Zaloulabetch , je n'ai pas compris pourquoi tu as construit ton sujet autour de mgs4 comme ci c'etait le seul "gros" jeu ou le dernier ... car si j'ai bien compris ce que tu reproches a nintendo c'est de "souiller" le jeu video , dans ce cas je suis d'accord , personellement c le terme que j'utilise , "souiller" , avc leurs jeux pourris de casual ... en tout cas je ne pense pas que leur strategie et la voie qu'ils ont suivi , celle du casual , ait un réel impact sur le jeu video de sorte que les developpeurs prefereraient cette solution facile pour se faire de l'argent , mais j'avoue quand meme que c inquietant surtout au vu du succes de la wii , mais bon ce sont deux publics differents et de toute facon c pas avc un casual game qu'ils vont faire un best seller
bon j'ai vu qu'au debut ca s'est retourné dans un debat debile entre attardés pour dire quel scenario est le meilleur entre mgs et metroid prime, biensur premier de la file muleet le troll/noob attardé ...
malgré que ce soit un jeu ultime metroid prime est scenaristiquement incomparable avc un metal gear solid (n'importe lequel) , justement parceque les metroids se passent tjs en solo et les ennemis ne sont pas tres bavards ... ainsi la narration se fait principalement a travers des "scans" et quelques rebondissement assez surprenants mais malheureusement peu nombreux , mais malgré cela le scenario est bien plus profond qu'il n'y parait mais comme pour tout metroid c surtout grace a son univers et son background qui n'a ete detaillé que dans des articles publiés par nintendo , ici il faut aller le chercher et non pas attendre qu'on nous le raconte tranquillement a travers des dialogues et des cinematiques pour le comprendre car dans les metroids il n y'a pratiquement pas de narration justement parceque son concept unique ne le permet pas donc inutile de compter la dessus , du coup comme dans un rpg ou il faudrait avoir la meilleure fin pour comprendre toute l'histoire seuls les vrai fans connaissent le réel interet et le sens de l'univers de metroid et de son background
au fait simple precision pour le noob muleet je suis fan des deux et je dois dire que le scenario de starcraft est bien evidemment bcp plus complexe que celui de metroid prime , la on a des personnages et leurs personnalités , des rebondissements de superbes cinematiques (blizzard oblige
) etc ... mais en réalité l'univers et le background de metroid est bien plus mysterieux , interessant et profond que celui de starcraft
au fait tu devrais arreter de parler de ce que tu connais pas au lieu de dire des betises