CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami au top ? Mgs4 timide...

[F]isher[B]abe
[F]isher[B]abe
Niveau 3
12 juin 2008 à 18:58:04

Genre MGS 4 timide :rire: :rire: :rire: :rire:

Plutot Okami, qui va cartonner les premieres semaines et apres plus rien :(

Alors qu'avec MGS 4 les Ps3 vont beaucoup plus se vendrent :noel:

lapinnn
lapinnn
Niveau 4
12 juin 2008 à 18:58:51

Muleet, je rigolai :)

Je suis dacord sur ce que tu dit :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:59:52

"Ben c'est la vérité... Moi les jeux Wii je les aimerais bien, mais s'ils étaient gratuits ou s'ils valaient 10 ou 20 euros... Y'en a qui sortent du lot, comme Fire emblem et peut-être no more heroes ou d'autres, mais ils sont rares. "

Subjectif, et puis désolé, le contenu ne fais pas tout, regardes, un jeux qui a été jouer par des millions, si ce n'est 1 milliard de personne, et qui pourtant est vide comme tout, "PONG", tu vois, rien dedans et pourtant...

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:59:57

Et alors? S'ils ont des millions en budget, pourquoi ils nous sortent pas des Starcraft développés à la "Prêt quand c'est prêt" ou des Mass Effect pensés et repensez au niveau du scénario? Okami lui a été longuement pensés, hein, Blizzard n'aurait jamais pu accepter de sortir Twilight Princess pour pleins de raisons.
Tu acceptes d'acheter un jeu sous prétexte qu'il a coûté des millions? C'est tout? Tu regardes pas la qualité, des fois?

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:01:18

"Subjectif, et puis désolé, le contenu ne fais pas tout, regardes, un jeux qui a été jouer par des millions, si ce n'est 1 milliard de personne, et qui pourtant est vide comme tout, "PONG", tu vois, rien dedans et pourtant..."

Donc tu accepterais de mettre 60 euros pour jouer au concept original de pong?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:01:28

Twinlight Princess est bien, mais tu as pas aimé, c'est donc pas objectif.

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:05:45

Tu ne sais pas ce que sont la subjectivité et l'objectivité, alors?
L'objectivité, c'est définir le jeu, dire combien de temps il faut pour le finir en moyenne, définir le niveau de difficulté, la complexité du scénario, le niveau de qualité des énigmes, etc, parler de choses CONCRETES, donc. Des choses qui sont réelles, à moins d'être de mauvaise foi. C'est le rôle des testeurs, et n'importe quel joueur peut en parler.

La subjectivité, c'est de dire si, malgré les défauts, ou dans certains cas malgré les qualités, est-ce qu'on a aimé ou non.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:06:55

Mais tu n'es pas objectif dans le sens ou tu mets des defauts ou il n'y en a pas.

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:07:16

muleet a raison, achetez vous une ps2 :oui:

Ca peut se trouver pour environ 50€ (une grosse)

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:07:39

muleet ce que tu dis est debile car on peut le ressortir pour les autres consoles next gen

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:08:56

"Mais tu n'es pas objectif dans le sens ou tu mets des defauts ou il n'y en a pas."

Dans ce cas ça s'appelle débattre. Et affirmer en disant "tu as tort et tu n'es pas objectif", désolé mais ça sert à rien et je m'en contrefous. Tu dois expliquer où j'ai tort et en quoi j'ai tort.

Alors, SMG est linéaire, super facile, et a un scénario de merde. Quelles sont mes erreurs?

Haibara
Haibara
Niveau 6
12 juin 2008 à 19:10:24

Achetez vous une Super Nes, les jeux roxxaient à mort et méritaient bien le mot "Super" dans leur titre(Super mario world, super mario kart, super metroid tout ça tout ça :noel: ).
Par contre le prix des cartouches :( Surtout pour les FF... :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:10:39

"muleet ce que tu dis est debile car on peut le ressortir pour les autres consoles next gen"

Et alors? En quoi c'est débile? Je l'ai déjà fait, mieux vaut une PS2 car pas trop chère et bourrée de bons jeux. Certaines PS3 lisent les jeux PS2, mais actuellement c'est un peu cher je trouve, enfin c'est à voir, je peux pas choisir pour les autres.

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:12:22

Ouais, achetez vous une snes aussi :oui:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 19:14:31

Muleet :hum:

Bah oué attend c'est normal Okami sort sur WII autant acheter une PS2 pour l'avoir sur PS2 normal :cool:
T'es vraiment bidon Muleet ! Arête un peu !

Haibara
Haibara
Niveau 6
12 juin 2008 à 19:16:16

Mouais pas trop d'accord là :noel:
"Alors, SMG est linéaire, super facile, et a un scénario de merde."
Le scénario n'a jamais brillé dans les Mario(même dans Mario RPG). C'est plutôt la qualité du Gameplay qui est pris en compte et SMG reprend à peu près les bases de Mario 64(premier Mario en 3D bien sûr :noel: ). De plus, je n'ai pas trouvé Mario 64 très dur.. sauf pour certaines étoiles. Ce qui est également le cas de SMG qui est facile et devient plus dur vers la fin. Par contre, le fait que ce soit linéaire, je le conçois.. mais dans Mario Sunshine et Mario 64 on explorait les mêmes mondes et on avait pas trop de possibilités de chemins au fond non? :noel:

Et pourtant Mario 64 est encore considéré comme un des meilleurs jeux de plate forme 3D même à l'heure actuelle(et je plussoie :noel: ).
Donc les défauts que tu reprends de SMG se retrouvent en quelque sorte dans Mario 64 et on avait rien dit pour Mario 64 à part vanter ses mérites(comme SMG d'ailleurs :noel: ). En gros, je trouve que c'est un peu comme si tu critiquais le fait de refaire du neuf avec de l'ancien. Alors qu'on peut remettre ça en question avec plein de series qui durent encore aujourd'hui. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:17:51

"Bah oué attend c'est normal Okami sort sur WII autant acheter une PS2 pour l'avoir sur PS2 normal "

Je n'ai pas du tout dit ça, c'est un choix à faire si on préfère l'avoir sur PS2 ou sur Wii. D'ailleurs les testeurs disent que la jouabilité Wii n'est pas forcément très intéressante apparemment, (la version PS2 avait 19 en jouabilité il me semble, de toute façon, donc c'était largement jouable) mais la version ps2 a un avantage considérable par rapport à la version Wii : le prix. Donc c'est un choix à faire, mais c'est pas de ça que je parlais.

lapinnn
lapinnn
Niveau 4
12 juin 2008 à 19:18:16

Demain jprend une PS2 en regardant tous ses hits :bave:

ps:je riogole pas (comme je suis bourrer de pognon jpeu )

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:22:53

"mais la version ps2 a un avantage considérable par rapport à la version Wii : le prix. Donc c'est un choix à faire, mais c'est pas de ça que je parlais"

oui, mais la version ps2 est surtout super difficile à trouver :(
et pour le moment, à part jvm, je n'ai vu aucun test critiquant la jouabilité du titre wii

enfin bon, pour tout le reste je suis d'accord avec toi, tous ceux qui pleurent sans cesse parce qu'ils n'ont pas assez de jeux sur wii n'ont qu'à s'acheter une ps2, un jeu ps2 neuf et récent se trouve à 20€ aujourd'hui, c'est très alléchant et pas dépassé pour autant :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

muleet
muleet
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:25:02

"Le scénario n'a jamais brillé dans les Mario(même dans Mario RPG)."

Ca reste un défaut. Certains éditeurs ne l'accepteraient pas pour leurs jeux. J'imagine que Nintendo s'en fout puisque ses joueurs ont été habitués à s'en foutre, enfin dans tous les cas c'est dommage...

Pour la difficulté, je suis désolé mais ayant fini SM64DS et SMS à fond, je trouve qu'ils ne sont pas particulièrement durs, mais tout de même bien plus que SMG. Certaines étoiles de SMG demandent d'aller d'un point à un autre, simplement (sans obstacle réel)... D'autres encore nécessitent d'aller d'un point à un autre, et ainsi de suite, mais il n'y a pratiquement aucun obstacle à chaque fois, ce qui rallonge le temps pour avoir une étoile, mais sans difficulté ni challenge, quel intérêt? J'ai trouvé que c'était une corvée, personnellement.
Et la linéarité est assez issue de ce manque de difficulté, j'avais rarement l'impression de jouer réellement, de subir des challenge intéressants. Après, y'a aussi le fait de passer d'une planète à une autre sans savoir où l'on va, au lieu d'être des espaces ouverts et compréhensibles comme dans les autres jeux, là c'est pleins de petits espaces avec un temps d'attente entre tous, ça rend confus le niveau et ça n'apporte rien.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment