"Tu rates des jeux considérés exceptionnels, ce sont des jeux qui en marquent plus d'un et tu "sais" que tu ne les aimes pas sans y avoir joué, à peine si tu t'y es intéressé, mais bien entendu tu sais que tu ne les aimes pas, tu as ce don de pouvoir juger les jeux auxquels tu n'as pas joué, ni lu de renseignements, ni vu de vidéo, pas vrai?"
Je ne l'est ai pas aimé dans le sens ou en voyant test, vidéo et images, je n'ai pas ressenti le besoin d'y jouer.
"Donc KOTOR pc = starcraft = crysis = worms = arx fatalis puisqu'on les fait tous de la "même manière". Ok."
Tu perseveres.
"Le terme de jouabilité désigne l'ensemble des règles et possibilités régissant le contrôle d'un personnage (ou machine ou entité) par un joueur, via les périphériques d'entrées (notamment une manette de jeu, un clavier ou une souris) dans les jeux vidéo.
Une jouabilité considérée comme « bonne » évoque une interface et des contrôles de jeu intuitifs, une certaine facilité de prise en main (ou au moins un apprentissage possible avec une marge de progression intéressante), une vitesse de réaction suffisante à l'écran des commandes entrées par le joueur.
"
Donc ce que tu peux faire avec la manette ^^
Toi tu confonds peu etre avec gameplay, la je suis d'accord que le gameplay est dans le jeu.