CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu video

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:15:13

"on a droit qu'a du déjà vu car ils ne peuvent pas prendre de risque avec un jeu qui va leurs couter plusieurs centaines de milliers (voir des millions) de dollars."

Du déjà vu? Little big planet, c'est du déjà vu? Et les tonnes de RPG avec des scénarios NOUVEAUX, c'est du déjà vu? Puis bon, le gameplay évolue aussi dans des jeux MGS4, ou même Alone in the dark. (Il a été dit que les versions 360 et PS3 seraient des meilleurs versions à cause de la gestion de la physique des objets, du feu, et d'autres trucs, qui pouvaient pas être possibles sur PS2 et Wii.

"Nintendo c'est peut-être même tout le contraire, ils éssaye de sauver le peu de rêve et d'imagination qu'il reste chez les développeurs."

Ben ils y arrivent pas alors. Quand on voit des jeux comme Bloom Box qui pourraient être bien meilleurs sur PS3 et 360... Dommage que la Wii soit autant "stagnante" en terme de puissance, on voit la différence sur les jeux possibles.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:16:09

"Ben ils y arrivent pas alors. Quand on voit des jeux comme Bloom Box qui pourraient être bien meilleurs sur PS3 et 360"

C'est comme je dis toujour de toi, toujour les meme arguments sur tout les topics.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:17:48

Euh Boom Blox sans le pointeur c'est quand même pas génial...

Le_schmoll
Le_schmoll
Niveau 3
09 juin 2008 à 17:18:47
  1. deathscythe59 Voir le profil de deathscythe59
  2. Posté le 09 juin 2008 à 17:16:09 Avertir un modérateur
  3. "Ben ils y arrivent pas alors. Quand on voit des jeux comme Bloom Box qui pourraient être bien meilleurs sur PS3 et 360"

C'est comme je dis toujour de toi, toujour les meme arguments sur tout les topics.

Lui au moins il en a des arguments ...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 17:20:26

ouais, toujours les memes, anti tout et surtout anti wii.

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:20:32

"Euh Boom Blox sans le pointeur c'est quand même pas génial."

Tu sais qu'il est possible de manipuler un pointeur avec un stick? :snif:

Au pire ils auraient foutu un petit machin en plus pour pointer en augmentant légèrement le prix du jeu, mais c'est pas vraiment ça qui aurait augmenté le nombre d'énigmes et de phases possibles.

"C'est comme je dis toujour de toi, toujour les meme arguments sur tout les topics."

Sauf que c'est la 3ème fois maximum que je dis ça depuis que je suis sur jeuxvideo.com, m'enfin bon...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 17:22:52

hum...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 17:23:18

un pointeur avec un stick, quel confort de jeu! alala...

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:23:25
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 09 juin 2008 à 16:53:05 Avertir un modérateur
  3. Exagération colossale, comme toujours...

Incapacité à comprendre un information simple, comme toujours.
Je parlais justement des jeux d'aventure, mon gars.

La console, c'est le royaume des jeux au scénar ultra-simpliste.
Le scénario de Monkey island n'est PAS simpliste. Un scénario simpliste peut être transposé d'un jeu à l'autre sans qu'on ne voie de réelle différence. La plupart des RPG sont simplistes, la plupart des FPS aussi (quelques exceptions toutefois).
Une histoire de space marine contre l'invasion extraterrestre, ou de jeune tout gentil contre le seigneur du mal, ça c'est simpliste.

Monkey island, simpliste? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Ca t'arrive de réfléchir?

Il faut se rendre à l'évidence: les jeux console n'ont jamais été réputés pour leur scénar travaillé, les jeux console c'est (à quelques exceptions près) de l'ultra-basique prévisible et sans surprise.
Des jeux comme MGS ou Bioshock sont une infime exception.

Historiquement, la PC (à l'origine machine pour intellos boutonneux) a privilégié des jeux plus profonds que la console. l'habitude est restée.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:24:36

"Lui au moins il en a des arguments ..."
Je te retourne le compliment le_schmoll.

"Tu sais qu'il est possible de manipuler un pointeur avec un stick?"
Tu sais qu'il perdrai son charme si c'etait comme tu dis??
Et puis bon, sa sert a rien de discuter avec vous, j'ai pas envi de relancer un Nième topic de débat (si si muleet, t'es arriver donc c'est foutu)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 17:25:52

+1, je me casse de ce topic, ca va encore partir sur 15 pages avec des fleches rouges et des reprises de textes a n'en plus finir.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:27:06

Je parlais de la wiimote en tant que pointeur... Pas du curseur à l'écran.

Et je vois mal l'intérêt de créer un genre de Wiimote quand on sait que la "Newton" serait en développement sur 360.
Ils auraient qu'à attendre qu'elle soit finie pour faire un portage.

Le_schmoll
Le_schmoll
Niveau 3
09 juin 2008 à 17:30:10

"Lui au moins il en a des arguments ..."
Je te retourne le compliment le_schmoll.

Je parlais pas spécialement de toi mon lapin mais si tu t'es senti visé c'est ton problème

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:31:19

Des arguments bidons ne sont pas utiles.
Dernier messages sur le topics, pas besoin de chercher a te justifier muleet (tu aurras pas a chercher d'argument bidons comme sa)

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:31:58

"Une histoire de space marine contre l'invasion extraterrestre"

Si tu fais référence à starcraft, tu te goures totalement sur l'histoire... Ce n'est qu'une apparence. Les protoss dans tout ça? Les différentes factions terrans qui se font la guerre? Les hybrides zerg/protoss? Les Xel nagas? Ben oui, on pourrait transposer le tout dans d'autres genres à la limite, mais dans ce cas on peut largement dire que Monkey island aurait pu être un STR, avec autant d'exagération.

Un scénario, pour être complexe, doit utiliser et exploiter les possibilités de son genre? Alors un film ne peut pas avoir un scénario complexe? :o)) Pourquoi un jeu doit se baser sur ce genre de choses pour avoir un scénario complexe?
Et ben oui, Monkey Island est simpliste, un type qui veut devenir pirate, c'est simple... Après, ce sont des dialogues avant tout et des visites d'endroits, des récoltages d'objets divers, ben soit c'est sympatoche, de là à dire que c'est complexe... S'il l'est, que dire de Mass effect, franchement.

"Historiquement, la PC (à l'origine machine pour intellos boutonneux) a privilégié des jeux plus profonds que la console."
Franchement je dis pas le contraire, pas du tout. Mais dans ta manière de le dire, surtout dans ton premier post, on aurait dit que la console, c'est tout simplement de la merde en terme de scénario, et il serait hérétique d'en parler sans mettre entre parenthèse "mais c'est rien à côté des jeux PC, évidemment".
Ben non, c'est plaisant, c'est sympa, et parfois c'est passionnant...

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:37:54

"Tu sais qu'il perdrai son charme si c'etait comme tu dis??"

Son charme? Eh ben, si le point fort du jeu, ou si ce point est aussi fort, c'est ça, merde alors, je l'ai largement surestimé, Bloom Box.

"Je parlais de la wiimote en tant que pointeur... Pas du curseur à l'écran."

J'avoue ne pas voir la différence dans le résultat. :o))

squirt
squirt
Niveau 6
09 juin 2008 à 17:39:54

Juste comme sa en passant, jsai pas si sa a été dit mais métal gear le 1er était sur la nes en 1988...

oussama91310
oussama91310
Niveau 5
09 juin 2008 à 17:39:54

Merci pour ton boudin au revoir ! :noel:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:40:26

La différence c'est que si tu pointes le stick sur ton écran ça fait rien :p)

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:47:32

Et ce n'est pas remplaçable par un résultat très approximatif (à tel point qu'une fois dans le jeu "fun" il serait difficile d'en voir une réelle différence) en terme de jouabilité?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment