CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage / iso loader / cd boot => AVIS?

sebastien_sf2
sebastien_sf2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 21:52:15

Bonsoir à tous!

Mon topic n'a aucunement l'intention d'inciter au piratage ou de fournir des liens illicites...

Je voudrai simplement discuter avec vous du piratage de la Wii, mais ça touche en fait TOUTES les consoles...

Les puces existent déjà depuis très longtemps, un cd permettant de faire fonctionner les jeux sans puce à l'air d'avoir vu le jour il y a peu...

En bref, la wii sera donc bientôt à première vue piratable par tout à chacun si je ne m'abuse...

VOTRE AVIS SUR LE SUJET?

Pour ma part je pense que Nintendo (et les autres concepteurs), ne voient même pas la différence dans leurs recettes lorsque ce genre de choses apparait sur le marché...

C'est à mon sens une minorité des joueurs qui piratent, et le piratage permet aux concepteurs de vendre énormément de consoles (et c'est bien là dessus que les concepteurs se font le plus d'argent n'est-ce pas?)

Pour ceux qui ont peur que la Wii bénéficient de moins en moins de jeux si une telle chose se produit, je leur répondrai que la DS, la PSP, la PS1, la gamecube, la PS2, la dreamcast (et j'en passe...) ont toujours sortis beaucoup de jeux, et tous les jeux prévus malgré le fait qu'elles ont toutes été piratées assez facilement...

A vous, sinon bide :lol:

Je rappelle donc aux rageux qui voudraient me faire une demande de ban que mon topic est uniquement pour discuter entre gens normaux d'un phénomène bien implanté : le piratage , et non inciter qui quiconque à le faire ^^

n06140
n06140
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:05:40

oui mais putai* vous aimez les jeux ? pourrissez pas la vie des devs en piratant sinon plus de JV

sebastien_sf2
sebastien_sf2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:08:06

Premier boulet qui n'a rien compris...

Si tu savais lire tu verrais que je veux parler du piratage, avoir l'avis des gens et non l'inciter...

Tu peux aller dormir, y'a école demain ^^

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:08:12
  1. n06140 Voir le profil de n06140
  2. Posté le 17 septembre 2008 à 22:05:40 Avertir un modérateur
  3. oui mais putai* vous aimez les jeux ? pourrissez pas la vie des devs en piratant sinon plus de JV

Je suis sur que tu DL des films ou des chansons... c'est exactement la même chose tu sais. :ok:

~ :hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap: ~

muleet
muleet
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:12:11

Quand on éditeur fait de la merde, c'est un peu nous les arnaqués si on achète le jeu. Pirater c'est de bonne guerre dans ces cas là.

Katsa
Katsa
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:12:31

Ben moi ma prof de musique c'est ramenée avec une pochette pleine de CD vierges. :o))

~ :mac: La vie est comme un énorme contre-la-montre dans Forza 2,
on peut sortir de la piste à tout moment :mac: ~

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:13:05
  1. oui mais putai* vous aimez les jeux ? pourrissez pas la vie des devs en piratant sinon plus de JV

tu sais les dev on pas d'argent en fonction de la vente du jeu ils sont payé pour le développer.Appres que ca fasse un bide ou pas ils s'en foutent ils ont quand même leur salaire...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:13:42

Le piratage semble un des problèmes majeurs de la PSP pourtant...Parce qu'il n'y a pas vraiment de raisons qu'elle vende si peu de jeux.Et si le piratage sur la Wii devient aussi facile , je pense qu'on peut dire adieu aux jeux des Tiers.

muleet => La meilleure sanction , c'est de ne pas acheter le jeu.

sebastien_sf2
sebastien_sf2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:13:58

Gamerplay, c'est ce qui s'appelle remettre quelqu'un en place...

Katsa, très belle anecdote...

Je suis sûr que même les policiers écoutent des cd gravés dans les combis...^^

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
17 septembre 2008 à 22:14:20

Ça me permettra de jouer à des jeux sympa qui ne méritent pas que je dépense 50euros, si je n'ai pas la flemme de faire la manip. :noel:

sebastien_sf2
sebastien_sf2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:15:14

:lol: Docteur, tu pousses la fainéantise là :lol:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:16:11

Enfin bref.

Le piratage est illégal. Mais pourtant, beaucoup de gens ont des Wii pucés... on en discute même sur le forum entre ceux qui font ça ( je ne parle pas de ton topic :ok: ). Je veut bien admettre que le DL est illégal, et que ça "désavantage" les ventes des jeux, mais pourtant...
Cela devrait être une satisfaction pour les développeur. Si le jeux est DL, c'est forcément que c'est un énorme succès( ou un succès tout court).

C'était un cours résumé, mais cela explique bien mon petit avis sur le sujet : Beaucoup de gens piratent. Même sans sans qu'ils ne s'en rendent pas compte quelque fois. Mais le DL est signe que le jeux a un bon concept, et même que le DL va propager la popularité du jeux.

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
17 septembre 2008 à 22:17:38

"Si le jeux est DL, c'est forcément que c'est un énorme succès( ou un succès tout court)."
Bof, ça peut permettre de jouer a des jeux "moyen" sans dépenser d'argent, aussi.

sebastien_sf2
sebastien_sf2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:17:48

Pour anecdotes, mes parents n'allaient jamais au cinéma, depuis qu'ils prennent parfois un petit div-x par-ci par-là, ils vont au ciné...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2008 à 22:18:41

en 2005 j'ai voulu piraté ma ps-two,au début c'était vraiment génial quand je télécharger un nombre toujours grandissant de jeux puisque j'en ai pratiquement une quarantaine!seulement certains pensent que piraté sa console est un plus "dans un sens économique oui" mais pas dans le sens d'aprécié les jeux.

car le fait d'avoir beaucoup de jeux fini par lassé puisqu'on ne s'ai plus a quel jeu joué et au final ont en fini que quelques un et le reste ressortent de temps a autres histoire de faire une partie.En clair piraté sa console signifie "supprimer l'envie de se concentré sur un seul jeu"!

j'ai fait cet erreur avec la PS2 et meme si la Wii serait piratable grace a un simple programme ne nécéssitant pas de puces,le piratage sera sans moi cette fois-ci!

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
17 septembre 2008 à 22:19:52

Et bien, tu télécharges les jeux un par un, tout simplement. :o))

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:20:08

"Si le jeux est DL, c'est forcément que c'est un énorme succès( ou un succès tout court)."
Bof, ça peut permettre de jouer a des jeux "moyen" sans dépenser d'argent, aussi.

Oui enfin bon, fait lire la suite aussi, pour savoir pourquoi j'ai dit ça :noel:

sebastien_sf2
sebastien_sf2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:20:44

pentium-amd, j'ai connu ça il y a peu avec une console... Pour la suivante j'ai été plus intelligent et je me suis très bien limité... J'ai donc pu profiter pleinement sans me dégouter d'avoir tant de jeux...

Comme dans tout, je pense qu'un peu, c'est bien, mais l'excé est nuisible ^^

muleet
muleet
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:22:31

pentium-amd > J'avais vécu ça plusieurs fois aussi, alors j'avais l'impression de devoir arrêter de télécharger, mais j'ai fini par trouver ça stupide, que c'était juste des impressions incompréhensibles et surmontables, et que j'avais juste à réapprendre à apprécier les jeux, sous un nouvel angle, maintenant ça va et je dépense plus d'argent pour des jeux qui valent pas leur prix. :noel: :o))

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
17 septembre 2008 à 22:23:08

"Mais le DL est signe que le jeux a un bon concept, et même que le DL va propager la popularité du jeux."
Sur mon linker j'ai pleins de jeux nul et sans intérêt, comme quoi... :noel: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment