CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii-mote l`avenir du jeuxvidéo?

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 14:07:47

bon j`ai fait un gros poste sur overgame mais se site n`est peuplé que de troll pro-nintendo avec 0 d`objectivité...
je vais posté se message ici si vous voulez en débattre...
au moin je l`aurai pas écris pour rien :gni:

Le sujet est maintenant rendu "l`innovation" mene a la premiere position?
Oui et Non...Meme nintendo a du etre surpris de ses ventes!

selon moi au temps de la Nes a la Dreamcast en aucun cas l`innovation aurait permis de devenir #1 des ventes du marchés du jeux videos.
se secteur était en "évolution" Je m`explique
recommencons depuis le début...

avant la premiere nintendo le jeux vidéo etaient dans une sorte de crise,aucune console ne réunissait vraiment les editeurs tiers,les pseudo PC étaient a la mode,personne ne savait qu`elle était "LA" machine...
en 1983 nintendo sort sa petite merveille la Nintendo Entertainment System...
Deja reconnu pour etre un excellent editeur sur de plus vieille console.

Tres tot d`excellente license (encore actuelle de nos jours) ont débarqué sur cette console et on fait l`unanimité aupres du public et des editeurs tiers

Maintenant 1988 Sega continu de faire évoluer le hardware mais manque cruellement de Hit videoludique juste qu`a l`arrivé de sonic!(mais ceci est un autre histoire)

En 1990 nintendo sort le digne successeur de la Nes!la Super Nintendo!
elle réussit encore a faire mieu que son prédecesseur...pour beaucoup de personne l`évolution des editeurs tiers et du jeuxvidéo etait deja quasi a son apogé sur cette console!
le monde savait se qu`il voulait et n`était plus dans la phase "évolution du jeux vidéos a se trouvé sa propre identités"

Fin 1994 sony s`incruste sur le marché du jeuxvidéo,pendant encore 2 an la super nintendo va avoir le "beau jeux" et le support des editeurs tiers
mais apres se laps de temps la nouvelle console de nintendo va que trop tardé et faire certain choix technologique assez ennuyeux pour une console sorti apres...

l`évolution a la 3D,le public qui évolue selon leur gout et leur license(d`ou encore plus de console vendu)...de nouveau styles de jeux qui font leur apparition grace a la grande influence des editeurs tiers(simulation,fps ect)
le monde croit a tord que sony a démocratilisé le jeux vidéo que l`on connait aujourd`hui...
mais il faut aussi dire qu`un support optique n`est pas éternelle et dans ses 100 millions de playstation vendues comparativement au 49 millions de super nintendo...comment en a t`il que c`est leur 2ieme?

1996 la Nintendo 64 sort enfin!mais donne un gros "froid dans le dos" pour le grand public...
un support cassette?le prix des jeux souvent proche de 100$ a son lancement!
les editeurs tiers parti chez sony...des frais de royalties ect
nintendo a du tout revoir de sa politique!

maintenant 2001...un nouveau concurrent fait son apparition et a une puissance marketing encore plus grand que sony ou nintendo
qui n`a jamais entendu parlé de l`ultime puissance xbox et sa geforce 3?
la gamecube se fait plus discrete malgré ses ventes assez similaires avec la xbox
Nintendo a revue ses erreurs mais rien n`y fait...les editeurs tiers son chez sony et les jeux son deja d`actualité du a la sorti tardives de nintendo

Nintendo meme n`étant pas le #1 depuis 1996 fait des profits faramineux avec ses consoles,portables,licenses qui se vendent tres bien!

nintendo commence a se rechercher un moyen de se renouvellé...n`étant pas reconnu pour ses graphismes,musique,scénario mais par son gameplay...
comment faire pour que mes fans voient une différence entre la N64,gamecube,Wii?
nos licenses commencent a etre du "pareil au meme" a force des utilisés
comment faire pour les rendrent attrayant de nouveau?sachant deja que les editeurs tiers ne favoriseront pas notre console...

il nous faut une nouvelle maniere de jouer au jeux vidéos!

