"Le scénario n'a jamais brillé dans les Mario(même dans Mario RPG)."
Ca reste un défaut. Certains éditeurs ne l'accepteraient pas pour leurs jeux. J'imagine que Nintendo s'en fout puisque ses joueurs ont été habitués à s'en foutre, enfin dans tous les cas c'est dommage...
Pour la difficulté, je suis désolé mais ayant fini SM64DS et SMS à fond, je trouve qu'ils ne sont pas particulièrement durs, mais tout de même bien plus que SMG. Certaines étoiles de SMG demandent d'aller d'un point à un autre, simplement (sans obstacle réel)... D'autres encore nécessitent d'aller d'un point à un autre, et ainsi de suite, mais il n'y a pratiquement aucun obstacle à chaque fois, ce qui rallonge le temps pour avoir une étoile, mais sans difficulté ni challenge, quel intérêt? J'ai trouvé que c'était une corvée, personnellement.
Et la linéarité est assez issue de ce manque de difficulté, j'avais rarement l'impression de jouer réellement, de subir des challenge intéressants. Après, y'a aussi le fait de passer d'une planète à une autre sans savoir où l'on va, au lieu d'être des espaces ouverts et compréhensibles comme dans les autres jeux, là c'est pleins de petits espaces avec un temps d'attente entre tous, ça rend confus le niveau et ça n'apporte rien.