CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu video

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 15:35:21

oui, c'est vrai, les jeux online sont bien plus fautifs que nintendo, c'est certain. un jeu a une durée de vie moyenne en solo de 8 heures!!!! mais l'excuse du online est la et personne se plaint. ça arrange tout le monde, le jeu coute moins cher a developper et c'est parti!

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:36:51

"mais l'excuse du online est la et personne se plaint. ça arrange tout le monde, le jeu coute moins cher a developper et c'est parti!"

Ben si un jeu est basé sur le online, c'est que le joueur l'achète pour son online... Des jeux comme Halo 3 sont réellement excellents en online. Et puis y'a un mode forge aussi. :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 15:38:14

je reproche leur reproche pas ca muleet. mais ce sont des jeux qui font vendre des play mais le public pes et gta (majoritaire sur playstation quoi qu'on en dise) ne cherche pas de jeux a scenar. apres, je suis d'accord avec toi. les rpg sont en masse sur ps2 et le seront (j'espere!!!) sur ps3. se plaindre de la mort des jeux a scenar c'est ridicule. en plus le pc est toujours la pour ca avec des titres comme mass effect! et la creation de jeux au concept nouveau exioste toujours (ico par exemple).

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 15:39:26

oui halo est exellent en online mais on ne peut nier que son contenu est trop pauvre an solo. "le online est genial" c'est vrai mais c'est aussi une excuse pour ne pas developper la partie solo comme elle le meriterait.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:44:04

Le casual gaming a toujour existé, des gameplay simple et simple a jouer. L'ere des jeux et console 2d avait des jeux simple mais il etait super corsé, j'appel pas trop sa du casual gaming, y avait du challenge , c'etait au temps une generation pour gameur que les genérations 3d comme les 32 bits, 64 bits et 128 bits :ok:

Les sims avec ces centaines de jeux vendu montre que sa existait deja le casual, ainsi que la démocratisation de la série PES, y a des gens qui achetait une PS2 pour acheter un jeu par ans qui etait PES :hum: .

Nintendo pouvait plus survivre niveau salon avec le flop du cube alors il s'attaque a des consoles mi gameurs/mi casual, et c'est ça qui tuera le jeuxvideo petit à petit :snif2:

Kojima :coeur:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 juin 2008 à 15:46:23

faut bien apporter un nouveau public. et ils sont en train de le trouver pour la prochaine generation, sony a fait exactement la meme chose !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
09 juin 2008 à 15:54:00

zaloulabetch + 1

C'est malheureusement vrai, mais Sony a "tué" en quelque sorte le jeu en y amenant des prix prohibitifs (que ce soit la PS1, PS2 ou PS3 d'ailleurs qui à leur sortie dépassaient tous les 2000 francs (300 €) )

D'ailleurs je ne me suis jamais payé de Playstation à cause de ça (respectivement Nintendo 64, Dreamcast puis gamecube :ok: )

Et c'est aussi d'ailleurs pour ça que Sony sortait sa PS3 à 600 € !
Comment pouvait-ils surprendre ?
Ils ont réussi à vendre des PS à plus de 300 €, des PS2 à 450 € donc logiquement la PS3 à 600 €

C'est ça qui a aussi fait que le jeu est devenu ce qu'il est aujourd'hui, dans un marché où le jeu est déjà très cher, ils viennent avec leur prix très au dessus de ce qui aurait du être ( une PSOne à 2090 Francs à sa sortie alors que la Dreamcast sortie une génération après faisait du 1690€ soit l'équivalent d'une Wii :ok: )

Ensuite, question jeux, là je suis d'accord que les ludothèques sont très fournies.
Mais je dirais que d'une certaine manière les jeux profonds et à scénario n'ont jamais été encensés que par les journalistes mais question vente :honte:

On peut citer Okami, Bioshock, Shenmue... et probablement MGS 4.
Sur ces seuls exemples, 2 studio ne s'en sont pas relevés (Clover et AM2) donc on sait les risques qu'il y a. Ces jeus coutent très chers à produire car il y a une réelle recherche scénaristique, esthétique, de gameplay etc. Rien n'est laissé au hasard et tout est fouillé dans la plus grande minutie...

mais je dirais qu'il faut savoir apprécier ce genre de jeux et accepter les conditions : il y a ceux qui veulent être devant le jeu et ceux qui veulent être dedans...