Fin 2006 voici enfin l`arrivée de la Wii et sa Wii-mote!
innovation pour certain,jeux de basses gammes pour d`autres "plus old-school"
La Wii est la!et pour le resté!
meme nintendo n`a pas du s`attendre a un tel engoument a la world of warcraft de chez Blizzard Entertainment
(encore le meme lien peu etre fait concernant les old-shool et se MMO)
nintendo sans meme le savoir a trouvé le point faible des 2 autres!
le prix,la convivialité,le nouveau,les party games tout public qui peuvent tres bien s`incustré dans une soirée!
et finalement un nouveau moyen pour renouvellé nos licenses qui vont de paires avec la wii-mote!

pas seulement nintendo a été surpris mais tout ses "traitres" :-p d`éditeurs tiers!
les editeurs ricains maitrisant le PC depuis des lustres n`on eu aucun mal avec la next-gen Ps3/360...
nouveau moteur graphique et on y va...

les japonnais eux a part certain cas(capcom) "on été pris de cours"
d`ou le TRES grand manque de jeux des grands studios japonnais...
quasi innexistant encore!
juste a voir l`engoument de metal gear pour voir qu`il y a encore quelque chose qui tourne pas rond sur next-gen...
selon moi rien n`est encore décidé...mais une chose est sure...la Wii-mote peut satisfaire leur ancienne clientele tout comme elle en a trouvé beaucoup de nouveau!
maintenant il leur reste a sortir les gros jeux pour se démarqué de la concurrence...
mais selon moi les Namco,konami,capcom,squarenix,koei ect vont encore décidé qui est le gagnant de cette génération pour nous les gamers et non la Wii-mote.

XROD720
XROD720
Niveau 4
18 juin 2008 à 14:14:20

Bide :noel:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:19:57

Désolé de pas faire de réponse à la hauteur de ton message, mais je suis d'accord avec moi, la Wii doit son succès à son concept, juste parce qu'il était nouveau, mais les jeux ne satisfont pas tous les fans de la première heure.
Les jeux que j'apprécie sur la plateforme sont seulement les jeux Nintendo et Capcom.

Et Square Enix, a déjà décidé qui gagnerait la guerre des RPG je pense :(

Rubius
Rubius
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:21:47

Nah, la Wiimote est que une Dalle du chemin vers le futur du jeux video :)

Dans le futur il n'y aura plus de support physique...

En 40 ans ont est passer de PONG a Crysis...

Que verra t'on dans 20 ans ?

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 14:27:28

Rubius si on est pas retourné a l`age de pierre^^

Rubius
Rubius
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:29:56

Ca me ferait pas de mal ca.
Une belle météorite qui détruit la technologie...

Retour, au coté animal de l'humain.
Un gars vace dépécher de prendre une fille de la mettre dans son abris et de la garder... avec ou sans sa volonté...

Ah la belle époque =p :noel:

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:36:36

Avenir dans le jeu vidéo?? Evidemment elle a eu un succes! Mais de l'avenir chez Nintendo...ou bien les autres? On voir que Sony et Microsoft sont jaloux de la Wiimote qu'ils vont remodeler a leur maniere pour qu'elle soit meilleure pendant peut etre quelques générations.Nintendo,que va-t-elle faire? Rechercher une nouvelle innovation? Peut-etre bien...

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:50:24

"juste a voir l`engoument de metal gear pour voir qu`il y a encore quelque chose qui tourne pas rond sur next-gen..."
c'est vrai que l'engoument autour de wiifit c'est tellement mieux...
L'avenir du jeux vidéo?
Sans doute vu les ventes que ça fait,sauf si sony ou M$ trouve une autre innovation.

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:04:26

Voici deux vidéos qui vont faire tomber ta longue pseudo-argumentation en deux secondes :

http://www.dailymotion.com/video/x232pn_wii-tennis-is-old-hat_webcam

http://www.youtube.com/watch?v=oIDJR0kPnGo

Nintendo roi de l'innovation? Et puis quoi encore :rire: :rire: :rire:

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 15:07:50

[Erosquare[ j`avais deja fait se poste sur le forum dreamcast :-p

sa serait une idée de mettre sa sur overgame mais ils vont me revenir avec le power glove...

