CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis personnel

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:01:03

Je comprends bien que innover c´est plutôt bien.
Mais cette manette ne sert a rien, ce n´est qu´une vulgaire telecomande avec un joystick.

Pourquoi Nintendo peut echouer:

1/ Quels developpeurs se sentent capable de programmer leurs jeux rien que pour cette manette la?
2/Que fait on des gens qui sont gaucher? Vous croyez vraiment que ca va faciliter la tache pour jouer?
3/Vous vous voyez vous, en train de faire le con devant votre téleviseur en faisant soter mario?

J´ai la Gamecube et j´ai 16 jeux, sur ces 16 jeux j´ai deux jeux que j´aime: Re4 et Zelda the wind waker, quand je vois la révolution...je ne la voie pas.
Un émulateur, une manette qui devrait être original mais on passe plus pour un con qu´autre chose.

Je ne suis pas ANTI NINTENDO, mais ca me fait chier de voir autant de choses pourri !

- manque de jeux sur gamecube
- devellopeurs qui partent de chez Nintendo
- Toujours ce putain de mario.
- Ou sont les jeux matures ?!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:05:46

1/ Quels developpeurs se sentent capable de programmer leurs jeux rien que pour cette manette la?

Tous peuvent le faire..
Seulement certains préférent la facilité,ce qui risque effectivement de poser problème...

2/Que fait on des gens qui sont gaucher? Vous croyez vraiment que ca va faciliter la tache pour jouer?

Je ne vois pas où est le problème pour les gaucher?
Au contraire même.

3/Vous vous voyez vous, en train de faire le con devant votre téleviseur en faisant soter mario?

Franchement?
Oui!!! :rire:
Je préfére avoir l´air con et m´amuser,plutôt que me faire chier sur une console qui mise tout sur la puissance et la frime dont tu ne finis pas 80% des jeux tellement tu t´emmerde dessus!

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:06:47

2/Que fait on des gens qui sont gaucher? Vous croyez vraiment que ca va faciliter la tache pour jouer?

~> Va lire le dossier Gamekult... Ils ont penser à ce problème ! :-p

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:08:47

de toute manière pour les gaucher le problème ne se pose pas. Je suis gaucher et à ma connaissance jusqu´à présent le stick c´est toujours trouvé à gauche et les boutons à droite. arretez de chercher des problème là où il n´y en a jamais eu.

Klick
Klick
Niveau 6
16 septembre 2005 à 16:12:49

1/ Quels developpeurs se sentent capable de programmer leurs jeux rien que pour cette manette la?

:d) Et bien, si tu regarde la conférence:
Squaure Enix: Oui, oui
Konami: Oui, oui ..

Même EA, d´apres eux ils seront "Les premier a bien utiliser les fonction de cette manette pour leurs jeux de sport."

2/Que fait on des gens qui sont gaucher? Vous croyez vraiment que ca va faciliter la tache pour jouer?

:d) Euh ... et bien voici la première console qui est aussi bonne pour droitier que gaucher (et oui il suffit de mettre la zappette dans la main que l´on préfère) c´est bien plus agréable.

3/Vous vous voyez vous, en train de faire le con devant votre téleviseur en faisant soter mario?

:d) Euh ... oui ... C´est pas plus con que de bouger devant un Eye toy , de taper sur des bongos , de s´énerver devant un jeu, ou de tourner sa manette dans un jeu de course alors que ça change rien...

En plus désolé, mais si j´y joue ce sera chez moi, personne ne me verra (evidement si toi tu y joue dans la rue ...)

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:22:24

Cool,
la puissance des consoles, les nouvelles technologies, tout le monde veut ca, il est pas question de jouer a des jeux avec des graphismes répugnants, tu comprends?
La ps3 et la xbox 360 sont toute des consoles puissantes.

La réel innovation, c´est la technologie, Nintendo reste toujours sur le fait qu´ils veulent être original, mais il faut parfois comprendre qu´il faut aussi faire comme les autres...

Reprenons un peu sur le sujet des autres consoles, avec la xbox 360.
Leurs innovations a eux c´est le online, les fases de la consoles changeables la prouesse technique, a l´interieur se trouve un PC haut de gamme generallement ca vaut 1500 euros, alors que la pour le pack a 399 euros en plus de toute cette technologie il offre la manette carte memoire, un casque/micro bref eux ils innovent, ils pensent vraiment aux joueurs.

Sony quand a Lui innove sur la puissance, les graphismes, c´est ce qu´ils veulent faire de mieux en mieux, proche du cinéma, bref on comprend.

Et la paf, la révolution de Nintendo, la manatte/telecomande a-la-eye-toy et leurs émulations qu´on peut déja avoir avec un pc...

Sony et Microsoft ils font du bon boulot, mais la je commence a perdre espoir pour Nintendo.
Je suis pas pro machin chose, mais la, je trouve ca bacler.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:23:40

on ne connait toujour rien sur la technologie graphique utilisée
je verai bien du cube mapping next-gen

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:23:51

sky-1664
Posté le 16 septembre 2005 à 16:08:47
de toute manière pour les gaucher le problème ne se pose pas. Je suis gaucher et à ma connaissance jusqu´à présent le stick c´est toujours trouvé à gauche et les boutons à droite. arretez de chercher des problème là où il n´y en a jamais eu.

:d) Youpi, un gaucher :fete:
C´est clair, de tout temps, stick, joystick et croix multidirectionnel s´est TOUJOURS trouvé à gauche, la ça change pas alors pk chercher des poux dans la Tête à Big N alors qu´ils ont les cheveux propres :o)) ?

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:24:15

Comment trouver ça bacler alors que n´as encore rien vu des jeux?
es-tu toi aussi un adepte de la boule de crystal?

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:26:03

ils ont fait un bond en avant gigantesque dans la manière de jouer, mais y´a tjrs les petits frustrés qui prendront leur ps3 ou 360 qui viennent foutre la merde ...
je ne dis qu´une chose, au lieu de faire ch***, restez dans vos forums et achetez votre console, personne ne vous oblige à prendre une revolution que je sache, c´est grave

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:26:40

4 lettres : osef

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:29:51

psyketur, tu ne comprends pas que cette évolution a déja était faite avec le Eye toy sur playstation 2? Sur PC même?

:rire2: Wow la révolution !! !

Et arretez de dire que je suis pro machin, j´aime Nintendo (a l´époque de la Gamecube) mais franchement la oui, j´ai du mal a croire que des gens se laissent emporter par cette chose, c´est triste de voir des messages debiles, je cherche des explication convaicantes avec des gens serieux, si c´est pas trop demandé :-(

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:33:00

je fais souvent allusion à l´eye toy en plus ...
ce concept ne m´a jamais branché, car les jeux dont l´on disposait avec l´eye toy étaient risible autant qu´inutiles ...
ici ce sont de vrais jeux à jouer

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:37:26

Je me demande si, comme la Gamecube et la N64 il y aura autant de jeux :rire:
Evidemment, Nintendo ne sait jamais demandé si les joueurs voulaient plus de jeux, ils se sont contenté de peu, et la il continue...

Si je vois des jeux In-game a jouer avec la manette et que effectivement c´est révolutionnaire je prendrais "aussi" cette console.
Mais pour le moment, mon avis est négatif.

C´est comme si je te donne un devoir est tu le fais a moitié, tu crois que tu as gagné une bonne notre en faisant le minimum ? Et bien Non, c´est bien la même chose avec Nintendo.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:39:41

Je ne suis pas ANTI NINTENDO, mais ca me fait chier de voir autant de choses pourri !

- manque de jeux sur gamecube
- devellopeurs qui partent de chez Nintendo
"- Toujours ce putain de mario.
- Ou sont les jeux matures ?! "

Pour la première je suis ok ! Mais pour les deux derniere, ta rien compris !! ! Vive Mario, vive l´esprit nintendo, ou va voir ailleur, c bon, c´est avec des mec comme toi que la personnalité des créateurs disparaisse !

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
16 septembre 2005 à 16:41:12

Puisqu´il y possible de brancher la manette GC, je vois pas ou est le probleme....

mustu
mustu
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:41:18

je le répette ne poster pas avant d avoir vu la video ou d avoir lu les scpécifité , c est incroyable, et pour les jeux classic ou multi plateform ya toujours le pad gc

[HTF]-Flippy
[HTF]-Flippy
Niveau 8
16 septembre 2005 à 16:44:03

Au niveau du developpement je voit pas le pb puisque deja l´arriver du Dual-core pose d´enorme pbs de developpement ( Microsoft et Sony ne doivent pas etre au courant ou le minimise a vous de choisir )alors un peut plus un peu moins quand on part de zero.Et puis si Nintendo tente le coup je pense qu´ils ont on deja parler avec des Editeurs avant de demender l´avis des lecteurs de Jeuxvideo.com

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
16 septembre 2005 à 16:44:45

"la puissance des consoles, les nouvelles technologies, tout le monde veut ca"

Tout le monde... pas sûr.

Certes, c´est une vraie course à la technologie...
(puis cela t´apporte quoi sincèrement de voir la crasse sous les ongles d´un personnage si ce n´est pour "faire plus réaliste" ?)
Seulement c´est devenu...lassant, il faut dire ce qu´il est.
C´est la routine, on a rien vu de "neuf" ces dernières années, c´est devenu quelque part monotone, ce n´est pas pour rien que le secteur du jeux vidéo se porte mal, c´est un fait!

Il faut quelque chose qui relance le secteur, et qui permette à des "petits" concepteurs de jeux de concrétiser leurs rêves... car aujourd´hui créer un jeu totalement nouveau relève de la folie voire du suicide >_> (je pense à Vexx de Acclaim, Acclaim qui a fait faillite peu de temps après V_V)

De plus, on va commencer à ne plus trop voir la différence entre ces consoles next-gen, si ce n´est le coût qui va augmenter, bientôt "jouer aux jeux vidéo" sera un luxe.

Heureusement que l´originalité est là pour briser cette monotonie qui s´empare des jeux vidéo.

Pour cette manette révolutionnaire, on verra bien avec les jeux, on verra bien avec les informations que nous livrera bientôt Nintendo...

Et oubliez pas le vieil adage "Ne vous fiez jamais aux apparences"...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:47:23

"c´est avec des mec comme toi que la personnalité des créateurs disparaisse !"

Oh je l´ai vu plein de fois cette réplique débile, tu crois que moi en ayant un avis negatif ils n´auront plus de créativités pour les jeux...reprenons ce que j´ai dis pour que tu comprenne ensuite je t´explique autre chose:

- manque de jeux sur gamecube
Tu crois qu´il y a eu énormément de jeux?
- devellopeurs qui partent de chez Nintendo
Rare est parti, d´autre aussi.
"- Toujours ce putain de mario.
Ben oui, on en finnit pas avec ce mario.
- Ou sont les jeux matures ?!
Grâce a capcom ils ont eu une grande partie des resident evil, sans eux il n´y aurait pas eu autant de succér pour monter les ventes.

2/ Je suis désinnateur et DTP (PAO en francais, je crée des logos pages webs, pages pour journaux)
Ca fait 10 ans que je déssine et je voudrais plus tard, travailler chez Guerilla en hollande (je suis actuellement au Pays-bas).

On ma proposé de faire beaucoup de choses, la créativité sa ne part pas comme ca, la magie etc, tout ca c´est artificiel, c´est devennu un geste naturel, tu crois que Link sait fait en 10 ans? Non.

Alors arretez de me rejetez et repondez serieusement, ca me fait pas plaisir de parler avec des gens immatures qui font des textes inconherents (je sais pas l´écrire lol).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment