La GameCube est un bon cran au dessus de la PS2 mon gars.
Déja que la PS2, en therme de prouesses technniques pures, c'est pas du caca, alors la GameCube.
Y'a qu'a comparer les deux Resident Evil 4, la ou la GameCube affiche des arbres en 3D avec des dizaines de branches, la PS2 affiche des arbres avec trois grosses branches et c'est tout.
Le probleme c'est que la GameCube était limité par sa mémoire, trop bien conçue...
Et en plus, la Wii a quand même un écart non négligeable avec la GameCube, c'est juste que personne se sort les doigts du cul, même Nintendo à part avec Mario Galaxy...