bonsoir les gens
une bonne journée pour moi aujourd'hui, fin des cours, obtention d'un casque xbox live gratuitement, et l'arrivée de mon jeux vidéo magasine, alors que je ne l'attendais pas avant le 15, bon bref, qu'avons nous là...
et bien pas grand chose... au niveau de l'actu, mais un bon gros contenu au niveau des tests.
pas grand chose donc au niveau de l'actu, et des oublis assez.... surprenants, le service wii ware ne fait son apparition nulle part dans le magasine (très surprenant), gta IV, un mois après sa sortie, fait encore parler de lui (on n'est plus à ça près
), et un dossier pour les beaufs : quel est le meilleur jeu de foot pour l'euro, fifa 08 et pes 08 sur wii s'en prennent plein les dents, surtout ce dernier d'ailleurs...
1er de ce comparo : fifa 08 next gen
2è de ce comparo : pes 2008 ps2
3è de ce comparo : uefa euro 08 next gen
jvm a également eu l'occasion de tester les futurs hits de la ps3, à savoir resistance 2, motorstorm 2 et killzone 2. Les avis sont mitigés, killzone n'est pas très rassurant, et motorstorm et resistance s'apparentent plus à des mises à jour qu'à de véritables révolutions, verdict à la sortie
bon bref, passons aux tests, jeu du mois : mgs 4 (ps3), 18/20
mais le jeu qui nous intéressait, je pense, c'est SSBB, élu "choix de la rédac'", il se voit attribué un 17/20 ;
3/5 en jouabilité (un peu trop chaotique selon eux)
4/5 en graphismes
5/5 en bande son
5/5 en durée de vie (le plus gros contenu sur wii selon eux)
les + :
_drôle, fun et foutraque
_du contenu à foison
_la musique, la musique !
les - :
_smash bros melee 1.5 (
il devait vraiment ne rien avoir à mettre)
_manette wii inadaptée
_confus, assommant (ben forcément... on généralise)
"les joueurs GC pourront reprocher à SSBB un sentiment de déjà joué (note : c'est vrai que le jeu ne change pas fondamentalement), mais devant tant de générosité, difficile de pinailler !"
pour le reste des jeux wii :
lego star wars : 15/20
we love golf : 16/20 (le meilleur eju de golf sur wii)
boom blox : 15/20
bon, il en reste un, okami qui s'est vu attribué une note de 16/20, sévère, surtout comparé au 19 de la version ps2, le testeur reproche à cet opus le manque de précision de la wiimote, le pauvre tremblait et ne trouvait pas le pointeur lorsqu'il devait dessiner, mouais.... quelqu'un ici a des problèmes par rapport au pointeur infrarouge de la wiimote
bon bref, on dirait qu'ils ont rédigé ce test afin de se démarquer un peu de tout le monde, et se la jouer genre "on a vu un défaut, nous, et pas les autres"
enfin, ce sera tout pour ce mois ci en tout cas, ce qui nous fait deux 15/20, deux 16/20 et un 17/20 sur wii, un bon mois donc, maintenant, reste à patienter pour le numéro spécial été, avec je l'espère, un dossier sur le wii ware 