CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Les ventes ça compte pas"

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:56:25

Je peux passer une très longue période où je joue très peu , parfois deux heures dans la semaine.Mais ça ne sera pas sur un Wii Fit ou Wii Play.
On peut très bien faire de petites sessions de jeux avec n'importe quel jeu , même si certains sont parfois moins compatibles (Metroid Prime et ses sauvegardes très éloignées).On peut jouer à un jeu de "gamer" comme un "casual" et inversement.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:58:38

"Si par gamers tu entends "no-life" capable de taper des nuits blanches sur un JV (je l'ai fait...) c'est sur; mais au moins sauront ils un peu mieux distinguer la médiocrité, capable de s'intéresser à de bons jeux casuals (comme certains puzzlegame qui n'en demeure pas moins de vrais bons jeux). "

Ils s'interesseront à des jeux casuals meilleurs,car j'ai l'impression qu'on se moque d'eux avec des jeux baclés,ou de suites toutes les années.Ils pourront passer à de meilleurs jeux "casuals".Mais ça m'ettonerais qu'ils s'interessent à de "vrai" (jeux gamers,pas forcement nolife) jeux comme les final fantasy ou les FPS.
Donc pas sur que la wii attire les éditeurs tiers (pour faire des "vrai" jeux),surtout quand on voit les ventes qui réalisent.

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:43:51

Tous les nons-joueurs qui ont découverts le jeu vidéo avec la Wii ne sont pas des mères qui n'ont pas le temps de jouer, Poemoon, je pense que beaucoup de gens qui pouvaient avoir des a priori contre le jeu vidéo ont dû réussir à franchir le pas... Enfin ça sert à rien de spéculer on aura pas de chiffres de toute façon, mais quand même, un casual ne restera pas toujours un casual, ça dépend des casuals, justement.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 20:27:48

Qui vivra verra comme on dit...
mais tu a raison de dire qu'il ne faut pas généraliser sur les casuals.
Je me souviens de la sortie de la PS1, pas mal de joueur on commencé à cet époque.
Ils n'étaient intéressés que par le coté superficiel des choses les "superbes" graphismes en 3D, le coté plus mature et ne parlaient que de cela.
Puis au fur et à mesure de leur expérience ils en sont venu à l'essence du jeu: Le gameplay.
C'est aussi ce qui peut se produire pour certains casuals.
Ce qui me dérange le plus à l'heure actuelle c'est la médiocrité des jeus.

J'adore les party-game j'ai tapé des soirées entières à jouer à "marioparty5" avec des potes on a essayé de refaire la mème chose avec la wii en s'achetant "Rayman" et "mario\sonic au jo" ça été un bide total, aucune profondeur de jeu, aucune originalité, une exploitation décevante de la wiimote...

Je pense que l'on a tendance à faire du concept "casual" un bouc émissaire qui masque le vrai problème: Le niveau moyen des jeux.

"on aura pas de chiffres de toute façon"

:doute: en es tu certain? J'ai lu une analyse de marché sur un site (dsl m'en souviens plus) si quelqu'un a des liens chuis preneur!

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
10 septembre 2008 à 20:34:47

la wii pourrait devenir un progrès si les casuals commençaient à chercher des jeux plus profonds plus aboutis et si les éditeurs tireraient enfin de la wiimote ( et du wiimotion plus) .

Je me souviens de la sortie de la PS1, pas mal de joueur on commencé à cet époque.
Ils n'étaient intéressés que par le coté superficiel des choses les "superbes" graphismes en 3D, le coté plus mature et ne parlaient que de cela.

:d) cela pourraient se passer de la même façon avec la wii mais pour l'instant j'en doute :-(

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:55:46

Tout le monde à répondu à côté, dommage.

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:57:10

Tu n'as peut-être rien compris aussi, non? Les ventes ça compte dans un cas, et pas dans l'autre. Dans un cas c'est classe parce que des joueurs semblent l'acheter en majorité, dans l'autre c'est moins classe parce que des casuals semblent l'acheter en majorité.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:25:38

ouaip Si la wii n'est vendu qu'à des casuals qui ne jouent qu'à wiisport tu pourra en vendre des milliards ça ramènera pas de bons jeu...

Bien sur j'exagère déja il y'a toujours les fans et l'on peut se demander comment big N va les traiter (assez mal à ce que je vois en ce moment).

Aprés concernant les casuals on peu se demander comment va évoluer leur comportement d'achats vont il rester à wiisport? Acheter de bons jeux? Se métamorphoser en gamers? C'est pour cela que je cherches des liens je crois que des études ont étaient menés sur ça donc:

UN LIEN :svp:

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:27:27

La wii à le plus de vente, mais beaucoup de déçus aussi :oui: (dont moi)

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:29:03

c'est sur que les jeux et la Wii... mais c'est parce qu'il y a beaucoup trop de jeux casual/gamin/pourri/adaptation de films naze qui attire les mioches qui ne regardent pas la qualité mais préfèrent retrouver leur héro dans le jeu !! Et ça, forcément ça fait grimper les ventes !!

U-mos
U-mos
Niveau 14
11 septembre 2008 à 01:25:33

Futur topic à 200 posts? Bref, vous avez une Wii? Achetez Fire Emblem, SSBB vous aurez de quoi vous occupez... pouh, longtemps.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
11 septembre 2008 à 01:29:17

bahamut-159 => Les personnes qui font ce genres de jeux regardent simplement comment faire pour le moins cher possible là où on peut vendre le plus possible.Jusqu'à il y a peu c'était sur PS2 , maintenant c'est sur Wii...

Disco-Gilouz
Disco-Gilouz
Niveau 8
11 septembre 2008 à 10:36:54

ca marrant, mais emme moi qui suit pro-N, je trouve que fille possédée, rate totalement.on s'en fout de ce que les anti-N pensent, non? les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
11 septembre 2008 à 13:41:56

ah-hee-oo-ba :d) ben wai mais, c'est malheureusement la majorité des jeux qui sont comme ça !! À coté les SSBB, Zelda, Mario, et autre Metal Slug ou Dancing Stage ça fait très peu par rapport aux nombreux jeu de la gamme "popcorn arcade" tout juste bon à tourner sur une N64 !!
J'aime bien Nintendo mais là, y'a trop peu de jeu et, sur ce petits nombre de jeu, 80 - 90 % sont des bouzes/casuals ... :snif:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 septembre 2008 à 13:51:59

"ça fait très peu par rapport aux nombreux jeu de la gamme "popcorn arcade" tout juste bon à tourner sur une N64 !!"

:d) Le pire encore c'est que la grande majorité de ces jeux sont bâclés et/ou injouables ou encore très limités que ce soit d'un point de vue graphique ou de gameplay ou d'intérêt...

Faudrait déjà que les casuals demandent des jeux casuals avec un minimum de qualités et il va falloir du temps pour que le casual fasse la différence entre ce qu'il a et ce qu'il pourrait ou devrait avoir :(

DeLaLandeNoire
DeLaLandeNoire
Niveau 4
11 septembre 2008 à 14:02:19

Toutes les consoles ont leur bon et leur mauvais coté.
J'ai choisi car la wii est moins cher et le prix de ses jeux est abordable. J'ai choisi de m'amuser avec de bon jeux même s'ils ne sont pas excellent.
La puissance d'une console vaut elle vraiment le coup que l'on doive faire un credit pour se l'acheter? :-p
Quant aux jeux, je prefère le passer devant 2 jeux à 40e que devant 1 à 70. :sournois:

Mais chacun ses priorités... :ouch:

:desole:

DeLaLandeNoire
DeLaLandeNoire
Niveau 4
11 septembre 2008 à 14:11:49

bahamut-159
c'est sur que les jeux et la Wii... mais c'est parce qu'il y a beaucoup trop de jeux casual/gamin/pourri/adaptation de films naze qui attire les mioches qui ne regardent pas la qualité mais préfèrent retrouver leur héro dans le jeu !! Et ça, forcément ça fait grimper les ventes !!

C'est pas Sony et sa PS2 qui ont lancé le mouvement? :rechercher:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:57:45

Je viens de retrouver un article intéressant sur ce phénomène casual, c'est sur un site pro-N donc c'est assez optimiste mais ça reste lucide:

http://www.p-nintendo.com/articles/D-769-1.html

PS: Si vous avez d'autres liens chuis preneur

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:25:50

j'aurai bien aimé avoir ma Wii en noir ( comme sur une des photos )

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
11 septembre 2008 à 20:42:58

Erf, ce qui est drôle avec les troll habituellement, c'est qu'ils ont des arguments plus ou moins valables, et lancent un sujet stérile pour que ça dure.

Ici, les arguments pour défendre la Wii ne valent rien, mais les troll s'enfoncent quand même en niant des arguments indéniables. :hum:

Pathétique. :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment