CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Récap] Jeux gamecube à posseder !!

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 juin 2008 à 10:20:40

Ouaip !

Depuis que j'ai la Wii, j'en profite pour me prendre des jeux Gamecube que je ne connaissais pas (j'avais la PS2).
Là j'ai : Baten Kaitos (super), Fire Emblem (superbe), Tales of Symphonia (en cours) et le Retour du Roi (j'aime bien).

Je vois beaucoup de personnes recommander Skie of Arcadia, mais le test du site ne m'a pas convaincu... Qq1 pourrait-il m'éclairer un peu plus (gameplay, scénario, durée de vie, etc...) ?

Merci d'avance.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
10 juin 2008 à 12:05:31

:up:

Histoire de remettre ce topic en 1ère page

Haibara
Haibara
Niveau 6
10 juin 2008 à 12:28:36

Pour ce qui est de Skies of Arcadia, disons que c'est un RPG assez unique. Après , ça dépend si tu aimes beaucoup les RPGs si c'est plus occasionnel.
Disons que pour SOA, il faut en profiter soi même, ne pas être pressé car le jeu est lent, autant dans le scénario, dans l'exploration des villes/donjons, autant dans les combats.
Mais les combats sont assez stratégiques et intéressants(pour ça je te renvoie à par exemple regarder les gaming live du site de Aiste/Franck à propos de ce jeu). Hormis, tout ça, ce jeu est une vraie bouffée d'air. Ca rafraichit pas mal je trouve et au niveau de l'ambiance, c'est excellent(A un moment, j'ai cru trouver la même ambiance que Midgar dans FF7 c'est dire à quel point c'est pas mal reussi)On a un vrai sentiment d'aventure, d'exploration comme si on était dans la peau de ces pirates aériens. Et mention spéciale aux batailles aériennes qui sont vraiment intéressantes.

Si tu n'es pas convaincu, je te conseille donc de regarder les Gaming Live mais vu que les RPGs font souvent polémiques sur les "J'aime/J'aime pas", regarde d'autres vidéos du jeu mais sache qu'en tous cas il fait partie du trio des meilleurs RPGs de la GC(avec Baten Kaitos et Tales of Symphonia... Fire Emblem étant un Tactic RPG il compte pas pareil que les autres...)

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:37:57

skies of arcadia est un rpg datant de 2001 sur dreamcast (il faut absolumeent le noter car au niveau graphisme de nos jour c'est juste ) mais c'est propre peu d'aliasing et le gc fait qu'il y a pas de chargement

c'est tour par tour classique sur le sol avec des couleurs en fonction des elements sur les armes (plus ou mois de dégats idem pour la magie)et une jauge de focus qui permet de lancer des attaques spéciales , défat c'est peu mou même si en appuiayant sur start on peut zapper les cut scene des attaques speciale
mais skies of arcadia propose des combat aériens avec des navire volant ca fait penser pas mal aux films de pirates a ce niveau car oui l'univers de skies c'est des îles et continents volants, on joue des pirate gentil qui se retrouve face a un empire mechant certe c'est basique mais il y a quelque retournement de situation
la force de skies of arcadia est on univers unique qui fait référence a nos rêves d'enfant (qui n'a jamais révé de vivre des aventures en étant pirates?)
ou même a des mythes très connu (moby dick)
le tout avec une bonne musique
la durée de vie est super longue rien pour la quête principale (40 heures), la version gc propose en plus des quêtes secondaires longues (trouver toute les decouvertes pour affonter un boos inédit très très long)

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 juin 2008 à 15:31:00

Merci pour les réponces clairs et précises, je go matter les GL mais vous m'avez donné envie.

Le temps de finir Tales of Symphonia et je me le prendrais surement.

Encore merci !

Pro-gamecube
Pro-gamecube
Niveau 17
10 juin 2008 à 15:33:15

Il y aussi sur la Gamecube, Baten Kaitos Origins mon RPG préféré mais à avoir en import U.S.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
10 juin 2008 à 15:45:01

paper mario la porte millenaire (vraiment tres bon), animal crossing, starwars rogue leader...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
10 juin 2008 à 15:46:16

si vous trouvez skies en occaz, foncez y dessus les yeux fermés. sincèrement, c'est un jeu extraordinaire.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
10 juin 2008 à 15:52:25

desole du triple post. j'ai vu plus haut que quelqu'un propose ffcc. c'est LE jeu a surtout ne pas acheter sur cube. d'une part il est nul et d'autre part il faut, pour jouer a plusieurs, une gba et un cable par personne. pour jouer a un jeu moyen, ca vaut pas le cout. j'ai enormement de jeux sur cube et c'est de loin le plus mauvais que j'ai. une enorme deception.

par contre, n'oubliez pas pikmin et pikmin 2. tres bons jeux aussi!!!

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:19:27

je compte deja me prendre, pikmin 2, luigi mansion, RE1 et baten kaitos sur wii :bave:

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:22:04

J'ai MK Double Dash, Smash Bros Melee ( :coeur: ) et Star Fox Adventures, mais j'ai vendu a mon grand regret Luigi's Manshion (génial), Super Mario Sunshine (jamais fini, trop jeune :snif: ), ect...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:27:46

Pas un seul ne cite P.N.03,Killer7 ou Ikaruga bande d'amateur :hum:

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:28:50

Apparement personne ne les a dit donc je les rajoute à la liste:

-XII :ok: très bon FPS sur la celèbre BD

-NBA street V.3 pour les amateurs de basket :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 17:35:54

Je dirais:
Dragon Ball Z : Budokai
Les prince of persia surtout le premier qui m'a fait passer de longues heures
Tales of
Baten kaitos
Skies of arcadia
Mario sunshine
Starfox adventures
Beyond good & evil
Smash brosh
Le seigneur des anneaux (les premiers)
Mario paper
Super mokey ball
Donkey kong jungle beat
Mario dancing

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:38:23

Faites gaffe à Skies of Arcadia, parce que sa lenteur peut faire rebuter les nouveaux joueurs. :ok:

Quant à moi c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes consoles confondues :noel:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:44:04

Je n'avait pas de game cube avant.
Depuis que j'ai la wii, je me suis acheter des jeux game cube:
-SSBM : je suis un grand fan de la série, j'ai passer une grosse centaine d'heure sur l'opus sur N64. Un peu moin pour SSBM mais uniquement parce que je voulais me préserver pour SSBB.

-zelda the wind waker collector : en fait j'y avait déja jouer chez un pote (j'avais fait l'avant dernier donjon et le donjon d'avant également) mais je n'était pas convaincu de cet opus même après l'avoir fini j'ai été déçu. Si je l'ai acheter c'est surtout pour rejouer à OoT ainsi qu'a la version master quest (il faut dire que OoT est mon jeu préférer).

-Tale of symphonia : J'adore les action RPG à la kingdom hearts. je m'attendais à en retrouver un là mais j'ai été un peu déçu. Les graphismes sont jolis mais les cinématiques manquent un peu d'action car les animations des personnages sont souvent les mêmes. La bande son est à ch***, il y a peut être 4 musiques que j'ai supporté, c'est pas beaucoup. Le scénario est un peu tirer par les cheuveux. Le gameplay est pas mal mais pas assez de liberté au niveau du déplacement du personnage

-Baten Kaitos : Très déçu par ce jeu! On m'en a dit le plus grand bien mais je n'ai pas trop aimer. Pourtant, j'adore les systèmes de combats avec des cartes, ce jeu ne fait pas exception, mais on se retrouve trop souvent à devoir changer son deck à cause d'un boss ou du lieu en question ce qui prend pas mal de temps, dommage. Le scénario est plutot nul, d'ailleur cela ne m'a pas du tout motiver pour continuer puisque je me suis arreter depuis un certain temps tellement ça m'ennuyait de continuer (j'en suis au 2ème CD quand on controle xelha). La bande son donne envie de couper le son, les voix des personnages sont mal faites. Niveau graphismes, les décors sont jolis (même s'il m'est arriver de me perdre un peu car quelque problèmes de profondeur) mais j'attendais des personnage mieux modélisé avec plus de description.

Voila, ce sont mes différents avis des jeux game cube que je me suis pris.
Il me reste de la place pour un seul jeu sur carte mémoire, je comptais prendre:
- soit MGS twin snakes car je n'ai jamais jouer au premier MGS mais apparemement je ne compte pas jouer ni au 3 ni au 4. Mais je le trouve quand même cher (35€ environ pour l'avoir, sans frais de port)
-soit skies of arcadia mais il est horriblement cher (environ 60€) et s'il me déçoit autant que Baten Kaitos ce n'est peut être pas la peine.

Sinon je ne sais pas trop quel jeu prendre pour compléter ma collection (sachant qu'il ne faut qu'un seul jeu)
Je ne prend pas star fox adventure car j'ai pu le finir chez un ami.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:48:39

Skies of Arcadia est meilleur que Baten Kaitos, mais faut s'accrocher parce qu'il est assez vieillot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 17:51:07

J'adore cette musique de mario dancing:
http://gh.ffshrine.org/song/910/7
L'ost est très bonne , pleins de bons remix de dance.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:53:33

Les graphismes ne me font pas peur.
Je rejoue sans problèmes aux zelda sur N64 en me disant que c'est beau

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 juin 2008 à 17:55:50

A link, tu as tord de ne pas finir Baten Kaitos, la fin est magnifique, quoi que un peu facil. Pour le deck, fais-en un général, puis change juste tes attaques élémentaires et quelques défences spécifiques quand tu arrives sur un autre lieu, aprés ça passe tout seul et c'est que du bonheur !

Pour Metal Gear, je l'ai finit, refinit, rerererererefinit sur PS1, mais pour l'avoir testé sur Gamecube, ça ma un peu déçu. Je pourrais pas trop l'expliquer, au fait c'est le même jeu mais différent. Mais si tu la jamais testé sur PS1, vas-y les yeux fermés !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment