CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Les ventes ça compte pas"

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:55:52

Ceci est la phrase préféré des anti N.
Selon eux, les ventes de la console ne décide pas de la qualité de celle-çi, soit, je partage cette vision.
Cependant, et c'est bien étrange, l'anti N pour "casser" (dans son vocabulaire de kéké) la Wii nous sort les chiffres de ventes faiblardes de NMH, Zack And Wiki et Okami (des jeux qui auraient comme par hasard dépassé les 7 millions sur la Kékébox 360 ou la Waitstation 3) afin de juger de la qualité du public Wii.
De beaux hypocrites ces anti Wii non? (coucou Tomate)

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
10 septembre 2008 à 14:58:04

et là ? tu fais quoi toi au juste ?

l'anti N [...] kéké.
Kékébox 360
Waitstation 3

woow. :(

fma_1994
fma_1994
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:59:25
tidus_92
tidus_92
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:32:26

Okami=portage de la version PS2.

Donc vous êtes lourds à le remettre sur le tapis les pro-N,ca en devient pitoyable.

Katsa
Katsa
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:40:56

En tout cas sur "Kékébox 360" et "Waitstation 3" il y a des jeux prometteurs.
Bien plus que sur Wii en tout cas. :-)))

~ :hap: La vie est comme un énorme contre-la-montre dans Forza 2,
on peut sortir de la piste à tout moment :hap: ~

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:48:21

Nintendo fait des tonnes de pubs pour attirer les casuals, la Wii se vend alors beaucoup (à cause de la pub?) et gros indice pour confirmer tout ça : les éditeurs ne sont pas malgré tout intéressés par la Wii pour faire de "bons gros jeux".
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a "succès" et "succès", il peut y en avoir plusieurs, et de leurs différences découlent les envies des devs de développer sur telles ou telles consoles. C'est pour nous, joueurs d'expérience, que je dis ça, la Wii n'a pas un super bon public et par conséquent on aura peu de bons jeux. De "vrais" bons jeux, c'est important d'en prendre conscience.

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:50:06

muleet +1

Koopas
Koopas
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:51:18

la wii cest cool ton discour pas tro tu peut fair plus cour

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:13:22

"Nintendo fait des tonnes de pubs pour attirer les casuals, la Wii se vend alors beaucoup (à cause de la pub?)"
:d) C'est comme à l'époque de la PS1; Nintendo réussi car ils ont élargie leur clientèle et pour attirer ces nouveau joueurs qui ne connaissent pas les JV il faut bien de la pub.
Mais il est injuste de dire que cela n'est du qu'à la pub il y'a une vrai innovation hardware à la base mème s'il y'a encore de nombreuses imperfections mais c'est le risque quand on sort qqchose de vraiment nouveau.

"la Wii n'a pas un super bon public"
:non: C'est qui alors le bon public? Toi?
C'est un public débutant comme nous l'avons tous étaient un jour. Comme sur DS ces jeux casuals sont une offre d'appel pour vendre plus de console et pour faire ensuite venir les dévellopeurs et comme sur DS des jeux plus "gamers" sortiront.

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:17:16

"C'est qui alors le bon public? Toi?"

C'est celui qui achète des bons jeux, celui dont le développeur peut faire confiance pour récompenser son travail. Par exemple, moi, mais aussi n'importe quel joueur expérimenté, au moins un minimum.

Et je ne contredis pas le fait que ce soit des débutants, c'est bien de ramener des personnes vers le jeu vidéo, mais ça nous met de côté, ça nous empêche d'être autant satisfait qu'avant avec la console actuelle de Nintendo, c'est tout.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:21:45

En fait , muleet est casualophobe.
Il se sent menacer en tant que joueur , donc en réaction il attaque.Tu devrais plutôt amener les gens à choisir uniquement des jeux avec un contenu conséquent sur Wii.Tu restes devant le rayon Wii d'un magasin et t'abordes tout le monde.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:38:55

"celui qui achète des bons jeux (...) n'importe quel joueur expérimenté, au moins un minimum"

Il faut bien partir du NV1 quand on est débutant pour ensuite se faire un minimum d'expérience et acheter de bons jeux...

Je veux dire qu'avec l'expérience ces joueurs "casuals" se lasseront de wiisport et iront vers d'autres jeux.
Et puis quels intéret a Nintendo de garder des joueurs occasionnels qui jouent peu et donc qui consomment peu?

C'est en cela que je parlait "d'offre d'appel" on éveille l'intéret par des jeux simples puis une fois que le joueurs "casual" a la console et s'est lassé...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:46:18

Fillepossedee, ou la pro-n qui critique les pro-s. :) Contradictoire, non? :)

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:46:30

"Il faut bien partir du NV1 quand on est débutant pour ensuite se faire un minimum d'expérience et acheter de bons jeux... "

J'ai lu ce que tu as dit, hein. Inutile de répéter. Et j'y ai répondu. Et puis ça va arrête ton discours d'optimiste ça fait des mois que je suis passé par là sous le point de vue de pro-n, que je l'ai eu, maintenant je veux des bons jeux, je veux plus des points de vue optimistes sur l'avenir. Et toi aussi tu en veux, sinon tu ne dirais pas ça.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:17:16

Je crois qu'on ai d'accord :ok:

la seule différence c'est que je n'ai pas encore acheté la wii, je trouves qu'elle ne vaut pas encore le coup vu son prix et sa ludothèque (tout comme les autres consoles nextgen d'ailleurs), sinon j'imagines que j'aurais la mème impression que toi :snif:

Je vais attendre qu'il y'ai assez de jeux de qualité et\ou un VRAI nouveau Zelda

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:20:18

Ok, on verra bien ce qui se passera alors. :snif:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:24:59

"ou un VRAI nouveau Zelda"
C'était une contrefaçon le dernier zelda sur wii?

Sinon je pense que c'est une illusion de croire que le "nouveau public" qu'améne la wii deviendra gamer,vu que ce nouveau publics se sont surtout des femmes et des adultes ayant une famille et je les vois mal se tourner vers GoW,MGS ou autres FF.mais bon je peut me tromper...

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:42:36

"C'était une contrefaçon le dernier zelda sur wii?"
Non mais un jeu conçu pour la gamecube adapté pour la wii. Et comme le l'ai eu sur GC et que je n'ai que moyennement apprécié (ressemble trop à OOT), ben ça m'a pas motivé à acheter la wii.

"c'est une illusion de croire que le "nouveau public" qu'améne la wii deviendra gamer."
Si par gamers tu entends "no-life" capable de taper des nuits blanches sur un JV (je l'ai fait...) c'est sur; mais au moins sauront ils un peu mieux distinguer la médiocrité, capable de s'intéresser à de bons jeux casuals (comme certains puzzlegame qui n'en demeure pas moins de vrais bons jeux).

Arvok
Arvok
Niveau 4
10 septembre 2008 à 17:48:29

Ceci est un talc :d)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:53:07

Il y a des gens qui ont une vie active, un travail, des amis, une famille, d'autres loisirs, sports etc...

Ce sont ces personnes qu'on appelle des casual (et moi personnellement je n'ai rien contre). Cette catégorie de joueurs ne jouera jamais plus que quelques heures par semaines, leur emploi du temps les en empêche. C'est un fantasme de penser qu'aujourd'hui une mère de famille va jouer à Wii fit pour rentrer dans son bikini avant l'été, et que dès demain elle va tout abandonner pour se mettre à World of Warcraft.

Un casual restera toujours un casual, le casual ce n'est pas seulement le joueur qui joue peu, c'est aussi celui qui ne peut pas jouer plus. Donc la Wii restera toujours une console de casual, avec une ludothèque de casual. Ce qui va arriver par contre c'est que les casual gamer vont devenir plus éxigeants à la longue, mais leurs attentes se porteront toujours sur des jeux très limités.

Maintenant la bonne attitude ce n'est pas de les traiter de tous les noms parce qu'à cause d'eux les éditeurs ne sortent que des jeux inintéressants (du point de vue d'un gamer) sur Wii, ni de gueuler après les éditeurs parce qu'ils répondent à une demande que Nintendo a créée. Ni même de râler après Nintendo parce qu'ils ont voulu redevenir numéro 1.

Non la bonne attitude c'est de laisser la Wii à ceux pour qui elle a été conçu, et d'acheter une vraie console de jeux à la place.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment