CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SC4 ou SSBB???

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
01 août 2008 à 10:58:00

Bonjours a tous ayant la wii et la 360 je m'adresse donc aux possesseurs des 2 consoles, voila, j'hésite entre 2 jeux de baston qui sont soul calibur 4 sur 360 et super smach bros brawl sur wii, d'un coté, j'aimerai un jeux fun on on s'éclate entre pote mais également un jeux de baston next gen pour profiter de ma tv hd, voila les deux me tente mais lequel? Répondez moi avec des avis constructifs svp, cordialement a tous !!!!

freddy934
freddy934
Niveau 10
01 août 2008 à 10:59:36

tu veux un tout nouveau de baston je te conseille SSBB

t'aime les jeux baston clasic ? prend SC IV

3xeO
3xeO
Niveau 10
01 août 2008 à 11:11:40

Je te conseille SSBB, niveau combat il est mieux.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
01 août 2008 à 11:15:23

ça peut paraitre idiot, mais SSBB est plus technique que soul calibur, et là au moins, tu ne risques pas de te faire battre par un noob qui appuie sans arrêt sur une touche :ok:

j'aime beaucoup soul calibur, mais si je me l'achète, ce sera d'occasion personnellement :oui:

et puis, comme tu l'as dit, SSBB est super fun à plusieurs, et niveau contenu c'est une vraie perle, il coute moins cher, et tu as beaucoup moins de chances de le trouver en occasion, à toi de voir maintenant :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
01 août 2008 à 11:17:43

bien que ça soit tous les 2 des jeux bastons, ils sont complètement différents

Si j'avais les 2 consoles je prendrais les 2 sans hésiter

ps : je viens de lire ta carte de visite et je suis désolé de te dire que microsoft n'a pas "gagné" sur cette génération de console, les chiffres de vente parlent d'eux même.

gogs-
gogs-
Niveau 10
01 août 2008 à 11:20:47

SSBB. :oui:

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
01 août 2008 à 11:22:50
  1. raphou128 Voir le profil de raphou128
  2. Posté le 01 août 2008 à 11:17:43 Avertir un modérateur
  3. bien que ça soit tous les 2 des jeux bastons, ils sont complètement différents

Si j'avais les 2 consoles je prendrais les 2 sans hésiter

ps : je viens de lire ta carte de visite et je suis désolé de te dire que microsoft n'a pas "gagné" sur cette génération de console, les chiffres de vente parlent d'eux même.

En faite je ne m'adressait pas vraiment a la wii en disant ça mais plutot aux possesseurs de ps3 :)

cards_master
cards_master
Niveau 9
01 août 2008 à 11:29:29

clairement les deux sont bon même trés bon aprés c'est au gout de chacun et sa je sais sa t'aide pas en claire si tu aime l'univers coloré et les baston brouillon go ssbb sinon en plus classique avec combos a outrance et 3d qui arrache ( :p) tu a sc4

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2008 à 11:31:03

Je ne suis pas complètement d'accord kisscool. SSB est très technique mais uniquement si tu désactives tous les bonus, et dans ce cas ce n'est plus du SSB, ce n'est même plus fun.
Parce que sinon, avec les bonus, les parties sont bien plus imprévisibles et aléatoires que dans n'importe quel autre jeu de baston, et c'est ça qui est drôle. SSBM c'est le jeu auquel je jouais avec mes petits frères, et il m'arrivait de prendre des taules à cause d'un marteau ou d'un Pokémon à la con trop puissant (genre Ronflex).
Dans tous les jeux multi Nintendo la devise c'est tout le monde peut gagner. Et SSBB ne fait pas exception.

Personnellement je vais prendre Soul Calibur 4, juste pour son éditeur de perso. L'aspect collection dans les jeux me rend vraiment dingue, et même si celui de SSBB est très poussé il ne sert pas à grand chose. Alors que dans SC4 tu personnalises ton personnage avec tous les éléments débiles à débloquer et tu peux ensuite l'exhiber en live. Ca me tente bien cette histoire.

Après pour toi je ne sais pas, si tu as toujours des potes sous la main tu peux prendre SSBB, tu t'amuseras sûrement plus. Mais si tu comptes sur le online oublie tout de suite.

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
01 août 2008 à 11:37:50

attends d'avoir asser de tunes et prends les 2 d' un coup, je n'ai que ssbb et ce depuis avril mais je pense que sc4 vaut aussi le coup, rien que pour le titre

gckiller
gckiller
Niveau 9
01 août 2008 à 12:08:56

"SSB est très technique mais uniquement si tu désactives tous les bonus"
au contraire je trouve que les bonus font intégralement parti du côté technique de smash bros, quelque soit le bonus y'a quasiment toujours moyen d'esquiver.

Soul Calibur j'ai testé à la Japan Expo j'ai pas trop aimé, je trouvé le jeu un peu trop lent, et je me faisais chier à vrai dire, mais bon c'était qu'une démo en même temps.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
01 août 2008 à 12:12:26

"
Parce que sinon, avec les bonus, les parties sont bien plus imprévisibles et aléatoires que dans n'importe quel autre jeu de baston, et c'est ça qui est drôle. SSBM c'est le jeu auquel je jouais avec mes petits frères, et il m'arrivait de prendre des taules à cause d'un marteau ou d'un Pokémon à la con trop puissant (genre Ronflex). "

:d) C'est parce que t'est un noob.

U-mos
U-mos
Niveau 14
01 août 2008 à 12:34:30

Dans tous les jeux multi Nintendo la devise c'est tout le monde peut gagner. Et SSBB ne fait pas exception.

:d) Ca dépend de beaucoup de choses ça.
Et en duel loyal, on vire les objets, si Nintendo voulait vraiment qu'à n'importe quel moment, n'importe qui puisse gagner, on aurait pas eu le droit de virer les items, or ce n'est pas le cas.
De plus, un mec skillé comme pas possible explosera un noob, item ou non...

U-mos
U-mos
Niveau 14
01 août 2008 à 12:41:26

même si celui de SSBB est très poussé il ne sert pas à grand chose.

:d) Avoir un grand nombre de perso tiré de jeux Nintendo, des terrains provenant de jeux Nintendo, et un grand nombre de très bonne musiques tirée de Nintendo ça sert à quelque chose, et niveau "collectionneur" c'est énorme.

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
01 août 2008 à 12:44:54

Exact, j'ai soul caliber 2 et super smash bros et a super smash bros, un noob n'arrivera JAMAIS a battre un pro,même avec énormément d'objet. Par contre soul caliber, suffi de taper comme un malade sur les boutons d'attaques et avec un peu de chance, un amateur peu gagner, ce qui n'est pas du tout le cas de ssb.

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 août 2008 à 12:50:29

et il m'arrivait de prendre des taules à cause d'un marteau ou d'un Pokémon à la con trop puissant (genre Ronflex).

l existe bien pire pokemon (un pokemon eau bien chiant)+mini jeu de wario ware en meme temps et un trophée d'aide qui cache la vue comme M rosseti

ca c'est dur a eviter et peu aussi que ton petit frère n'est pas si nul en fait faut pas sous-estimer les noob

poemon nul a SSB

juegos
juegos
Niveau 10
01 août 2008 à 13:10:07

dans SC il suffit de taper tous les boutons pour gagner mdr qu 'est ce qui ne faut pas lire.

SC et SSBB il n y a pas photo.SC explose SSBB (ça ne veut pas dire que SSBB n'est pas bon).SC ou ca passe ou ca casse contrairement à SSBB où tout le monde peut gagner.(ce n est pas systématique).

prends les deux tous simplement

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
01 août 2008 à 13:32:54

Pour une fois que poemoon tient des paroles censées :)
Prends toi SSBB si tu as des potes ou si tu es collectionneur de trophées.
Ou SC4 pour son mode en ligne et son côté plus "authentique" que SSBB.

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
01 août 2008 à 13:37:13

dans SC il suffit de taper tous les boutons pour gagner mdr qu 'est ce qui ne faut pas lire.

-> Tu détournes mes mots, ce que je voulais dire, c'est que soul caliber est plus accessible que ssb, autant a ssb un débutant ce fera laminer grave, premièrement car il ne comprends rien a ce qu'il se passe a l'écran et il n'a aucune idée a quoi servent les objets. Résultat ils se suicide souvent. Ce qui est impossible dans sc. Bien sur un pro a sc se fera pas battre par un noob, mais il devra quand même faire attention si celui ci appuie sur plein de boutons d'attaques.(la défense dans sc est pas assez puissante a mon gout, trop vite cassable) tandis qu'a ssb, le pro peu rester zen et voir le noob tomber dans le vide après avoir essayer B+droit avec fox. :rire2: Autre exemple, en jouant les yeux fermer, c'est plus facile de gagner a sc qu'a ssb.

Je ne veux pas pour autant dire que ssbb et mieux que sc! Mais sc est plus accessible pour les débutants.

Guebish
Guebish
Niveau 27
01 août 2008 à 13:37:50

Perso j'ai pas accroché à SSBB, et j'ai pas envie de mettre 70€ dans un jeu de baston, surtout que le solo a été délaissé pour cet épisode (criminel pour un SC!). Je vais attendre que SC4 soit dispo en occasion.

En gros, je peux pas dire lequel est le mieux, mais juste que SSBB ne m'a pas fait d'effet (je n'ai été ni déçu ni emballé), à part l'émissaire subspatial que j'ai trouvé sympa (et encore, la fin à rallonge est lourde).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment