CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alone in the Dark ou Okami ?

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
13 juin 2008 à 11:40:32

Bonjour mesdames et messieurs !
Je voulais savoir une petite chose, quel jeu me conseilleriez-vous entre Alone in the Dark (sur Wii) et Okami ?
Car j'hésite vraiment entre les deux ... je vais vous donner les raisons :
- Alone in the Dark : Ambiance parfois glauque, survival-horror, histoire qui semble bien, phases d'intéractions qui parraissent sympathique, mais je craints que ce jeu fasse un peu trop réchauffé, qu'on ait une belle impression de déjà vu.

- Okami : Histoire superbe et qui sort de l'ordinaire, graphismes orignaux et beaux, poétiques (j'adore les jeux poétiques comme Shadow of the Colossus), mais j'ai peur de m'ennuyer ...

Voilà ... Quel serait votre choix entre les deux ?

Je vous remercie d'avance très chers forumeurs ! :ok:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
13 juin 2008 à 11:41:27

Okami naturellement!! :ok:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
13 juin 2008 à 11:42:42

Tu peux me donner tes raisons stp ? comme ça je pourrais voir ^^
Merci de ta réponse :)

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:45:36

Tu demandes l'impossible là. Demander à un pro-wiiwii d'argumenter.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
13 juin 2008 à 11:45:43

Okami parce qu'alone in the dark ne me fais pas envie^^
Et surtout parce qu'il y a une ambiance superbe, des graphismes magnifiques, une histoire apparemment intéressante, etc... :coeur:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
13 juin 2008 à 11:46:20

Couché erosquare :o))

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:47:18

si ta aimé sotc sans te faire chier tu risque pas de te faire chier sur okami

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:48:20

fitzsenior Posté le 13 juin 2008 à 11:45:43 Okami parce qu'alone in the dark ne me fais pas envie^^
Et surtout parce qu'il y a une ambiance superbe, des graphismes magnifiques, une histoire apparemment intéressante, etc...

---> "apparemment", wai donc tu causes sans avoir le jeu :noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
13 juin 2008 à 11:51:28

Attends, attend, ero, tu insinue que le jeu est pourri, c'est ça? :o)) ( :rire: )
Et en effet, je n'ai toujours pas le jeu, je vais voir si je peux le chopper demain ou vendredi prochain^^

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:52:47

Mon dieux, y'a pas plus con qu'Erosquare, je crois qu'on a atteind le fond de la débilité.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2008 à 11:54:33

J'ai testé aucun de ces 2 jeux. Mais c'est 2 genres complètement différents.
Si tu veux un jeu peace et poétique, un peu à la Zelda, go to Okami.
Si tu veux une atmosphère et une hitoire glauque, à la Résident Evil, go to Alone in the Dark.

Perso, mon choix se porte sur Alone in the Dark, la maniabilité à la Wiimote me fais vraiment envie !

prosper3
prosper3
Niveau 8
13 juin 2008 à 11:58:51

Je crois que s'est un peu la crainte de tout le monde le peur de s'ennuyer à okami c'est pour ça qu'il se vend si mal, peut être la référence aux légende et mythe japonais. On a plus l'impression d'être devant une fable que devant un jeu vidéo. Je sais pas si s'est justifié.
Ce que recherche la plupart des gens s'est du fun pas une sois disant expérience vidéo ludique pour écolo ou intelo avec une réflexion philosophique sur le monde.(je caricature )

Je dit pas que okami n'est pas fun mais s'est l'impression qu'il donne en effet.

Moi même j'hésite pour ses même raisons et je sais pas ce qui pourrait me convaincre du contraire à part le tester, s'est typiquement le style de jeu ou une démo pourrait faire toute la difference.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
13 juin 2008 à 12:01:05

"s'est typiquement le style de jeu ou une démo pourrait faire toute la difference."

+ 1. Quand BigN aura compris ça...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:11:18

t'a pensé a regarder des videos sur youtube a la limite :question:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:15:19

On a vu peu de choses finalement sur les versions PS2 et Wii d'Alone in the Dark. Et il ne faut surtout pas croire que c'est comme la version 360/PS3 en moins beau, ce n'est même pas le même studio qui s'en occupe et tout ce qu'on peut voir sur les ambitions d'Eden games au niveau de la narration ou de l'interactivité, ça ne sera sans doute pas dans la version Wii, ou en tout cas en beaucoup moins poussé.

Alone in the Dark ce sera sur next gen ou rien.

Donc Okami, par élimination.

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:17:01

alone in the dark car je trouve sa lamantable d'acheter un jeu qui encourage les éditeurs à ne plus sortir que des remaque (par example beaucoup de monde a acheter resident evil 4 wii conclusion capcom soit resident evil o(un remaque) sur wii et biensur on aura jamais le magnifique resident evil 5) Capcom l'a bien compris il suffis de faire des remaque pour vendre un jeu sur wii en vantant ses qualitées de gameplay(okami).
De plus alone in the dark est génial regarde la video commenté spéciale wii des developpeurs sur jv tu te rendera compte qu'ils innove dans beaucoup de secteurs!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
13 juin 2008 à 12:55:28

bien qu'Okami soit un remake, passer à coté d'une merveille vidéoludique tel que ce jeu serait complétement absurde, en tout cas moi il est chez moi aujourd'hui ou demain ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 13:08:29

Je pense que Alone in the Dark sera bon autant sur 360 que wii et il serait dommage de passer a coté d'un tel jeu et d'une telle bande son après prend plutot okami sur une PS2 si tu en as une.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 13:13:49

et tout ce qu'on peut voir sur les ambitions d'Eden games au niveau de la narration ou de l'interactivité

Tu te trompes regarde le reportage de jv.com sur la version wii , l'histoire sur la version 360 sera aussi sur wii :
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000007/alone-in-the-dark-partie-3-les-versions-playstation-2-et-wii.htm

GabrielKnight
GabrielKnight
Niveau 5
13 juin 2008 à 20:18:03

D'un côté, on a Alone in the Dark, le père du survival horror, la légende ressuscitée, un monstre sacré.

De l'autre, on a Okami...euh...paraît que c'est pas mal.

2 genres différents, incomparables sans doute.

Après c'est un choix personnel.
Alone in the Dark est plus mon style de jeu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment