bonsoir, comme certain de vous le savent j'ai acheter la wii hier, je vais vous donner mon avis sur cette console et sur ces jeux 
j'ai brancher la console en hd (yuv) et sur une tv catho (cable fourni d'origine fourni avec la console) pour ainsi voir la difference
les jeux:
reed steel
la 1ere heure de jeu j'ai galerer, car c'est la 1ere fois que je jouait avec wiimote et nunshuk, ensuite j'ai pris un pied d'enfer
beaucoup plus qu'avec une manette
par contre certain passage sont alliaiser a mort ont se croirait au debut de vie de la ps2 malheureusement.
le jeu est agreable en sd et les texture sont un peu plus belle en hd mais pas des masses je trouve
zelda tp
j'y ai jouer qu'une heure, le gameplay est moyen pour ma part, le jeu est correct en sd mais horriblement moche en hd, je n'en dirai pas plus car comme je l'ai dit j'y ai jouer qu'une heure
cooking mama
ma femme voulait ce jeu car wii fit est en rupture de stock 
je l'eesaye sans pretention et je me suis super bien amuser, je pensait pas qu'il me plairait autant, le jeu est super fun et j'adore le style graphique, le jeu est correct en sd et un poil plus beau en hd, comme je l'ai dit je suis agreablement surprit
trauma center je l'ai pas essayer je donnerai mon avis plus tard
mario kart sans conteste le meilleur jeu que j'ai acheter, on se marre a n'en plus finir, le mode online tient super bien la route ( il manque quand meme un micro pour pouvoir communiquer, car les tranche de rire ne manque pas, sur ce point dommage)
j'ai pas essayer le jeu avec le volant mais avec le combo wiimotte nunshuk et c'est super agreable, c'est fun et la durée de vie est gigantesque, le jeu est propre en sd et bien plus beau en hd
conclusion je ne regrette pas mon achat je m'amuse comme un fou, comme quoi meme a 30 ans ont peut s'eclater avec un jeu video