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 15:08:55

de toute maniere il y a une grosse différence entre une console nécissitant se gameplay et un accessoire pour certain jeux...

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:10:26

Encore faut-il qu'ils connaissent le power-glove :ok: Pro-Nintendo, oui, mais ils sont pour la plupart dans la tranche d'âge 10 - 15 ans et font leur kikoololmdr sans rien connaître à la vie :noel:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:23:05

Nintendo roi de l'innovation? Et puis quoi encore :rire: :rire: :rire:

Tu pas dire objectivement que Nintendo a moins innové que Sony et Microsoft.
Croix directionnelle, stick, boutons R et L, support CD (à la base commandé par Nintendo) tu le dois à Nintendo...

muleet
muleet
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:26:28

"Croix directionnelle, stick, boutons R et L, support CD (à la base commandé par Nintendo) tu le dois à Nintendo..."

Ce n'étaient que des innovations basiques et évidentes (sauf pour le cd mais j'ai des doutes sur ce que tu dis) donc il n'y a pas vraiment de mérite à avoir, ce sont des détails du premier à l'avoir fait. De la "chance", en d'autres mots.

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 15:28:04

entk c`est fou!
je vais souvent voir les articles de overgame mais quand je lis leur poste de dessou :honte:

sa me prend souvent 3 mois avant de me redécide a posté!Je sais pas se qui ma pris aujourd`hui mais quand je vois ses pseudos gamers fesant d`immense poste qui avantage nintendo en dénigrant les autres comme si sa serait la vérité absolue :malade:

allez voir Marc ou GAME WIITCH...c`est fou ses 2 trolls m`ont plus marqué que tout ceux de jeuxvideo.com...(et j`y vais rarement sur overgame)
au moin sur jeuxvideo.com meme un troll a un argument!

avec eux dirait que tu lis 30 phrases qui veulent absolument rien dire et qui est de l`auto vantardise mal fondé...

entk c`est dure a expliqué!
mais les pro-nintendo de JV.com on bien plus de classes juste ca a dire :ok:

Quinlan-Vos Yup sa c`est un fait!

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 15:51:31

muleet:"Croix directionnelle, stick, boutons R et L, support CD (à la base commandé par Nintendo) tu le dois à Nintendo..."

Ce n'étaient que des innovations basiques et évidentes (sauf pour le cd mais j'ai des doutes sur ce que tu dis) donc il n'y a pas vraiment de mérite à avoir, ce sont des détails du premier à l'avoir fait. De la "chance", en d'autres mots.

chance :rire:
ok je suis d`accord pour enlevé le mot "innovation"
mais de la a dire chance...

on peut dire que nintendo a pris toute les bonne idées de chaque époque pour concevoir ses manettes!

sonymicrosoft,sega ect on juste suivie...

pour le stick je suis pas sure mais je crois que c`est Neo-Geo qui a été la premiere...

muleet
muleet
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:54:59

"chance
ok je suis d`accord pour enlevé le mot "innovation"
mais de la a dire chance..."

La chance d'être là le premier, c'est tout, rien de plus. N'importe qui peut imaginer les touches précitées à moins d'être un demeuré, c'est juste une question de confort, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi aucun éditeur ne fait de manette utilisant le majeur, et/ou l'annulaire, et/ou l'auriculaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 16:00:19

1996 la Nintendo 64 sort enfin!mais donne un gros "froid dans le dos" pour le grand public...
un support cassette?le prix des jeux souvent proche de 100$ a son lancement!

Ah je n'en savais rien j'ai toujours payés mes jeux 393 francs soit à peu près 60 euros.

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:19:00

Conker's Bad Fur Day il coûtait presque 150€ (environ 1 000 francs) si je me souviens bien :noel: C'tait à cause de Familles de France qui avaient pété un cable :noel: :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 16:26:38

Il est gore et déguelasse un peu normal , deja quand on voit la censure de no more alors Conker's n'en parlont pas mais ca n'empeche pas d'etre bon.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment