CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi, graphisme

planxel
planxel
Niveau 7
01 octobre 2008 à 02:52:17

vous dites que les graphiques au wii sont laid y sont pas si mal

je voudrais une raison pourquoi vous les trouvez laids

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
01 octobre 2008 à 02:54:35

Ba ici on ne le dit pas mais sur le GDC oui ... Va leurs demander la bas plutot ...

Nagao
Nagao
Niveau 10
01 octobre 2008 à 02:56:04

Parce qu'ils sont bien inférieurs à l'actuelle génération, et du même niveau que l'ancienne.

Mais bon, il n'y a pas de raisons, regarde les images, et à moins d'avoir un niveau de fanboyisme très élevé tu devrais trouver ça laid.

Disco-Gilouz
Disco-Gilouz
Niveau 8
01 octobre 2008 à 06:58:26

ben je sais pas por vous, mais je trouve que les graph de xbox1 sont pas laids, non? alors ceux de la wii ne le sont pas non plus.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
01 octobre 2008 à 07:44:50

Si les développeurs se donnaient la peine d'exploiter correctement la Wii pour les graphismes, les jeux seraient relativement beaux. Pensez à Mario Galaxy, SSBB ou Metroid Prime 3: ils sont franchement pas mal! Bien-sûr, ça ne rivalise pas avec les consoles next-gen (bien que je trouve vraiment Mario sublime), mais ça reste agréable, surtout comparé aux consoles d'ancienne génération (GC, Xbox...).

Le problème est que la plupart des développeurs (même Nintendo parfois!) ne misent rien sur les graphismes, sous prétexte que la Wii ne peut rien offrir d'exceptionnel à ce niveau. Du coup, la grande majorité des titres sont franchement laids, en tout cas en dessous de ce qu'on voyait lors de la génération précédente de consoles!

guymaster
guymaster
Niveau 10
01 octobre 2008 à 10:10:04

wildtablo =) +1
entierement d accort avec toi

Hugo_Lloris
Hugo_Lloris
Niveau 8
01 octobre 2008 à 10:25:34
  1. Disco-Gilouz Voir le profil de Disco-Gilouz
  2. Posté le 01 octobre 2008 à 06:58:26 Avertir un modérateur
  3. ben je sais pas por vous, mais je trouve que les graph de xbox1 sont pas laids, non? alors ceux de la wii ne le sont pas non plus.

Oui, mais c'est une nouvelle generation maintenant... :hum: :honte:
Tu diras ca dans 20 ans ? :bave:

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
01 octobre 2008 à 12:24:56

même le plus beau jeux de la wii ne casse pas 3 patte à un canard sur PS3 ou 360 mais bon si tous les jeux wii etait comme mario galaxy ou SSBB elle aurait meilleure reputation

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
01 octobre 2008 à 12:44:22

il paraissent laid aux posseseurs de la ps3 et 360 pask ils sont passé a des graphismes d'un autre niveau.
Personellement j'ai peu joué a ces consoles et suis passé de la play 2 a la wii et les graphismes sont tres bien (mais une fois de plus qd on est habitué a la HD, c'est comme comparé une VHS a un DVD-HD)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 12:50:26

Techniquement les graphismes de la wii sont dégueulasses.. Et artistiquement aussi :( je suis a fond sur des jeux saturn en ce moment certe, mais c'est du panzer dragoon et radiant silvergun, et guardian heroes, a l'epoque ou ils se cassaient le cul pour creer des vraies oeuvres en 2D comme en 3D.. A part okami, qui sort de toute façon tout droit de la PS2, j'vois que dalle de beau sur wii :( mario galaxy, pourquoi pas mais bon, c'est pareil que sur N64 mais techniquement plus avancé, donc le design..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2008 à 12:54:50

attendons de voir les graphismes de la Wii HD en 2011 et on verras , mais je parie qu'un nouveau mario kart sur cette future console , se sera de la bombe . Vous n'aurez jamais vu des graphismes aussi realiste alors que c'est dans l'univers mario

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:01:51

vu des graphismes aussi réalistes, ça fait déja trois ans que j'en bouffe.. Préciser "dans l'univers de mario", c'est biaiser cette affirmation :( forcément qu'on a jamais vu du mario en HD, y en a jamais eu.. De toute façon j'en ai marre de mario, comme zelda, j'adore ça sur N64 mais les voir ressortis a chaque génération commence a m'irriter au plus haut point...

kcca
kcca
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:45:11

Plus de Zelda (ou Mario, Métroid, etc...) = :mort: MORT :mort:

Ces jeux sont toutes ma vie :-)

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:52:43

King Luigi :d)

Oui, et d'ici 2011, Sony et Microsoft auront atteint le photo réalisme pratiquement ( et encore, y a déjà des jeux qui atteignent presque ce stade).

Et Nintendo sera encore largué dans la génération HD.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:59:13

Marre de bouffer toujours la même chose, y a quand même d'autres trucs que zelda et mario quoi :(

Ten_chi_31=>
La N64 etait horriblement puissante a l'epoque.. Ils ont qu'a claquer des doigts pour concevoir du hardware de malade chez nintendo, si ils sont largués ce sera uniquement par choix. Et vu qu'ils ont vu que le hardware n'etait pas si important...

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 octobre 2008 à 15:14:54

Bah écoute, il n'avait qu'à faire ceci à cette époque, en plus de la Wiimote, c'est tout. Puis encore une fois, n'oublie pas que Sony et Microsoft, eux, ils peuvent avoir le droit ( façon de parler) de prendre du Hardware de malade comme tu dis, car ils ont la possibilité de le faire, ils ont les moyens, contrairement à Nintendo qui semble en retrait quand on parle " Hardware de haut niveau".

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
01 octobre 2008 à 15:27:15

Perso je joues régulièrement sur de bon vieux oldies et je prend toujours autant mon pied qu'avant... alors les graphismes c'est bien 10 min quand tu commences à jouer, une fois que tu es dans le jeu, tu en fais abstraction... de moins si le jeu est suffisamment intéressant pour se plonger dedans.

planxel
planxel
Niveau 7
04 octobre 2008 à 02:27:19

Shakaanm, pourquoi ils sont degueulasse tu devrais jouer au snes

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
04 octobre 2008 à 02:43:50

alors les graphismes c'est bien 10 min quand tu commences à jouer, une fois que tu es dans le jeu, tu en fais abstraction... de moins si le jeu est suffisamment intéressant pour se plonger dedans.
:d) Non, ça se sont les possesseurs de Wii frustrés par les graphismes merdiques et bourrés d'hypocrisie qui disent ça. Parce que tu vois, un jeu sublime, on ne finit pas par s'y habituer et oublier qu'il est sublime.

Par exemple dans PGR 4, je suis encore impressionné par sa qualité graphique alors que je l'ai depuis 1 mois, comme par exemple lorsque je découvre comment la miiiinuscule marque Lamborghini écrite sur la portière de la voiture est photoréaliste, même quand je zoom dessus à fond.

C'est le cas aussi pour Battlefield Bad Company aussi, où les visages sont hyper réalistes (Le noir surtout. Il a de ces yeux bordel! :ouch2: ).

Ou encore dans GTA, comment on passe des heures et des heures à s'amuser avec le moteur physique du jeu, à pousser des passants dans les escaliers, sur une falaise, faire traîner un mec sur qui s'accroche à la portière de la voiture tout en faisant une cascade, sauter à pleine vitesse d'un hélico, (Parce que oui, un moteur graphique, c'est pas QUE les graphismes), etc. :bave:
Ce sont ces petits détails qui nous rappellent à quel point le fossé est gigantesque entre la ps360 et la Wii.

Disco-Gilouz
Disco-Gilouz
Niveau 8
04 octobre 2008 à 05:13:43

shakaan# A part okami, qui sort de toute façon tout droit de la PS2, j'vois que dalle de beau sur wii :( mario galaxy, pourquoi pas mais bon, c'est pareil que sur N64 mais techniquement plus avancé, donc le design..
tu te fout de ma gueule? rien de beau sur wii? et puyis prendre l'exemple de okami... les graphismes d'okami sont spéciaux. c'est un choix des développeurs que d'imiter le style au pinceau. donc on ne peux rien comparer avec okami, puisque ses graphismes ne suivent pas la règle du "réalisme"
et puis regarde ssbb, il est quand meme beau, au niveau des détails, des décors... et puis ne compare pas la wii àn la 64, les graph 64 sont aujourd'hui hideux! même Cruis'n, qui est le pire jeu de la wii, est aussi (meme mieux) fait que cruis'n usa..; donc je conteste :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment