Pour les sceptique voici une bonne explication de ce qu´est la Revolution:
OursGrognon Posté le 19 septembre 2005 à 00:30:26
Je pense que puisque la technologie arrivent à une "limite" (entre une très grosse parenthèse évidemment...j´entend par là que la course aux graphismes et à la puissance va forçément ralentir et stagner à moins de trouver de nouvelles technologies, un peu comme le pétrole quoi...), il va falloir trouver, si le secteur ne veut pas stagner lamentablement, de nouveaux moyens d´interesser le joueur. L´évolution des graphismes m´interessaient énormement il a quelques années, dans quelques années (il suffit de regarder Oblivion ou l´Unreal Engine 3 pour s´en convaincre) on aura atteint un niveau qui me satisfait complétement.
A ce moment là que faire ? des suites ? quelques nouveaux jeux ? Je pense qu´il faut tout simplement trouver une nouvelle manière de jouer, tout comme il foudra trouver de nouvelles sources d´énergies dans un futur proche. Je ne me vois pas jouer avec un pad dans 40 ans, la solution qui me semble le plus probable est la réalité virtuelle :
La révolution est donc un énorme pas vers la réalité virtuelle. Elle apporte sa pierre, c´est à dire la possibilité de se mouvoir et de s´immerger à travers une nouvelle forme d´intéraction, et cela au grand public qui n´aura pas à débourser 10 000 euros pour ressentir les premiers effets de la réalité virtuelle.
Car après tout, cette technologie existe depuis bien longtemps et même plus...La réalité virtuelle existe presque au complet. La vraie révolution c´est la démocratisation d´un fragment de cette technologie, et sur ce point Nintendo prend une avance sur ses concurrents, ce qui pour leur prochaine console les forçera à évoluer eux aussi et c´est tant mieux pour nous !
Il va falloir oublier vos vieux reflexes de joueur pour entrer petit à petit dans la réalité virtuelle. La Révolution est, je trouve, une excellente entrée en la matière.
Pour finir ce long post (^_^), je dirai aux "Pro-Sony", "Pro-Microsoft" et aux "Pro-Nintendo" que :
-Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez
-La concurrence est vitale et essentielle à l´évolution
L´industrie du jeu ne peut se passer ni de Nintendo, ni de Sony, ni de Microsoft...En tout cas ce serait une grosse perte et un moyen de ralentir l´avancée technologique du divertissement interactif.
Et j´ai ajouter ^^:
Moi depuis tout petit , je me suis tjrs imaginer que dans le futur , on jourait avec une realité virtuel , a l´aide d´un casque ou autre , mais c´est comme ca que je voyait le futur des JV.
La Revolution est la NES des consol de cette categorie si je puis dir.
C´est la vrais evolution des JV .
Nintendo continue dans le domaine de l´evolution des Consol de jeux ,alors que les autres boites ce tourne vers le PC de jeux.
Bref , la Revolution est le debut d´un nouvelle air dans les JV.
Voila