CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii-mote l`avenir du jeuxvidéo?

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:27:13

Muleet, les manettes ps3 utilisent le majeur. Pour l'annulaire et l'auriculaire, ce sont des doigts difficiles à bouger de façon précise et trop faibles. :oui:

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:31:07

D'ailleurs il y en a qui se plaignent du prix des jeux PS3 et Xbox 360 mais à l'époque un jeu sur Nintendo 64 ça coûtait cher aussi :noel: :noel: , j'me rappelle encore de Paper Mario à sa sortie, 499 Francs (= 75€), Ouch :noel: Ne parlons même pas de l'époque Nintendo/Super Nintendo, 449 -> 499 Francs le jeu :noel: (68 -> 75€)

muleet
muleet
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:32:00

"Muleet, les manettes ps3 utilisent le majeur" Mouais bof, en général j'utilise uniquement l'index, il est rare de devoir appuyer à la fois sur deux touches frontales d'un même côté à la fois.
Pour les deux doigts restants, franchement, il suffit de bien placer les touches et ça serait super facile à utiliser (comme les touches frontales) ça reviendrait un peu à devoir fermer la main un peu plus.

trudumuch264
trudumuch264
Niveau 2
18 juin 2008 à 17:39:39

pour te répondre, je pense que si tu regarde les ventes qui reste plus ou moin en faveur de la wii... ben voila, après elle peut retomber mais le fric que nintendo à emmagasiné ne va pas rester à acheter et construire des wii ( en plus la demande de wii est toujour la puisqu'ils ont augmenté la production )

niveau jeux, il y en a pas beaucoup c'est sur, mais qui préfère la quantitè à la qualitée ? et bien la seul console ou il y avait ENORMEMENT de jeux, c'est la ps2, sinon, c'est le pc.

Je pense qu'on devrait attendre de voir si plus de jeux sortes et puis voir l'évolution des ventes :D

ps: ce message doit etre un peu hors sujet puisque je l'ai commencé à 14h45 et je vien de le finir car j'ai du vite quiter :D

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 18:51:17

bah tu es tjrs dans le sujet :D

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:55:31

[Erosquare[ :d)

je suis d'accord avec toi ce coup-çi (même si tu t'en fous surement :-d )

c'est vrai que les jeux vidéos sont chers, mais c'est rien comparé a il y'a 10 ans

(et ne parlons même pas de la néo géo a 2000-3000 francs la cartouche)

trudumuch264
trudumuch264
Niveau 2
18 juin 2008 à 23:40:59

néo géo surtout qui coutait très cher au départ ( heu je sais pas en franc français, mais 1000 euro :P )

et puis, les pc à l'époque, ta 10 fois plus de ram que d'espace disc des ancien pc et ils coutaient... trop cher :S

( mon père à même une vidéo sur disquette que quand on la met sur un pc actuel au lieu de durer 15 minutes c'est fini en 2 minutes :S, mais bon osef c'est pas le sujet lol )

et puis tout est relatif, dire que les jeux vidéo sont cher.. ok mais ça dépend aussi lesquels, déja acheté des chouette jeux à moin de 40 euro ( et puis l'occaz ça éxiste ) par contre certain jeux completement pouri conte 60 ou plus ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
19 juin 2008 à 03:21:54

Pour moi n'est pas tant une innovation de console mais plutôt ergonomique. Je veux dire par là que la wiimote est aujourd'hui ce que sont les sticks analogiques lorsqu'ils ont simplement remplacé le pad classique.

Imaginez la wiimote sur une xbox ou une PS3, après qu'est ce qui reste de la wii ? Si c'est pour jouer à des jeux flash du genre dr kawashima, autant jouer sur son téléphone portable. Après je ne vois pas pourquoi on pourrait pas jouer à gears of war à la wiimote, ça renforcerait tout autant l'immersion que sur wii.

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
19 juin 2008 à 03:39:10

Surtout que ces concurentes sont beaucoup plus puissante sa donnera unresultat enorm

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
19 juin 2008 à 03:47:33

Un pas en avant, de là a dire l'avenir surement pas :non:
C'est une evolution qui ne pourra se confirmer que si elle progresse dans son concept

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:14:20

perso j'ai du mal a imaginer une futur console maintenant sans la reconnaissance de mouvement

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment