CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jvm juillet/août, résumé

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:54:40

bonsoir les gens :)

une bonne journée pour moi aujourd'hui, fin des cours, obtention d'un casque xbox live gratuitement, et l'arrivée de mon jeux vidéo magasine, alors que je ne l'attendais pas avant le 15, bon bref, qu'avons nous là...

et bien pas grand chose... au niveau de l'actu, mais un bon gros contenu au niveau des tests.
pas grand chose donc au niveau de l'actu, et des oublis assez.... surprenants, le service wii ware ne fait son apparition nulle part dans le magasine (très surprenant), gta IV, un mois après sa sortie, fait encore parler de lui (on n'est plus à ça près :hum: ), et un dossier pour les beaufs : quel est le meilleur jeu de foot pour l'euro, fifa 08 et pes 08 sur wii s'en prennent plein les dents, surtout ce dernier d'ailleurs...

1er de ce comparo : fifa 08 next gen
2è de ce comparo : pes 2008 ps2
3è de ce comparo : uefa euro 08 next gen

jvm a également eu l'occasion de tester les futurs hits de la ps3, à savoir resistance 2, motorstorm 2 et killzone 2. Les avis sont mitigés, killzone n'est pas très rassurant, et motorstorm et resistance s'apparentent plus à des mises à jour qu'à de véritables révolutions, verdict à la sortie :(

bon bref, passons aux tests, jeu du mois : mgs 4 (ps3), 18/20

mais le jeu qui nous intéressait, je pense, c'est SSBB, élu "choix de la rédac'", il se voit attribué un 17/20 ;

3/5 en jouabilité (un peu trop chaotique selon eux)
4/5 en graphismes
5/5 en bande son
5/5 en durée de vie (le plus gros contenu sur wii selon eux)

les + :
_drôle, fun et foutraque
_du contenu à foison
_la musique, la musique !

les - :
_smash bros melee 1.5 ( :doute: il devait vraiment ne rien avoir à mettre)
_manette wii inadaptée
_confus, assommant (ben forcément... on généralise)

"les joueurs GC pourront reprocher à SSBB un sentiment de déjà joué (note : c'est vrai que le jeu ne change pas fondamentalement), mais devant tant de générosité, difficile de pinailler !"

pour le reste des jeux wii :

lego star wars : 15/20
we love golf : 16/20 (le meilleur eju de golf sur wii)
boom blox : 15/20

bon, il en reste un, okami qui s'est vu attribué une note de 16/20, sévère, surtout comparé au 19 de la version ps2, le testeur reproche à cet opus le manque de précision de la wiimote, le pauvre tremblait et ne trouvait pas le pointeur lorsqu'il devait dessiner, mouais.... quelqu'un ici a des problèmes par rapport au pointeur infrarouge de la wiimote :question:

bon bref, on dirait qu'ils ont rédigé ce test afin de se démarquer un peu de tout le monde, et se la jouer genre "on a vu un défaut, nous, et pas les autres" :(

enfin, ce sera tout pour ce mois ci en tout cas, ce qui nous fait deux 15/20, deux 16/20 et un 17/20 sur wii, un bon mois donc, maintenant, reste à patienter pour le numéro spécial été, avec je l'espère, un dossier sur le wii ware :)

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:57:17

'Tain tous les testeurs trouvent que SSB est trop bordélique ils sont bigleux ou quoi, faudrait penser à aller à Afflelou un de ces jours :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:01:11

je le trouve un peu bordélique aussi, mais suffit de se dire que ça fait partie du jeu, ce n'est en rien un défaut :(

c'est comme si on reprochait à call of duty l'intensité des parties online, là aussi c'est brouillon, et pourtant on n'en fait pas un défaut...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:04:10

J'aime bien les jeux bordéliques, mais quand c'est trop c'est chiant :snif:
Sinon chui content toujours une aussi bande son :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 22:04:15

Tu me faire un résumé de love golf et son online?Merci avec les points forts et faibles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 22:04:47

Et lego aussi?Merci.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:10:41

heu, ça va être court les résumés, je n'ai pas vraiment lu en détails ces deux tests :o))

alors, pour lego indiana jones (je me rends compte que j'ai fait une erreur dans mon suet d'ailleurs :( ), et bien c'est toujours la même formule, avec un humour toujours aussi présent, un jeu très agréable à parcourir, pas mal de clins d'oeil et une bonne durée de vie :)
juste un peu répétitif selon eux...

pour we love golf, apparemment c'est nickel et quasiment sans défauts, le online est bon, le contenu gigantesque, la maniabilité excellente, c'est juste au niveau de la réalisation qu'il pêche un peu, mais dans l'ensemble le testeur n'en dit que du bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 22:12:27

Merci je pense que je m'achèterai ce numéro quand j'irais en kiosque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 22:13:07

Il y a beaucoup de test qui m'interessent.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:16:01

ouais c'est un gros numéro, j'ai de quoi lire, et les consoles portables ne sont pas en reste, avec les tests de ace attorney, lego indiana jones (très bien noté) et soul bubbles sur ds, ou ff7 crisis core sur psp :)

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
12 juin 2008 à 00:00:53

Mouais d un autre coté, les smash bros ont tjour ete bordéliques et c'est ce qui fait partie de l esprit du jeu.
Au final, c'est un peu comme si on reprochait à un jeu de bagnoles d'incorporer des voitures...

Paranos
Paranos
Niveau 10
12 juin 2008 à 08:46:32

Wahou, reprocher a un Smash bros d'être bordélique, c'est comme reprocher a un GTA d'être violent, c'est .. bizarre!!
Mais d'un côté ils ont raison, car SSBB ne peut pas plaire a tout le monde! ^^

Sinon, pour le pointeur infrarouge, ça me sidère!
les gens qui galerent avec le pointeur infrarouge, jamais je comprendrai comment ils se débrouillent, c'est pourtant pas compliqué!

resk-p
resk-p
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:02:14

j'ai bien fait d arreter d acheter ce mag ! il sont a la rammasse complet pout la wii

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:26:06

nan mais leurs tests sont très bons, pas de problème là dessus, l'ennui c'est qu'ils continuent à penser que la wiimote n'est pas précise, alors que ce sont tout simplement eux qui ne savent pas l'utiliser....

pour le reste ils notent très bien les jeux, et ça reste mon magasine de référence :)

killzay
killzay
Niveau 5
12 juin 2008 à 11:26:59

Comment ils ont fait pour enlever 3 points à la version wii de okami par rapport à la version ps2 :ouch: , ils ont abusé là!!!
A la limite ils auraient pu enlever 1 point parce que c'est un portage et qu'il n'y a pas eu de changement majeur entre les 2 version.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:32:50

Merci kisscool. :hap:
Un assez bon numéro mais il arive un peu tôt non ? :(

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:35:39
  1. Sinon, pour le pointeur infrarouge, ça me sidère!

les gens qui galerent avec le pointeur infrarouge, jamais je comprendrai comment ils se débrouillent, c'est pourtant pas compliqué!

ils devraient acheter wiiplay pour s'entrainer (lol)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:36:39

Apres si ils ont mis la sensor bar au dessu avec la configuration "sensor bar en bas" faut pas s'etonner lol

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:40:28

c'est le défaut de tout les jeu wii qu'ils testent ou presque

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:41:28

ils veulent pas s'habituer a la Wii donc ils notent pas, c'est tout lol

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle