CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu video

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
09 juin 2008 à 19:31:33

Zaloulabetch , je n'ai pas compris pourquoi tu as construit ton sujet autour de mgs4 comme ci c'etait le seul "gros" jeu ou le dernier ... car si j'ai bien compris ce que tu reproches a nintendo c'est de "souiller" le jeu video , dans ce cas je suis d'accord , personellement c le terme que j'utilise , "souiller" , avc leurs jeux pourris de casual ... en tout cas je ne pense pas que leur strategie et la voie qu'ils ont suivi , celle du casual , ait un réel impact sur le jeu video de sorte que les developpeurs prefereraient cette solution facile pour se faire de l'argent , mais j'avoue quand meme que c inquietant surtout au vu du succes de la wii , mais bon ce sont deux publics differents et de toute facon c pas avc un casual game qu'ils vont faire un best seller :nonnon:

bon j'ai vu qu'au debut ca s'est retourné dans un debat debile entre attardés pour dire quel scenario est le meilleur entre mgs et metroid prime, biensur premier de la file muleet le troll/noob attardé ...

malgré que ce soit un jeu ultime metroid prime est scenaristiquement incomparable avc un metal gear solid (n'importe lequel) , justement parceque les metroids se passent tjs en solo et les ennemis ne sont pas tres bavards ... ainsi la narration se fait principalement a travers des "scans" et quelques rebondissement assez surprenants mais malheureusement peu nombreux , mais malgré cela le scenario est bien plus profond qu'il n'y parait mais comme pour tout metroid c surtout grace a son univers et son background qui n'a ete detaillé que dans des articles publiés par nintendo , ici il faut aller le chercher et non pas attendre qu'on nous le raconte tranquillement a travers des dialogues et des cinematiques pour le comprendre car dans les metroids il n y'a pratiquement pas de narration justement parceque son concept unique ne le permet pas donc inutile de compter la dessus , du coup comme dans un rpg ou il faudrait avoir la meilleure fin pour comprendre toute l'histoire seuls les vrai fans connaissent le réel interet et le sens de l'univers de metroid et de son background :)

au fait simple precision pour le noob muleet je suis fan des deux et je dois dire que le scenario de starcraft est bien evidemment bcp plus complexe que celui de metroid prime , la on a des personnages et leurs personnalités , des rebondissements de superbes cinematiques (blizzard oblige :) ) etc ... mais en réalité l'univers et le background de metroid est bien plus mysterieux , interessant et profond que celui de starcraft

au fait tu devrais arreter de parler de ce que tu connais pas au lieu de dire des betises :honte:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
10 juin 2008 à 18:47:47

:up:

:sournois:

muleet
muleet
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:50:42

Euh... Tu t'es intéressé au background de starcraft? Tu as vu toutes les infos sur les zergs, les disciples (sur chaque unité) les ghosts (leur entrainement, lu l'histoire de raynor, les 3 bouquins sur le jeu (on apprends beaucoup de choses, dont l'histoire de raynor) etc?

muleet
muleet
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:02:13

Et pour Metroid je m'y connais aussi un peu, j'ai lu deux mangas dessus, ils étaient pas mal mais niveau scénar ou même background ça reste quand même pas super super, pour ce que j'en ai lu. En tout cas ce qui me parait clair, c'est que je le qualifierais pas de profond, ni même de vraiment intéressant, et pour le côté mystérieux, c'est juste un univers pas très décrit comme un autre, de ce que j'ai vu et surtout lu.

pargonis
pargonis
Niveau 9
10 juin 2008 à 19:47:22

Pour Metroid je vous conseille de lire ce dossier sur metroid.
Coté scénar c'est certes moins compliqué de mgs, mais c'est assez cool et ça reste une série culte. Fo voir l'histoire sur toute la saga pour mieux voir l'ampleur de l'histoire.

http://nintendoforever.free.fr/_autres/Series/Metroid/DossierDiddu/SerieMetroid_index.php

pargonis
pargonis
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:01:47

Dsl pour le double post mais j'ajoute que metroid c'est aussi par son ambiance particulière qu'il plait, impression de solitude dans un univers complètement désolé et effrayant dans une atmosphère pesante. Assez proche du film Alien (le premier) souvent cité en comparaison.

muleet
muleet
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:22:07

Ah oui, le scénario est pas mal, (je suis en train de lire, je viens de finir metroid prime) alors soit je suis totalement con :o)) , soit les jeux mettent très mal en scène ces histoire qui pourraient être bien mieux décrites dans le jeu et donc bien plus intéressantes, c'est dommage.

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
10 juin 2008 à 20:33:28

Salut à tous, alors je n'ai lu aucun messages ni même le post original (j'ai été stoppé par la masse de texte), donc veuillez m'excusez si je ne suis pas la discussion.

En tout cas je viens apporter mon avis sur le titre "« Nintendo tue le jeu video »" en faisaint une simple reflexion en rapport à l'actualité :

Rafael Nadal gagne 4 fois Roland Garros en 4 participations en écrasant tous ses adversaires haut la main... Nadal tue-t-il le tennis mondial ? Ou est-ce les autres qui on plutôt intérêt à bouger leur cul pour mieux jouer ? :question:

muleet
muleet
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:36:39

" Ou est-ce les autres qui on plutôt intérêt à bouger leur cul pour mieux jouer ? "

C'est ça le point de vue à avoir? Celui qui a les meilleurs ventes est bon, point barre? Il ne peut pas s'être servi d'une bonne attirance mais pas d'une meilleure profondeur générale de jeu, que d'habitude? C'est basique comme raisonnement. Comme si Nadal avait payé tous les arbitres et même les joueurs ennemis pour gagner à chaque fois. Ca n'implique pas qu'il ait bien joué.

dopi20
dopi20
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:31:50

:up:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:38:14

Je suis d'accord avec muleet, il ne faut pas juger un jeux sur ces ventes, MGS,FF, mass effect,GTA et autres bioshcok sont des jeux trés travaillés qui ont nécéssités un travail long et difficile des dev. et pourtant ils se vendent autant,sinon moins que wii fisc et autres entrainements cérébrals qui eux n'ont pas nécéssités un travai extraordinaire.
Donc nitendo en accélérant le phénoméne du casual gaming avec la DS et la wii, peut mettre en danger le jeux vidéos tel qu'on la connu. Quant à savoir si le jeux vidéos solo avec un scenario va disparaitre seul l'avenir nous le dira. Comme disent nous amis anglophones wait&see.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment