CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu video

kent123456
kent123456
Niveau 7
09 juin 2008 à 16:36:48

ok merci on m'avait raporter le contraire^^

Le_schmoll
Le_schmoll
Niveau 3
09 juin 2008 à 16:37:40

et tu la bases sur quoi ton approximation ? Sur rien j'imagine

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:37:55

Kent, la vidéo en faite, sa doit etre un bout du didacticiel ou on nous explique comment jouer. (il y avait le meme genre dans SSBM)

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:38:46

J'ai jamais dit le contraire muleet, c'est juste que forcément Wii Sports, vendu avec la Wii, Wii Play avec une Wiimote (pour 10€ de plus qu'une wiimote seule) et Wii Fit avec la Balance Board, ce sont des nouvelles expériences de jeu alors qu'on avait plus ou moins fait le tour de la question.

Le joueur lambda s'arrêtera au jeu vendu avec et c'est tout.
Mais les tiers eux voient que les party games se vendent, alors ils en font aussi (et apparemment à part Carnival Games et ces foutus Rabbids, aucun ne se vend réellement bien).
Du coup ça m'énerve vraiment les bides de NMH et Z&W.

kent123456
kent123456
Niveau 7
09 juin 2008 à 16:39:08

non non c'est vraiment la pub officiel je l'ai vu sur tf1

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:39:40

"C'est une approximation -_-, donc stp tu rentres chez toi."

Une approximation vachement radicale et barbare, alors... 90%? 30% maximum, et encore, j'ai sacrément l'impression d'exagérer là...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:41:35

Kent je sais, mais je te dis que les images du jeu qui ont servit a la Pub, sont dans le didacticiel surement.

Et leschomachin, c'est tres connu, les joueurs achetent un jeu pour l'histoire, c'est vrais je vois souvent des gens dans le rayon jeux vidéo prendre un jeu en disant "ouai se soir on va se regarder la cinématique ou truc et bidule se battent".
C'est tres connu, les joueurs choissisent les jeux pour leur scénarioet l'histoire -_-

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:42:16

non mais Muleet, arretes de croire que t'es archétype du joueur.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:43:27

C'est tres connu, les joueurs choissisent les jeux pour leur scénarioet l'histoire -_-

:d) D'ailleurs MGS 4 va être un vrai bide.

:honte:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:45:20

J'adore comment on me fait generaliser quand meme.
Je dis un truc et tout de suite y'a les rapaces qui viennent en disant "t'as generaliser".

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:45:39

"non mais Muleet, arretes de croire que t'es archétype du joueur."

J'ai le droit de donner un avis?

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:47:01

Arrêtez votre délire. Les jeux avec un vrai scénario (c'est à dire autre chose que "le gentil et ses amis doivent latter le seigneur du mal") représentent... allez, on va être généreux: 1% du total des jeux vidéos.

Le reste a un scénar pas plus étoffé que Space invader ou Arkanoid.

Les jeux à scénario ont toujours existé depuis les débuts du jeu d'aventure sur ordinateur, mais n'ont jamais fait que surnager au milieu des jeux sans scénar réel.

Il n'y en a pas moins maintenant qu'avant (au contraire).

Si vous voulez des jeux à vrai scénario, qu'est-ce que vous foutez sur console? C'est sur PC que ça se passe.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:48:00

+1 pour le post du dessu.

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:53:05

Exagération colossale, comme toujours... Tu veux juste faire passer les jeux peu connus en avant, kooackx? Après tout, même des jeux comme Monkey Island ONT un scénario, il est court et simpliste, mais il est drôle et on est maintenu par le jeu grâce à lui. Comme tant d'autres jeux à scénario, sur consoles.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:54:10

et Bioshock alors?

il a fait un malheur au niveau des critiques et des ventes et propose un scénario travaillée, un univers énorme et original

et il a marché

donc faut pas croire que les jeux solos ont disparu, juste que les joueurs veulent aussi du multi maintenant, que vu les prix des jeux, payer pour 5 ou 10h de jeu solo sans multi, ça devient rare

suffit de voir CoD4... un solo pourri comme pas possible, histoire nase bourrée de stéréotypes, 5h de jeu au max et pourtant le jeu s'est vendu comme des petits pains car y a un bon mod multi derrière

bref c'est surtout l'arrivée des jeux online et leur durée de vie quasi illimité qu'il faut blâmer en fait

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:54:23

"Pour microsoft, je trouve qu'ils ont réussi à fabriquer une console basée sur le hardgaming, et qui sans faire grandement évoluer le jeu vidéo, permet aux joueurs de jouer, et c'est bien ça le principal."

microsoft c'est surtout le gros bouche trou qui n'a rien à foutre ici.... ils plagient, ils rachètent, ils proposent du matos de merde et font payer tout et n'importe quoi à leurs consommateurs, rien d'autre :(
et après on dit que c'est nintendo qui tue le jeu vidéo, ben tiens....

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:55:33

lol description clair net et precise de Microsoft ^^
Tout a fais d'accord avec kisscool.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:58:14

J'admire ton objectivité.

Poibe
Poibe
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:01:07

Je vous comprend pas, ce qui tue le jeu vidéo, c'est aussi se qui le fait avancer, la technologie, les consoles deviennent plus puissante et avec les couts de productions des jeux grossissent aussi, là ou on disait qu'avec des console pluspuissantes on pourrait réaliser ces rêves les plus fou, on a droit qu'a du déjà vu car ils ne peuvent pas prendre de risque avec un jeu qui va leurs couter plusieurs centaines de milliers (voir des millions) de dollars.

Nintendo c'est peut-être même tout le contraire, ils éssaye de sauver le peu de rêve et d'imagination qu'il reste chez les développeurs.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:12:05

Nintendo n'est pas tout blanc non plus, parce que tous les Mario qui sortent sont loin d'être de bons jeux, mais souvent des party games plutôt minable (Mario Party HUIT quand même...).

D'ailleurs je m'étais dit que je m'achèterai pas Super Mario Galaxy, je l'ai pris quand même et je suis pratiquement satisfait (c'est un bon jeu, c'est tout).

Alors qu'à côté la série des Zelda reste un peu un ovni, j'adore tout ce qui est un peu moyenâgeux comme ambiance, et Zelda c'est exactement ça, c'est le genre de jeu qui manque...
Idem Metroïd j'aime absolument pas les jeux futuristes, pourtant c'est le seul qui a su me conquérir.
J'attends également beaucoup de Disaster.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment