Desert
bah tu kiff les mangas? bah c´est pareil, tu les mate pas en japonais... t´as pas appris le japonais par conford... moi j´veux pas apprendre une langue parce qu´on me l´impose, mais parce qu´elle m´interresse... et dans ma petite vie je parle plus arabe qu´anglais car c´est courant... et l´arbe, le japonais, le créole
sa c´est des langue qui m´interresse et qu´on sont belle selon moi, celle la je l´ai aprend au fur et a mesure, car j´en ai l´envie, l´anglais, avoue, c´est laid... mais j´ai rien reproché hein.. mon msg du départ ne voulais pas du tt dire sa
---------
Pour les manga en Japonais,je les mate en jap, sous titré en anglais:
tu veux du concret?
Final fantasy avance Children,je l´ai vu y´a 5 jours,en sous titré anglais,et j´ai pris mon pied.
j´ai vu une trad FR,je l´ai testé,c´est immonde !! !
se taper FFac avec le sous titrage actuelle en Fr,c´est gaché le filme.
y´a enormement de manga inconnu en france,dispo uniquement en vostanglais.
si je me contentais des manga traduis en fr,je serais passais a coté d´un putain de nombre de serie.
Effectivement,on apprend des langues qui nous interessante,je connais que l´anglais,mais c´est la seul dont j´ai l´utilité,et sincerement,je la trouve tres agreable.
mais pour moi,la langue la plus belle reste le francais,c´est celle qui selon moi permet le plus de nuance.
si j´avais l´occasion d´apprendre le japonais,ou le mandarin,j´aimerais beaucoup.
c´est un systeme totalement different,basé sur des idées,des conceptes,et non des définition précise.