CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plutot déçu de la wii...

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
05 juin 2008 à 10:37:11

Voila j'ai l'impression qu'avec la wii on regresse...

Mario galaxy est trop facile (qui n'a pas lutté pour avoir les 120 étoiles dans sunshine ou 64?) même si le reste est remarquable.

Mario Kart est aussi trop facile,même en ligne, on joue la plupart du temps contre des kéké incapable de tenir une course sans tomber, et en plus les 16 circuits rétro sont mal choisis.

Metroid Prime 3 ressemble trop aux 2 premiers, même si il est excellent.

Pendant que certains auront resident evil 5, nous on a zack and wiki et l'autre exclu (bon ou pas, ça fait quand même pas le poids)

Y'a plein de licenses qui ont été pourries (nights, soul calibur...)

Seul espoir: SSBB qui sera génial (mais un seul jeu ne justifie pas la console)

Il n'y a pour le moment que Fire emblem qui m'a vraiment embalé.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
05 juin 2008 à 10:42:27

Le Wii Ware est le seul espoir de la Wii car les développeurs-tiers ont décidé pour la plupart de travailler sur du casual gaming :snif:

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
05 juin 2008 à 10:46:57

Mais le wii ware va etre blindé de merde comme des puzzles games ou des jeux casuals. Je vois pas pourquoi la tendance s'inverserait.

C'est pas la wii qui est mauvaise, c'est ce que les développeurs en font. Ubisoft fait de la wii un jouet pour bébé!!

Titou228
Titou228
Niveau 6
05 juin 2008 à 10:48:25

perso je trouve que les pieces bleues dans mario sunshine c'était bien pourri ^^ et je pense pas que galaxy soit plus facil que mario 64.

Pour mario kart, t'as toujours la possibilité de rentrer dans une team si tu veux réhausser un peu le niveau de jeu.

pour metroid chui daccord il ressemble au 2 premiers, ce qui n'empeche pas les 3 d'etre excellents :D

Titou228
Titou228
Niveau 6
05 juin 2008 à 10:51:38

enfin tout ca pour dire que j'ai pas l'impression que la wii regresse ( pour les jeux nintendo en tout cas, aprés le reste ...)

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
05 juin 2008 à 10:52:29

normal que les métroid ce ressemble c'est le même univers et la même histoire. Les MoH se ressemble aussi a ce compte la !

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
05 juin 2008 à 10:53:46

Oui et les mOH sont pourris...

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
05 juin 2008 à 10:55:31

Pas ceux sur PC, medal of honor débarquement allié était terrible et la scène du débarquement reste une scène culte de l'histoire du jeux vidéo.

guymaster
guymaster
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:56:28

C'est pas la wii qui est mauvaise, c'est ce que les développeurs en font. Ubisoft fait de la wii un jouet pour bébé!!

:d) c exactement ça :oui:
la wii est une très bonne console qui a un gros potentiel mais très mal exploite par les éditeurs tiers
qui en passant ce serve de la wii comme tremplin afin de financier leur grosse licences 360&PS3
c horrible de dire ça mais les éditeurs tiers ce fiche carrément de la wii
pour eux c seulement une console bon pour eux a ce faire du fric grâce au casual qui n y connaisses rien au jeux vidéo

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
05 juin 2008 à 10:58:20

J'espere que le PoP sur wii d'Ubisoft sera bien, parce que Ubisoft et la wii ....

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:00:09

Les metroid seraient différents si l'histoire avançait, justement. Là franchement, il se passe rien d'intéressant... Rien de captivant, c'est presque du niveau Nes et Snes, y'a que le scan et quelques écrits qui apporte quelque chose de nouveau mais c'est pas super intéressant non plus, ni vraiment bien mis en scène. Sur GBA non plus y'avais pas grand chose d'ailleurs.
Moi j'ai pas MP3 donc je vais éviter de le critiquer mais j'ai entendu dire qu'il était plus simple que les deux autres, que les réserves de missiles et d'énergies étaient placées plus en évidence, ce qui retire un des points forts du jeu... Et aussi que le jeu est dans sa majorité plus facile, bref une sorte de casualisation en plus. :o))
Pas de scénario ET pas de challenge, merde alors les jeux Nintendo ne sont plus vraiment intéressants.

Titou228
Titou228
Niveau 6
05 juin 2008 à 11:02:32

Bé en mode vétéran c'est pas évident du tout MP3 d'ailleur moi chui bloqué a un boss, j'ai abandonné y a longtemps ^^

prosper3
prosper3
Niveau 8
05 juin 2008 à 11:15:18

Y a quand même quelques jeux intéressants de prévu même si on sais pas grand choses ni si se seront de bons jeux.
Mad world
monster hunter3
projet zero
disaster day of crisis
tenchu 4
TOS
Star wars : le pouvoir de la force
Alone in the dark (là je pense que se serait mieux sur une autre plateforme pour ceux qui peuvent)
un nouveau Pop

voilà pour ceux qui me viennent à l'esprit.
Sans compter les futures jeux nintendo qui sont jamais annoncés longtemps à l'avance.

Avec L'E3 qui s'approche on devrait peut être en savoir plus sur l'avenir de la console.

Donc y a encore un peu d'espoir. Même si s'est vrai qu'avoir une autres console ou pc performant s'est pas du luxe.

Personnellement y à RE5 qui pourrait me faire acheter une 360 sauf si Capcom se décide enfin à l'annoncé sur PC.

guymaster
guymaster
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:23:43

Star wars : le pouvoir de la force et Alone in the dark =) copier/coller de la version PS2
tenchu 4 =) en général sa jamais était une claque graphique dans le monde du jeux vidéo
projet zero =) ont espère , ont espère qui sera aussi bien que c prédécesseurs
monster hunter3 =) le premier et le deuxième était injouable sur PSP et très difficile
je pense que monster hunter 3 sera plus casual qu autre chose
quand autre , aucune idée

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:30:42

titou > Est-ce réellement de la difficulté "subtile"? Des choses pas vraiment évidentes à comprendre et assez longues, complexes, à cause d'une bonne profondeur de gameplay, et pas juste une histoire de "je perds un quart de ma vie en un coup"?

Titou228
Titou228
Niveau 6
05 juin 2008 à 11:37:49

en effet c'est pas de la difficulté "subtile" comme tu dis mais ca c'est quand meme une bonne chose de réhausser le niveau de difficulté dans ce sens.

Aprés je suis daccord, les énigmes ou les phases de recherche sont trés faciles

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:40:09

"Les metroid seraient différents si l'histoire avançait, justement. Là franchement, il se passe rien d'intéressant... Rien de captivant, c'est presque du niveau Nes et Snes, y'a que le scan et quelques écrits qui apporte quelque chose de nouveau mais c'est pas super intéressant non plus, ni vraiment bien mis en scène. Sur GBA non plus y'avais pas grand chose d'ailleurs.
Moi j'ai pas MP3 donc je vais éviter de le critiquer mais j'ai entendu dire qu'il était plus simple que les deux autres, que les réserves de missiles et d'énergies étaient placées plus en évidence, ce qui retire un des points forts du jeu... Et aussi que le jeu est dans sa majorité plus facile, bref une sorte de casualisation en plus. "

Tu dis que tu vas éviter de critiquer mais c'est exactement ce que tu fais la. -_-

kamin
kamin
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:20:45

Pour moi la Wii est un échec (ou un semi-échec) dans le sens où quand nintendo lançait la Wii au début, il mettait Zelda en avant pour dire eh les joueurs ne vous inquiétez prenez cette console, des jeux gamers y en aura d'autres....eh bien peu après Nintendo en a mis du temps pour sortir Mario Galaxy et Métroid Prime 3, ces jeux joués et finit, on a attendu, et on constate une chose récurrente, il n' y a que Nintendo qui veuille bien faire de vrais jeux sur Wii, les autres éditeurs n'ont d'yeux que pour la 360 et la PS3 :( .
La clé du vrai succès de la Wii c'est que les éditeurs-tiers fasse le type de jeux qu'ils faisaient sur PS2, qu'ils font sur Xbox 360 et sur PS3 mais cette fois-ci sur la Wii. C'est pour ça que les Ubidays et le Captivate 08 a déçu et interloqué pas mal de joueurs :o)) .
Non mais claqué 250 euros et puis pratiquement deux ans de vaches maigres aux niveaux jeux hardcore-gamers, les éditeurs-tiers :honte: , je sais que ça va arriver mais le problème c'est attendre deux ans comme ci c'était pas encore le moment de l'acheter, la Wii.

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:26:44

"Tu dis que tu vas éviter de critiquer mais c'est exactement ce que tu fais la. -_-"

Pas tout à fait : pour le scénario j'ai dit ce dont je me doutais aisément et qu'on m'a confirmé (mais ça reste des suppositions je trouve, ça peut éventuellement être contredit je trouve, donc je n'appelle pas ça de la critique, sinon j'aurai dit des choses pleines de vérité mais je n'en ai pas, juste des dires d'autres personnes) et pour le gameplay c'est la même chose à peu près. Je vois pas ça comme de la critique, plutôt des remarques pour voir si je me rapproche de la vérité sur le sujet, en fait. :o))

Titou228
Titou228
Niveau 6
05 juin 2008 à 14:28:40

Sur la wii, j'attends encore SSBB et Guitar Hero 4, aprés j'avoue que rien ne m'interresse. Nintendo a intéret a nous prévoir de gros jeux puisque eux seuls semblent capable de les sortir sur Wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment