le truc, c'est pas la wii le probleme, c'est même pas les editeurs-tiers qui n'ont jamais été aussi présent depuis la super nintendo, c'est juste que question jeux, nintendo nous a habitué a mieux. A beaucoup mieux qu'un wii fit ou qu'un wii sport, mais aussi a beaucoup mieux qu'un zelda twilight princess ou un wario : shake it!. (même si je l'ai pas testé, je peux paraitre mauvaise langue)
Quand nintendo annonce que animal crossing, un jeu que l'on pourrait présenter comme étant "le porte parole des casual" est en fait le gros jeux pour gamers, c'est tout a fait compréhensible et absolument normale qu'on en soit un peu dégouté.
C'est dingue mais pour la premiere fois depuis la super nintendo, ce sont les editeurs tiers qui en feront une console de gamers (bien que nintendo avait fait de la snes une console de gamer) avec des jeux comme manhunt, mad world, fragile, ff:cccb, sadness, disaster, the conduit, red steel 2(qui j'espsepre sera bien mieux que le 1), tos2 et le nouveau tales of quis erait exclusif a la wii