Bonsoir à tous!
Mon topic n'a aucunement l'intention d'inciter au piratage ou de fournir des liens illicites...
Je voudrai simplement discuter avec vous du piratage de la Wii, mais ça touche en fait TOUTES les consoles...
Les puces existent déjà depuis très longtemps, un cd permettant de faire fonctionner les jeux sans puce à l'air d'avoir vu le jour il y a peu...
En bref, la wii sera donc bientôt à première vue piratable par tout à chacun si je ne m'abuse...
VOTRE AVIS SUR LE SUJET?
Pour ma part je pense que Nintendo (et les autres concepteurs), ne voient même pas la différence dans leurs recettes lorsque ce genre de choses apparait sur le marché...
C'est à mon sens une minorité des joueurs qui piratent, et le piratage permet aux concepteurs de vendre énormément de consoles (et c'est bien là dessus que les concepteurs se font le plus d'argent n'est-ce pas?)
Pour ceux qui ont peur que la Wii bénéficient de moins en moins de jeux si une telle chose se produit, je leur répondrai que la DS, la PSP, la PS1, la gamecube, la PS2, la dreamcast (et j'en passe...) ont toujours sortis beaucoup de jeux, et tous les jeux prévus malgré le fait qu'elles ont toutes été piratées assez facilement...
A vous, sinon bide
Je rappelle donc aux rageux qui voudraient me faire une demande de ban que mon topic est uniquement pour discuter entre gens normaux d'un phénomène bien implanté : le piratage , et non inciter qui quiconque à le faire ^^