CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic provisoire du Modo

mleute
mleute
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:27:44

J'ai dit que ça avait l'air intéressant bien qu'apparemment super méga long pour les EV, Scheno m'a dit que oui mais qu'il y avait des façons de faire pour aller plus vite et choisir son orientation, et je me suis dit que ça valait pas trop le coup au niveau du rapport "temps passé/fun+possibilités de jeux", en gros. :snif:

mario > Les modos ouais, mais les admins sont des dieux alors à leurs yeux l'apparence suffit. :noel: Ah non c'est juste qu'ils ont la flemme de bien faire leur boulot et que personne ne viendra les réprimander, c'est vrai.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
04 avril 2010 à 01:34:12

Bon -mario_, il faut (encore une fois...) que tu arrives a comprendre 2/3 trucs.

Tu es un peu trop jeune pour avoir un certain recul a assimiler le fonctionnement d'un forum. Je pense que tu t'en doutes facilement, tu es régulièrement a coté de la plaque concernant le comportement a voir, chose dite de manière cool hein, on se connait un peu depuis le temps que(j'essaye) de te briefer.

Je t'explique encore une fois de plus sympathiquement :

Ton post :

"il était bien préciser dans le titre que c'était un poisson d'avril de Nintendo puis l'auteur du topic a dit que c'était en lien avec les Pokemon"

Les Admins n'ont pas que ça a faire de décortiquer chaque topics d'accord.

Leurs jugements s'arrêtent au créateur du topic, suite a ça le topic est ou non effacé et son auteur banni ou non.

Comprends bien que le contenu d'un topic n'est pas juger, il faut savoir se poser des limites et c'est que l'administration fait.

Donc ce topic d'avril est classé en flood point. Regrettable qu'il y est une discussion intéressante (ou pas) a l'intérieur la n'est pas le sujet.

A la rigueur un modérateur en charge peut lui filtrer au mieux le contenu, mais un Admin lui s'arrête au titre du topic, au premier post et a la rigueur a la CDV de l'auteur. Il peut parfois faire un zapping dedans mais n'a pas que ça a éplucher non plus.

Alors arrête de défendre des choses dont tu ne sais pas encore les tenants et les aboutissants. Je ne dis pas qu'ils ont raison (encore une fois), je dis que c'est comme ça que ca se passe point barre.

Maintenant autre chose, encore une fois la aussi, prière de STOPPER tes MULTIPLES POSTS D'AFILLÉES ici ET dans les topics.

Ici tu les REGROUPES, une fois peut être toutes les 2 ou 3 voir 4 ou plus d'heures d'accord et dans les topics tu STOPPES aussi tes doubles/triples/quadruples posts.

Sache que tu es largement sujet au ban en faisant cela, estime toi vraiment heureux de ne pas en être puni jusqu'à aujourd'hui.

Je pense et j'espère sincèrement que tu comprendras ce post dans le bon sens, cela fait quand même un sacré moment que je t'explique les choses et je dois t'avouer que cela commence de mon coté a devenir un chouia fatiguant.

Donc je souhaite sincèrement que tu te ressaisies vite, tu m'as déjà dit que j'étais patient avec toi, je te le re-prouves la je crois mais maintenant il faut vraiment que tu y mettes du sien.

Capiche pépère. J'espère donc très sincèrement que cela sera un gros gros oui de ta part.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
04 avril 2010 à 01:45:19

Donc ok tu te fous donc de la gueule du monde. Bonne continuation dans ton comportement de boulet.

Pas de problème en ce qui me concerne, j'ai bien compris le message.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
04 avril 2010 à 01:59:18

Si tu viens a l'instant de le prouver encore, tu te fous bien de la gueule du monde et malheureusement pour toi tu n'as pas opté pour le bon sens.

Quand a celui qui va continuer, je peux t'assurer que d'ici quelque temps, si il y a quelqu'un qu'on ne verra plus; ce n'est pas moi.

Ah et évite de reprendre les termes des autres comme un perroquet, cela histoire que l'on se dise que tu as au grand minimum en ce qui te concerne, deux-trois mots de vocabulaire que tu es l'air de maitriser un peu.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
04 avril 2010 à 02:12:24

Encore une fois tu prouves que tu n'as vraiment pas compris tous mes posts et ce depuis le début, pourquoi n'en suis je pas étonner. Des regrets je perçois.

Et s'il y a en bien un qui va être content de te lire c'est le troll habituel, ses propres termes tu reprends maintenant, dommage je trouve encore que tu empruntes son chemin.

Malheureux est celui a qui la compréhension n'éclaire pas sa route. J'aurai pourtant essayer en ce qui te concerne et conciliant j'aurais été au possible.

Si tu perçois la lumière comme l'esclavage , sombre va être le chemin de ta vie.

mleute
mleute
Niveau 10
04 avril 2010 à 02:21:29

"Tu es un peu trop jeune pour avoir un certain recul a assimiler le fonctionnement d'un forum."

Cette phrase est presque choquante quand on voit la suite du post et quand on sait qui tu es.

Quoi qu'il en soit, parfois c'est dur de devoir décortiquer un topic, d'être un modérateur ou un admin, il n'empêche que c'était une erreur de le supprimer, c'est comme ça y'a pas à défendre les admins sur ce coup, car quand des gens discutent intelligemment on supprime pas le topic, à la limite on le bloque et ça leur permet de continuer la conversation ailleurs, sur le blabla par exemple, mais on le supprime pas, sinon un forum devient obsolète.

T'es bête de même pas comprendre ce que tu dis, wiipad. Tu dis que c'est comme ça que ça se passe point barre, mais non, quand y'a une erreur il faut pas que ça se passe comme ça, si les admins sont pas capables de faire mieux, ils n'ont qu'à arrêter ou supprimer uniqement les topics de flood à quelques messages max, vu qu'ils sont pas capables de lire nos conversations. C'est pas parce qu'un humain est un admin de jvc qu'il est exempt de changement.

Et l'apparence du topic ne régit pas son contenu, ben non. Ce raisonnement se base entièrement sur l'apparence, sur le superficiel, or c'est le contenu qui compte. Vouloir le supprimer à cause du nom et/ou du premier post c'est ne pas comprendre que la modération doit servir à rendre ergonomique la discussion et non des apparences, dans certains cas la discussion débute et donc doit finir sur quelque chose d'hors charte, ça fait du mal à personne et le forum reste correct. Soyons pas extrémistes, franchement.

Je suis sûr que si t'étais modo tu passerais des heures à essayer de supprimer des topics d'il y a quelques années, wiipad, avoue. :snif:

PS pour mario : c'est pas chartre mais charte, charte, CHAAARTE! :noel:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
04 avril 2010 à 02:33:12

C'est bien justement ce que je veux te démontrer , que tu restes, que tu sois plus fort et que tu assimiles enfin comment cela fonctionne ici. Non parce que cela vient de moi mais par rapport au fonctionnement propre de JVC.

Encore une fois ce n'est pas moi que tu dois percevoir comme un mauvais trublion (et je sais bien qu'au fond de toi ce n'est pas le cas), j'espère juste que notre dialogue te fasses percuter a un moment ( et que cela ne soit pas ce soir ce n'est pas grave).

Juste que tu te dises a un moment donc, "Tin' mais bon sang c'est vrai quoi, qu'est ce que je fous (lol)". Tu vois ce que je veux dire, oui j'en suis sur.

Ce n'est pas une question de fierté ou je ne sais quoi a ravaler, c'est juste qu'il y a des choses a respecter comme tu en respectes dans la vraie vie.

Il y en a qui s'en fiche, certains cherchent même un conflit inutile la dessus, mais je sais que toi (parce que tu l'as prouvé déjà) tu n'es pas comme ça. Et donc c'est pour ça que j'insiste.

Allez, passe une bonne nuit la dessus et on reparle une autre fois le temps que tu digères un peu tout ça. Et sans soucis de mon coté , si il te faut d'autres conseils ou autres tu sais que tu pourras compter sur moi ici.

Et qui sait, il y a de grandes chances que ce genre de tenue te serve aussi dans la vie réelle , je pense que tu le vivras d'ailleurs assez rapidement.

Bonne fin de nuit -mario_ et a bientôt.

_goomba_
_goomba_
Niveau 10
04 avril 2010 à 02:59:36
_goomba_
_goomba_
Niveau 10
04 avril 2010 à 03:15:53

GaussSeidel :d) Je me suis tromper mais ça ne change rien, Bois_ta_soupe verra que ce message vient de toi.

Scheno
Scheno
Niveau 10
04 avril 2010 à 11:10:19

Un vrai champion, ce Ero.

Tu veux une médaille pour avoir fait partir une personne de plus d'un forum ? :hap:

AlanDonohoe
AlanDonohoe
Niveau 8
04 avril 2010 à 13:57:51

En fait, si on suit la logique des derniers posts, le forum va beaucoup mieux quand les admins ne sont pas là. Visiblement, ils seraient même complètement incapable ; quand ils ne font rien ce sont des nuls car ça va mal, quand ils agissent ... ils ne valent guère mieux parce qu'ils suppriment la plus part du temps des choses qui ne devrait pas l'être.

Ou alors ils ont le dos large. Parce que excusez moi, mais il sera dur de m'ôter de la tête l'idée qui veut qu'une tiers personne agisse dans l'ombre. Je remarque simplement que depuis plus de cinq ans que je passe sur JV.com, il n'y a jamais eu de modération le week end, et je ne vois pas pourquoi cela changerait pour le forum Wii. Sérieusement, ils passent 35h à bosser sur le site dans la semaine, ils ont pas que ça à faire que passer le week end à modérer. Mais oh miracle, le forum Wii a le droit à son nettoyage. Le week end de Paques qui plus est, trois jours pour aller voir les amis ou la famille.

Bon après, on peut admettre que les admins modèrent vraiment ce forum puisque la moitié du boulot leur est mâché par une machine aux messages tapé selon une mise en page douteuse. Et comme développé plus haut, ils n'ont pas plus de temps à consacrer à ça, et font une confiance aveugle à ce curieux phénomène humain.
Peut être faudrait-il que cet intervenant révise son jugement. C'est bien sympathique de sortir des messages à caractère social de temps en temps, mais un forum c'est qu'un lieu de discussion où on trouve des individus qui vivent aussi dans le monde. Et un des adages populaires veut que les lois soient faites pour être transgressées, ce n'est pas un appel au reniement de la charte, mais simplement qui est plutôt normal et humain de faire des petites entorses au règlement.
Après, le forum Wii est presque comme un épisode de Law & Order « Dans le système pénal forumal, le modération publique est représentée par deux groupes distincts, mais d'égale importance : WiipaD, qui met en exergue les crimes, et l'admin, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires. » ; à la différence prêt qu'ici l'admin ne semble pas remplir pleinement son rôle. Et c'est bien pour ça que je vais reprendre à nouveau une maxime réputée pour le sens commun, déjà en vigueur quand Clisthène vivait, d'actualité au lycée, et surtout toujours valables dans le système judiciaire : les lois laissent des largesses dans les utilisations, et on ne les applique pas toujours pareil, même pour des cas similaires. Peut être pourras-tu revoir ton jugement de temps en temps, tu dois bien savoir que le rôle de tes messages n'est pas anodin.

kwikk
kwikk
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:01:27
AlanDonohoe
AlanDonohoe
Niveau 8
04 avril 2010 à 17:15:26

la surdité de -mario est contagieuse apparemment. :-(

_goomba_
_goomba_
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:24:07

Bonjour, il faudrait que le modérateur supprime ce topic de pub : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183932-1-0-1-0-fake-ice-climber-sur-wii.htm

Psycho-cid
Psycho-cid
Niveau 8
04 avril 2010 à 20:28:24

Salut,

Étant donnée que le modérateur est absent,je vais demander la suppression du topic via le forum réclamation. :)

mleute
mleute
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:32:19

Sauf que c'est pas un topic de pub, m'enfin. Lorsque la personne qui fait de la pub n'est pas l'auteur et qu'en plus elle fait du hors sujet, c'est logiquement pas forcément lié, vous voyez...?

Psycho-cid
Psycho-cid
Niveau 8
04 avril 2010 à 20:34:25

mleute,ok,oups j'ai déjà été le signaler.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:54:54

Demandes effectuées.Posts Admins.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2106585-658-0-1-0-le-blabla-du-forum.htm#message_2183933 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183897-1-0-1-0-pac-man-juste-pour-le-plaisir.htm#message_2183958 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183615-1-0-1-0-des-jeux-wii-2-deja-en-developpement.htm#message_2183931 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183709-1-0-1-0-wii-un-nouveau-mario-mais-pourquoi.htm#message_2183910 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183803-1-0-1-0-petite-crainte-pour-ma-wii.htm#message_2183906 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183897-1-0-1-0-pac-man-juste-pour-le-plaisir.htm#message_2183904 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1518668-52-0-1-0-0.htm#message_2183941 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183948-1-0-1-0-rune-factory-frontier.htm#message_2183951 (Parrainage/Flood/Post Bartholomew75)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2099413-358-0-1-0-officiel-le-parrainage-chaine-boutique.htm#message_2183861 (Flood/Post FabToKill)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183856-1-0-1-0-team-sk.htm (TEAM/[SK]Adrien)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183932-1-0-1-0-fake-ice-climber-sur-wii.htm (HS)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1648163-1-0-1-0-0.htm (HS)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183787-1-0-1-0-meuporg.htm (HS)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2183960-1-0-1-0-boite-a-idees-la-serie-god-of-war.htm (HS)

Psycho-cid
Psycho-cid
Niveau 8
04 avril 2010 à 20:56:57

Salut WiipaD,

Comment as-tu fais ta demande ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle