CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon test disaster

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
30 septembre 2008 à 09:41:02

eh bien, je viens justement de le finir ce disaster day of crisis (merci freeloader), et ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu.

En voici mon petit test:

Graphismes: 16/20 :
Il y a du très bon, mais aussi du bien moche. Une eau magnifique va parfois venir couler sur des textures affreuses. Les persos secondaires sont pas bien beaux... Par contre, le jeu a une vraie patte graphique, notamment dans sa réalisation très cinematographique, et beaucoup de passages sont très réussis et impressionnants.

Jouabilité: 18/20

Aucun problème à ce niveau là, à part peut être une légère raideur du perso...et encore... tout répond au doigt et à l'oeil, et c'est vraiment agréable vu la quantité de choses à faire différentes.

Durée de vie: 17/20

Une grosse dizaine d'heures, c'est ce qu'il vous faudra pour venir au bout de l'aventure. Et quelle aventure!! Ca ne s'arête jamais, il est impossible de s'ennuyer devant ce disaster. Le côté amélioration des armes et du personnage est vraiment sympa, et on débloquera des armes et mini quetes supplémentaires au fil du jeu. Bonne rejouabilité, car on veut essayer de sauver tout le monde, et c'est très difficile la première fois!!
Plus on avance, plus le jeu se complexifie, notamment les phases de soot qui deviennent diaboliquement efficaces et trépidantes!!

Bande son: 17/20:

de jolies musiques, assez simples, mais bien orchestrées... Des voix de qualité, et le petit plus que j'ai trouvé génial...on recoit la radio dans la wiimote, ce qui est vraiment sympa et immersif.

Scénario: 15/20

Soyons honnêtes...c'est un bon scénario de nanar... Mais en même temps, MGS..c'est bien pareil...On retrouve le même genre de scénario (bonne surprise, il y a d'ailleurs des boss, aux combats vraiment prenants), mais (ouf) avec beaucoup moins de cinématiques (mais pas mal quand même et elles sont vraiment bien!). Il y a pas mal de rebondissements, et on a pas envie de décrocher pour savoir la suite, et c'est surtout ca que j'ai aimé..

Note finale: 17/20

Bien meilleur qu'Alone in the dark 5 (mais alors largement...), ce disaster est pour moi un joli coup de coeur!! Evidemment, on peut lui trouver quelques reproches, mais franchement, c'est quand même très bon... Sauver des gens, sauter en parachute, se faire poursuivre par un tsunami et un hélico en même temps... Allez y les yeux fermés..en tout cas, ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas eclaté comme ca!!! Un pur concentré d'action dans lequel on a pas une minute de repos!!

Kandem
Kandem
Niveau 11
30 septembre 2008 à 09:45:41

est-ce que l'IA est à la hauteur? et tu es sûr que la jouabilité est impeccable? parce que j'ai vu dans une vidéo que le gars avait du mal pour sauter :(

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
30 septembre 2008 à 09:53:29

On ne peut pas vraiment parler d'IA pour ce genre de jeu, étant donné que les phases de shoot sont sur rails.donc, ils se cachent, ils sortent,etc...
Pour la jouabilité, c'était ma principale peur, mais au bout de 5 minutes (et pourtant en japonais), tout va facilement sous la main!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 septembre 2008 à 10:56:59

Je reste sceptique

Ca sent le coup de coeur

16/20 en graphismes déjà :o))
17/20 en durée de vie pour une grosse dizaine d'heures...

Le mieux c'est encore de ne pas mettre de notes.

U-mos
U-mos
Niveau 14
30 septembre 2008 à 11:17:44

17/20 pour une durée de vie de dix heures... Lol?

Et c'est combien de temps avec les quètes annexes?

darkwam
darkwam
Niveau 10
30 septembre 2008 à 12:42:25

"17/20 en durée de vie pour une grosse dizaine d'heures..."

:d) Et alors, si ce sont 10 bonnes heures, où est le problème?
Certains jeux donnent envie d'être refait. Je préféré un bon jeu cours qu'un long jeu chiant :o))

"Et c'est combien de temps avec les quètes annexes?"

:d) Je doute que ce genre de jeux comportent nombreuses quêtes annexes. Il doit y avoir la possibilité de réussir les phases de shoot ou sauvetage en perfect par exemple, cela gonfle une durée de vie de se donner des challenges.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
30 septembre 2008 à 13:42:51

Est-ce qu'il y a différents modes de difficulté, ou des bonus après avoir fini le jeu ?

La note me paraît un peu élevé surtout pour dix heures de jeu... Même si ce sont dix bonnes heures.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
30 septembre 2008 à 13:43:40

(Je parlais de la note de la durée de vie, avant qu'il y ait des malentendus :) )

Piikachuu
Piikachuu
Niveau 8
30 septembre 2008 à 13:57:00

Bof le jeu xS

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
30 septembre 2008 à 14:55:24

On a pas du jouer au meme jeu je crois :snif:

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
30 septembre 2008 à 16:45:19

en fait, 10h, j'aurais peut être du mettre un peu moins de 17, amsi je trouve que c'est pile le temps qu'il faut. Et je vous rappelle que mgs4, par exemple (je l'ai fait et dans tous les modes de difficulté), c'est au final moins de 10h de jeu effectives..
Là, c'est 10h sans les cinematiques.

On debloque pas mal de bonus à la fin, un peu comme dans RE4 (nouveaux costumes, nouvelles armes, difficulté accrue, etc...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 16:52:08

Tu me rassures :content: .

naruto886
naruto886
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:41:17

peut être que je me l'achetrai mais j'attend comme même le test de jeuxvideo.com

:noel: :mac: :noel: :mac: :noel:

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:45:16

Bon, faisons le bilan:

D'un côté, on a Azer, orin et plein de personnes du forum Wii/GDC qui l'ont essayé et qui ont dit qu'il était ennuyeux, moche, mou... Bref, à chier.

Et de l'autre, on a un mec qui sort de nul part, qui nous propose un test qui pue la subjectivité et qui n'est sûrement qu'un fake.

Le choix est difficile. Qui croire? :believeafond:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 17:51:31

Et ils faudraient les croire? Azer sous prétexte que c'est le grand manitou du forum il faut le croire ou se faire à son avis? Foinfoin est peut-etre le seul à le trouver bon mais au moins , il nous fait un post beaucoup plus argumenté que ceux qui critiquent disaster.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:54:48

Ben tu sais, je t'oblige à croire personne hein. Je me suis contenté de faire le bilan, soit la parole de près de 10 personnes qui disent que le jeu est nul Vs un foinfoin noyé dans sa subjectivité qui en parle comme d'un hit.

Ce serait comme si je te disais 1+1 = 2, c'est vrai et plusieurs personnes le confirment, mais toi tu t'entêtes à le nier parce que Foinfoin a dit que 1+1=3 et il a écrit un pavé, c'est donc vrai, même si il est une exception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 17:57:15

Je préfère croire à 1 personne qui a pu finir le jeu que 10 personnes qui n'ont tatés qu'une partie de l'iceberg.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:59:50

La différence est que foinfoin dit avoir fini le jeu lui, il l'a pas essayé 10 minutes grand max.
Mais bon, je doute toujours sur la qualité du jeu.

muleet
muleet
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:01:39

Oui enfin "argumenté"... Il compare le jeu à Alone in the dark 5 et dit qu'il est meilleur, ben HEUREUSEMENT vu la daube que c'était, mais ça veut rien dire, ou encore le fait de mettre 17/20 à la durée de vie... Ca laisse "légèrement" penser qu'il surnote largement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 18:08:09

Je n'en sais rien , peut etre que le jeux proposent plusieurs quetes annexes après l'avoir fini.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment