudra bien :o))

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:26:06

J'ai oublié une phrase :o))
Donc pour le style on peut dire Action RPG mais vraiment entre guillemets.
C'est pas un A-RPG comme Tales of par exemple, mais ça de toute façon tu l'as compris :p)

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:26:38

Melfice_Vegeta =) :ok:

guymaster
guymaster
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:29:00

Melfice_Vegeta =) j avait déjà essayer le monster hunter 2 sur PSP
je pense a quoi m en tenir sur MH3 wii

[baz]
[baz]
Niveau 7
14 octobre 2008 à 14:46:41

Bah Monster Hunter était vraiment très sympa sur PS2!!(le principe de création d'armure,les missions sympas,le fait de voir les "petites" bébettes évoluer dans un beau décor de manière assez réaliste....)

Le seul truc qui m'avait vraiment rebuté:pas de online en europe...ce qui est vraiment un moins quand on voit que le jeu à été pensé principalment pour faire du online!!!(un peu comme RE:Outbreak)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2008 à 15:42:27

Vous etes pénibles tous autant que vous etes avec vos topics "sur la wii est pourrie" ....... si c'est peut etre vrai pour vous ce n'est pas le cas pour tout le monde :ok: sérieusement personne et je dis personne ne devrait répondre à ce topic :non: qui finit en débat stérile et qui ne changera rien à votre opinion sur la wii .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment