CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réaction au TGS des acteurs du JV

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:20:40

Desert
bah tu kiff les mangas? bah c´est pareil, tu les mate pas en japonais... t´as pas appris le japonais par conford... moi j´veux pas apprendre une langue parce qu´on me l´impose, mais parce qu´elle m´interresse... et dans ma petite vie je parle plus arabe qu´anglais car c´est courant... et l´arbe, le japonais, le créole

sa c´est des langue qui m´interresse et qu´on sont belle selon moi, celle la je l´ai aprend au fur et a mesure, car j´en ai l´envie, l´anglais, avoue, c´est laid... mais j´ai rien reproché hein.. mon msg du départ ne voulais pas du tt dire sa

---------
Pour les manga en Japonais,je les mate en jap, sous titré en anglais:
tu veux du concret?

Final fantasy avance Children,je l´ai vu y´a 5 jours,en sous titré anglais,et j´ai pris mon pied.
j´ai vu une trad FR,je l´ai testé,c´est immonde !! !
se taper FFac avec le sous titrage actuelle en Fr,c´est gaché le filme.

y´a enormement de manga inconnu en france,dispo uniquement en vostanglais.
si je me contentais des manga traduis en fr,je serais passais a coté d´un putain de nombre de serie.

Effectivement,on apprend des langues qui nous interessante,je connais que l´anglais,mais c´est la seul dont j´ai l´utilité,et sincerement,je la trouve tres agreable.
mais pour moi,la langue la plus belle reste le francais,c´est celle qui selon moi permet le plus de nuance.
si j´avais l´occasion d´apprendre le japonais,ou le mandarin,j´aimerais beaucoup.
c´est un systeme totalement different,basé sur des idées,des conceptes,et non des définition précise.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:23:43

Desert

t´habite ou? parce que dans ma vile, meme en télécom... t´as pas besoin de l´anglais

J´habite a Reims,et je bosse a la fnac actuellement.
mais j´ai bossé pour Nintendo par exemple,comme commercial (pendant 6 mois en gros,pour la période Ds) et franchement,ca ma servi a ce moment la,surtout pour de l´info :)

je suis d´accord que le mec qui bosse en magasin dans une ptite ville,ou un village,il va rarement rencontrer des touristes.
mais y´a aussi des grandes villes,pi pour le commerce,faut voir sur le long terme,on peu etre amener a evoluer,a monter en hiérarchie,a gerer un magasin,un secteur regionale,ou d´autre chose,et la l´anglais,c´est indispensable :/

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:25:52

traduit en anglais ou français c´est du pareil au meme... la meme merde... arrete de glorifié sa sert a rien... un manga reste meilleur en japonais... les vo c´est tjs meilleur...

mais pour l´angalsi que tu trouve agréable.. bah c´est une quetions de gout... masi moi perso je trouve sa vraiment laid... j´écoute du rap us.. je pleure.. préfere encore le russe... sisi, l´anglais ya rien, c´est fade, pas de nuance... les femmes ont des voix de bonhomme avec cette langue, sisi l´anglais sa pue la défaite. pk on parle anglais? parce que les américain parle anglais, demain l´amérique coule, on parle japonais... on parle la langue du marché, sa sa me déplait

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:27:55

rien a voir avec les petite villes, ya des coin ou les touriste ne passe pas :lol: ou alors cher moi, faut plus parler hollandais ^^ (saint dizier tu connais, avec le der.. mais pas d´anglais) donc sa dépend des coins

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:31:58

Ho,je parlais pas de l´anglais orale,je parlais de l´anglais ecris :) (´pour les gouts,je trouve l´anglais tres agreable a lire)

(j´aime bien le russe aussi,y´a une zic que je trouve trop belle "Propaganda melome"

Mais je suis serieux,j´ai joué a des jeux en VO,ou en FR,et les trade Fr sont souvent amputé,et c´est encore pire pour le manga.
pour FFac,c´est enorme la difference par exemple.
je connais pas l´explication a ca,peut etre que le budget aloué a une trad francaise est moin elevé que le budget pour une trade qui va representer un marcher bien supérieur.

dans LOST,la serie sur TF1.
dans la VF,y´a un perso qui change carrement de nationalité,et meme de prénom.
y´a un tas d´insulte non traduite dans OZ (ou la,on a un vrai language carcéral)
non non,les series ricaine,traduire en FR sont vraiment amputé.
mais si tu n´en regarde pas,tu ne peu pas le savoir non plus :/

(je suis assez d´accord pour l´anglais orale,une femme qui parle anglais,puis francais,ca n´a rien a voir,et c´est plus jolie en francais lol)

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:32:01

a pis je flood un peu, mais moi perso, j´ai pas envie d´etre responsable régional ou autre... tt le monde n´a pas envie d´évoluer ds son domaine, pas envie d´avoir un post ou je gagne plein de tune mais ou je vois pus mes enfant.. préfere mes 35h pépére et une journé d´heure sup dans le mois, sa me suffit ^^

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:32:46

c´est qui qui change de nationalité dans lost?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:33:49

Desert

Vivi jsuis d´accord que la situation compte beaucoup,meme si c´est une grande ville.

mais un truc tout con,avec des appareil technique (en magasin,tu te doute bien que je vois que ca dans un mag comme la fnac)
ba y´a pas mal de notice non traduite en francais,ou des appareil avec des menu en anglais,ou autre langue,et pas le francais) et ca aide vraiment dans ces cas la,de pouvoir dépatouiller un client.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:36:11

Desert P
c´est qui qui change de nationalité dans lost?

Rousseau,la femme qui est deja sur l´ile.
dans la version francaise,c´est une allemande.
dans la version americaine,c´est une francaise.

(d´ou le nom Rousseau lol)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:38:15

Desert
a pis je flood un peu, mais moi perso, j´ai pas envie d´etre responsable régional ou autre... tt le monde n´a pas envie d´évoluer ds son domaine, pas envie d´avoir un post ou je gagne plein de tune mais ou je vois pus mes enfant.. préfere mes 35h pépére et une journé d´heure sup dans le mois, sa me suffit ^^

--------

Ho ba je suis d´accord,mais ca peu etre utile pour quelqu´un qui veux evoluer dans son métier (etre vendeur a carrefour a 45 ans,ca fais mal au cul,crois moi mdr)

moi par exemple,je m´oriente sur la psychologie pour mon avenir professionel.ba y´a des traité uniquement dispo en anglais (freud) non traduis,t´imagine que pour arriver a mes fin,l´anglais me seras necessaire.

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:40:08

j´avoue pour les notice, mais bon, c´est simple aussi, sa reste trés basique niveau 6eme... c´est de l´anglais d´ordinateur quoi.. meme sans connaissance tu comprend (parce qu´on nous la tjs imposer quoi...) l´anglais au bac j´men suis sorti avec 7,5/20 (bon j´ai rater un ccf aussi, pas envie d´aller en cours...) mais voila, cher pas, mais j´aime pas... et moins je peux l´utiliser, mieux c´est ^^

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
18 septembre 2005 à 21:42:15

bon est si on parler du sujet non ?

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:42:49

Ho ba je suis d´accord,mais ca peu etre utile pour quelqu´un qui veux evoluer dans son métier (etre vendeur a carrefour a 45 ans,ca fais mal au cul,crois moi mdr)

moi par exemple,je m´oriente sur la psychologie pour mon avenir professionel.ba y´a des traité uniquement dispo en anglais (freud) non traduis,t´imagine que pour arriver a mes fin,l´anglais me seras necessaire.

............................

dans ton objectif, oui, mais j´ai rien contre, mais tt le monde n´a pas envie... pis honnetement, entre vendeur a carrefour a 45ans, et au 3/8 dans une usine au meme age, ya pas photo... faut arreter de se pleindre hein! nan mais moi j´compte etre vendeur comptoir tt con en fait, pas envie d´etre dans l´international (voir mon fils moins d´une fois par jour? :snif: nan! jamais!)

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:43:45

foufoufo Posté le 18 septembre 2005 à 21:42:15
bon est si on parler du sujet non ?

ok, traduit, j´ai la flemme, pis je connais pas les gars... en claire tt le monde aime le systeme, non (enfin des 3 que j´ai vu sur la 1er page)

desert
desert
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:47:59

ils sont entousiaste quoi, mais ils savent que nintendo prend des risque a sortir sa... en fait du basique, le truc qui m´aiderais, sa serait de connaitre les personne pour ressentir l´impact de ces déclaration

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment