CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic provisoire du Modo

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:37:55
    • Snakev

Une idée comme ça..Il est HS et donc cette raison suffit. Les balises ne protègent pas de tout.

Ce genre de topic doit être créer sur le Général, c'est comme cela que ça fonctionne sur JVC. Voir sur GDC aussi au vu des propos recueillis.

• Lympiz

Je t'avais dis que je m'occupais de transmettre, chose faite comme d'ailleurs pour le reste du forum.

Maintenant, j'espère que tu as compris au vu du nettoyage et que tu ne répondras plus a aucunes provocations de ce genre de pseudos.

C'est pas que hein, mais je te l'ai déja dit(..y a de l'echo on dirais..) et ou moi ou les Admins n'ont pas que ça a faire que de suivre a la trace les posts de ceux répondant a ces trolls/floods.

Merci.

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
18 mars 2010 à 22:44:42

Merci pour ta réponse _WiipaD_ :-)))
Je me suis dit que comme ça touchait Nintendo j'aurais pu le mettre ici mais bon c'est pas grave :)

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:12:57

Bon bah WiipaD pour modo ce serait cool, des bans pour les boulets :bave:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:27:48

Le top serait que le forum s'ouvre au moins a une co-mod.

Mais oui, aucune complaisance de mon coté contre les trolls/floods. Kicks a vue et bans pour tous ces boulets.

Demandes effectuées.Posts Admins.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2177675-1-0-1-0-j-ai-la-wii-je-vien-d-acheter-oui-oui.htm (Flood/ FanNumero1halo)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2176797-1-0-1-0-nintendo-presente-power-wii.htm#message_2177570 (Flood/Post [Erosquare[)

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:41:35
  1. _WiipaD_ Voir le profil de _WiipaD_ Ignorer _WiipaD_
  2. Posté le 19 mars 2010 à 11:27:48 Avertir un administrateur
  3. Le top serait que le forum s'ouvre au moins a une co-mod.

Mais oui, aucune complaisance de mon coté contre les trolls/floods. Kicks a vue et bans pour tous ces boulets.

Disons qu'il y a tolérance et tolérance. Trop peu de tolérance tue le modo (cf Bison sur PS3) et trop (comme ici) et le forum devient une poubelle. :(

Je suis d'accord pour une co-modération, surtout au vu de la vie IRL de BTS qui prend de plus en plus de place (tant mieux pour lui).

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:27:11
    • elfenHD

Disons qu'il y a tolérance et tolérance."

Mais absolument d'accord avec ta phrase, mais et par contre; aucune a avoir concernant les posts des "floodeurs" récurrents.

Hormis les forums se prêtant a cela sur JVC(moins de 15ans par exemple), tu ne trouveras pas une modération n'étant pas d'accord avec cette position et encore moins les Admins de JVC.

Le forum Wii est un forum classé "adulte" , et donc un lieu ou l'on doit pouvoir poster/débattre en toute sérénité sans être continuellement perturber/agresser par des pseudos n'ayant pour seule volonté eux; de venir continuellement nuire/pourrir les forumeurs dits respectueux.

Sur ce sujet, la Charte et surtout l'éthique a avoir sur JVC est clair et le bons sens de sa compréhension est aussi requise. Pas de débat a avoir la dessus et sur ce genre boulets bien spécifiques.

Quand a BTS, je n'ai pas de news de mon coté, j'espère déjà simplement qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux coté IRL.

• Galaka

Merci de relire, en autre ce post ci dessous; sur le sujet que j'ai fait en réponse a -mario_ justement a ce propos (..encore) :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1820120-117-0-1-0-le-topic-provisoire-du-modo.htm#message_2177182

Si tu n'arrives pas a comprendre cela, bien dommage pour toi.

De mon coté, je pensais que tu avais toi un respect autre ayant trait au fonctionnement d'un forum. Si ce n'est pas le cas, sache que ça ne va pas m'empêcher de dormir, je saurais simplement ou te classer de mon point de vue et basta.

Merci aussi de ne pas tout mélanger me concernant, je ne up pas un topic ayant couler mais y réponds dans l'immédiat suite a ça point. Différent et d'autant plus sur la CV plus utile qu'ici et cela concerne les Admins et non toi. Donc je te prierai de ne pas affirmer sans savoir les tenants et les aboutissants de mes posts, a contrario des tiens.

Quand a parler de dictature, merci d'employer ce mot a sa juste valeur, ici on parle de respect et de tenue a avoir sur un forum, permettre a un topic de flood inutile par définition de remonter en le uppant comme tu l'as fait par deux fois; ne sert a rien si ce n'est a gêner les autres.

Tu veux parler de dictature, très bien, je te cite alors la phrase de Nayru Chan administratrice de JVC :

:d) "Maintenant tu sors gentiment , si t'es pas content tu vas ailleurs , ici t'es pas dans un état démocratique , tu es sur un forum :ok: !

N'oublie pas ta veste en sortant , :merci: "

Médites la dessus, si tu as d'autres remarques concernant la gestion de JVC, tu connais le forum Réclamations.

Les Admins se feront une joie de t'accompagner vers la sortie la plus proche.

Ça commence a me chauffer la, une dernière fois il serait peut être temps a certains de grandir un peu.

Bonne journée quand même :) .

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:42:34
    • towin2000

Tu peux de toi même faire passer le message en auto cliquant toi sur le bouton rouge (!) et en choisissant l'option "autre" d'abord puis "HS" ensuite, dans le premier post que tu as fait du topic concerné.

Je te remet ici le lien pour que tu puisses y accéder de suite :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1982592-1-0-1-0-nintendo-points.htm

Fais le toi donc, plusieurs fois de suite sur ces deux options dans l'ordre, ils devraientt réagir suite a ça.

Je fais aussi une demande en ce sens de mon coté. Mais fais le en premier lieu d'abord du tien.

(Salut Rémi :o)) )

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:50:06

"tu peut dire en quoi cela derrangait qui que ce soit que j'ai uper le topic?"

Oui la majorité, c'est a dire ceux qui savent qu'ils ne faut pas upper un topic, cela encore une fois..; pour éviter toute gène possible mais aussi ayant rapport tout autant a la tenue d'un forum et du comportement a avoir.

Soit 99% des forumeurs ici. Faut il te rappeler que tu n'es pas tout seul,non.

Quand a ton HS/exemple, désolé mais il n'a pas lieu d'être sur JVC, voir le post Admin plus haut de JVC et sa "dictature" (oh les méchants..) : ici c'est un forum et non IRL.

Donc je ne vais pas encore ré-expliquer ce point de vue, il est ce qu'il est c'est comme ça, ce n'est pas moi qui est fait ces régles et ce n'est pas moi qui vais les changer.

Si tu trouves leurs règles ou l'éthique a tenir sur JVC trop contraignante pour toi, tu as le Réclamations pour leur expliquer ton point de vue.

Il te feront un plaisir de te recadrer a ce sujet si tu persistes dans ce genre de "rebellions", qui n'a franchement pas lieu d'être. Car discuter/batailler sur ce genre de sujet, c'est vraiment ne pas (vouloir?/Persister a?) comprendre comment fonctionne JVC.

Mais encore une fois no problemo Galaka, heureux d'avoir pu en parler, de mon coté j'ai fait le tour; si tu veux convaincre ou exposer plus en détails ton avis je t'oriente donc encore une dernière fois sur le Réclamations.

Tu auras la bas et devant toi, une "vrai" autorité; puisque hormis le bon sens que je t'apporte et qui n'est visiblement pas suffisant alors les Admins eux seront plus a même de te convenir pour vos échanges sur "blabla" règles,comportements,"blabla" éthique "blabla" respect et autres.

Je clos donc pour ma part ce sujet ici, mais rien ne t'empêches bien sur donc d'approfondir avec qui de droit tes désidératas.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:11:02

A très vite sur les fofos :) et a toi aussi, journée bonne :-) .

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:19:02

WiipaD (avec le D :-d) :d) J'ai été voir du côté du forum "Communauté", apparamment rien de possible si BTS ne demande pas lui-même la mise en place d'une co-modération? :(

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:49:53

Tout a fait, il est communément admis que le modérateur déjà en place doit en faire part en premier lieu.

Suite a ça, les Admins acceptent ou pas; déjà le fait d'avoir une co-mod (la n'est pas la question normalement).

Et en second temps, les Admins acceptent ou non la proposition appuyée du modérateur concernant la; le forumeur qui sera chargé de le seconder.

C'est en général les procédures habituelles, hormis par exemple une nomination directe et cas particuliers.

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
19 mars 2010 à 23:13:51
  1. _WiipaD_ Voir le profil de _WiipaD_
  2. Posté le 19 mars 2010 à 14:49:53 Avertir un administrateur
  3. Tout a fait, il est communément admis que le modérateur déjà en place doit en faire part en premier lieu.

Suite a ça, les Admins acceptent ou pas; déjà le fait d'avoir une co-mod (la n'est pas la question normalement).

Sans vouloir être mauvaise langue, pour que le modérateur en place donne son avis, il faudrait qu'il soit déjà là. :o))

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:00:10
_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:13:38
    • -mario_

Tu fatigues -mario_...Sérieusement hein !

Après les topics Trolls/Floods maintenant tu nous remontes la pub..

Pfffff...Tu es fatiguant tu sais.. Tu comprends pas que c'est a mettre dans le même sac ? ..Que ces topics sont en cours d'effacement ?

Please ..Please ..Please. Laisse couler. Merci :) .

(..Remarques que j'ai mis un smiley "souriant", c'est bien parce que je suis en train de prendre l'apéro... :ok: )

En espérant que tu captes le message, comme tu l'as fait pour les autres. ( :cool: )

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:57:26

Ah ok..Donc tu ne comprends pas que ce genre de messages est fait volontairement.

Alors je te le (re) dis (encore) (..sympathiquement aussi), que cela ne sers a rien mais a rien du tout, et au contraire a justement l'effet inverse que tu penses.

C'est a dire que en le uppant, tu sers justement leurs causes publicitaires.

Donc merci la aussi...De laisser couler les topics de pub, si ils sont effacés(en cours d'effacement) et leurs auteurs bannis (généralement) ce n'est pas pour rien.

Que cela soit moi ou d'autres, tu ne vois personnes sur ces topics et la encore; les Admins eux aussi savent très bien a qui ils ont a faire.

Capiche (bis) :o)) (Et santé :-))) )

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
21 mars 2010 à 00:41:39
    • -mario_

Un avis avant lui, non de mon coté.

Comme déjà dit, la pub(la "sale pub même" devrais je dire); n'a pas lieu d'être dans un forum, car elle doit être et est effacée d'office(ou après coup) et nul ne fait de com's dans ces topics.(..L'intérêt d'en faire a ce sujet est de l'ordre du néant..)

Les Admins sont a ce sujet intransigeant et cela correspond logiquement au règlement de JVC.

Il y a un topic officiel "libre" qui est la pour ce genre de "choses" et il est largement suffisant.

Les topics épinglés eux, ne le sont que parce que le sujet est intéressant et/ou principalement propices a de nombreux commentaires.

Le topic "hésitation" en est le parfait exemple, celui des "Teams" étant lui secondaire et répondant a une demande du moment.

Il devrait d'ailleurs de mon avis, céder sa place a un autre sujet plus a même de rassembler du monde. A voir au retour de BTS.

Voili :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 mars 2010 à 13:16:23

ive5five5five
Posté le 21 mars 2010 à 12:52:31
Redécouvrez vos sens avec five
Lien permanent
:d) Je pense qu'on les a déjà découvert depuis le temps :hap:

Berger2
Berger2
Niveau 6
21 mars 2010 à 15:11:25

Je peux savoir pourquoi on laisse un gars me traiter de con??? Il fait quoi le modo ici sérieux?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment