Tu sais il y a une Charte et une éthique a avoir sur un forum public.
C'est comme ça que JVC fonctionne. Si tu donnes trop de libertés d'un coté après cela devient ingérable.
Et d'autant plus que justement, si tu veux te "marrer"; il y a des forums pour délirer et autres comme le moins de 15ans par exemple.
Le forum Wii est un forum classé "Adulte", ici on parle d'une console et ceux qui s'inscrivent en acceptant la Charte viennent ici pour discuter de leur machine en toute tranquilité et respect.
Et non pour se faire "déranger" par d'autres voulant a tout prix déroger aux règles établies.
Tiens, rapport a ta phrase justement :
"on est pas a Alacatraz ou en Chine,non"
Je te re-cite un post d'une administrative de JVC , qui avait justement apportée sa réponse sur ce genre de "sujet" :
"Maintenant tu sors gentiment , si t'es pas content tu vas ailleurs , ici t'es pas dans un état démocratique , tu es sur un forum
!
N'oublie pas ta veste en sortant ,
"
Tu vois ou elle veut en venir je pense..
Donc je crois qu'il y a d'autres sujets plus important pour faire son "rebelle" que ce genre d'approches qu'ont une certaine minorité sur un forum.
D'ailleurs a ce propos si certains ont des doléances, il y a le "Réclamations" pour cela..Mais tu t'imagines bien je pense, le genre de réponses que tu auras; quand ce n'est pas te faire gentiment raccompagner vers la sortie..
Maintenant mon point de vue a moi correspond a leurs positions mais cela n'empeche pas de bien rigoler sur le blabla et d'avoir de saines discussions avec des gens bien cools ici, sauf avec les boulets; d'ou le besoin d'avoir une modération efficace pour garder de l'ordre et un bon esprit cela en évitant l'anarchie ou autres.
Cela correspond donc au point de vue des Admins de JVC et a une ligne de conduite que l'ont doit en tout bon sens avoir sur un forum public.
Voili voilou