D'ailleurs on ne parle plus de jeu à ce niveau mais d'expérience interactive :ok:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:59:59

Mais ça existe toujours AM2 :(

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:04:57

"Nintendo tue le jeu video"

Comme quoi sa fait pas du tout genre bouc emissaire la.
Y'a un truc qui va pas, C'est nintendo.
C'est tout simplement con mais con de chez con comme raisonnement, faut arretez de mettre sur le dos de Nintendo le choix des autres, c'est pas de la faute a Nintendo si les jeux deviennent de plus en plus "casual" comme vous dites, vous comprenez pas que entre avant et maintenant, les acheteurs ne sont plus le meme.

Avant, les consoles visaient le plus souvent les jeunes adultes, ou les vieux adolescents (donc de 16 a 24 ans on va dire).

Maintenant, les jeux visent tout les ages (et l'expression de 7 à 77 ans n'est pas tellement fausse), le public est differents, donc les jeux sont different, et surtout les jeux sont devenu trop populaire.
C'est fou que des enfants de 8 ans vont s'amuser avec un jeu bourré de cinematique ou il comprend rien a l'histoire.

Donc pour mieux vendre, ils ont appauvri les scenarios et tout basé sur l'effet "Whooo c'est boooooo" ou sur la distraction que fournissent les jeux.
Un bon scénario n'est plus distrayant de nos jour (pour 90% des joueurs), pour sa il y a les films.
Donc pour le plaisir du plus grand nombre, exit les scénarios et les vrais histoires.

Et c'est de la faute a Nintendo si les acheteurs changent??
Je ne crois pas.
Donc au lieux de dire "ouai c'est la faute a Nintendo reflechissez un peu.

Bientot on va accuser Nintendo d'avoir fait que Microsoft ai fait un OS aussi pourri.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:12:08

Forcément les jeux Nintendo casuals se vendent bien, donc les éditeurs tiers en profitent et copient.
Sauf que c'est les acheteurs qui décident ce qu'ils veulent acheter, après les autres profitent...

kent123456
kent123456
Niveau 7
09 juin 2008 à 16:24:05

de toute façon ce n'est que la wii qui tue le jeux video: meme si nintendo et responsable. Nintendo veut elargir sont publique en proposant des nouvelle maniere de jouer c'est bien pour les joueur occasionnelle mais question ancien acros depuis la nes jusqu'a la gamecube comme moi intendo fait des jeux trop facile
et cours(SMG,SPM...) de plus avec la wii, nintendo s'est concentrer sur les mini jeu genre wario ware ou rayman contre les lapins cretin.nintendo veut que tout le monde est un jour au moins un jeux video mais les ancien jours qui en dispose 500, ne save plus quoi faire face a ces maudit jeux next gen trop facile :nintendo renie les joueur et nous remplace par le reste du monde. Mais rejouissont nous car SSBB sort bientot et les ancien joueur vont pourvoir enfin s'amuser ( sauf si le mode intense est pareil que le mode tres facile)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:27:51

Super, l'argument vaseux que l'on peut lire partout depuis un ans, t'es pas content mon petit, ta petite playstation se vend pas, allez soit pas frustré Nintendo est juste le grand précurseur du jeux vidéo avec Sega, et ils n'ont plus rien a prouver vu les jeux de qualités qui sont sortis sur leurs plateformes les générations antérieures.

Vous les avez laissé crevé les générations antérieures, leurs consoles ont connu un bide, vous avez fait les moutons pro S, en laissant crever Sega qui avait une console en or, alors venez pas critiquer maintenant s'ils sont allé vers du jeux grand publique, il fallait bien qu'ils survivent a cette guerre eux aussi, ils n'ont pas d'autres filières pour remplir les caisses a côté.

Franchement faut vraiment être un boloss pour cracher sa bile sur une firme qui a permis de promouvoir notre passion, encore des gamins qui n'ont rien connu a la bonne époque du jeux vidéo.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:28:15

Perso je pense que qasiment tout le monde tue le jeu vidéo.
Les jeux magiques comme zelda OoT, Golden sun, Ico, SotC et j'en passe se font de plus en plus rare.
Maintenant il suffit d'avoir un point & click à la counter strike pour que ça se vende. Et avec le nouvel échec commercial que subit okami, de très bons jeux vont être de plus en plus rare.
C'est en tout cas ce que je pense à la vue des jeux vidéos à venir

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
09 juin 2008 à 16:29:16

Sur SSBM j'en ai bavé pour terminer certains events :mort:

mais je suppose que sur SSBB aussi ça doit être aussi difficile. C'est vrai que la smash ball, c'est un peu la Bill Balle de Mario Kart qui renverse considérablement la donne, mais j'ai l'impression qu'avec un CPU à fond on est pas près d'y toucher cette Smash Ball :sournois:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:29:45

EN tout cas, ce qui tue le jeux vidéo c'est les joueurs.

muleet
muleet
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:30:03

"Sauf que c'est les acheteurs qui décident ce qu'ils veulent acheter, après les autres profitent."

Et les acheteurs peuvent ne pas être satisfait, ils peuvent avoir été intéressé et attiré par la pub sur le produit, mais s'être trompé et ne pas avoir ce à quoi ils s'attendaient.

Prenons un exemple : en voyant des pubs Wii avec les joueurs qui font leurs gestes vachement grands en imitant des joueurs de tennis, il est difficile d'imaginer que le jeu n'est qu'une question de timing, et qu'il est largement possible de faire un geste totalement minuscule, ou encore qu'il est impossible de déplacer le personnage (on y réfléchit pas vraiment à ça avant l'achat, je pense) donc c'est pas très sympatoche. :snif:

kent123456
kent123456
Niveau 7
09 juin 2008 à 16:33:21

au fait l'oscar de la pub la plus pourris du moment est attribuer a...... SSBB avec sa pub française de *****:
http://www.dailymotion.con.com/video/x5peu6_ssbb-pub-fr

Le_schmoll
Le_schmoll
Niveau 3
09 juin 2008 à 16:34:40

"Un bon scénario n'est plus distrayant de nos jour (pour 90% des joueurs), pour sa il y a les films."
Ah tu le sors d'où ton chiffre la?
Et puis un bon scénario n'est plus distrayant de nos jours au cinéma (pour 90% des cinéphiles) pour ca il y a les livres.
Tiens ma dernière phrase est aussi stupide que la tienne :-)

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:35:37

Si il contribu à la mort du jeux solo à scenario, le online apporte toutefois des choses au gamer. Je m'explique:on se plaint de la baisse de difficulté des jeux vidéos toutes consoles confondus, et bien le online nous apporte de la difficulté et du challenge, vaincre les nolife sur Halo3 est un défi à relévé. Le online permet aussi de rallonger la durrée de vie des jeux vidéos et surtout des FPS. Aprés c'est vrai que les jeux online n'ont pas de scénarios et ce n'est pas dans une partie de online que je ressentirait autant d'émotion que devant la scéne finale de MGS3 ou les réves de LO.

PS: t'en fait pas kent le mode intense de SSBB est vraiment intense.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:35:38

-_-, dis donc, t'es un marrant toi, tu te crois drole??
C'est une approximation -_-, donc stp tu rentres chez toi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment