CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi la Wii ?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:49:01

je ne fais pas partie des gens qui critiquent les jeux d'action muleet, donc oui, je confirme tes dires, samus elle est immorale car elle tue toute la faune qu'elle croise et s'incruste sur des planètes pour y mettre le bazar, mais j'aime ça :o))

enfin bref...

"Pff... Alors un bouquin qui fait 3 pages est plus "adulte" qu'un bouquin de 1000 pages, sous prétexte qu'un gros bosseur aura pas le temps de lire le plus gros? "

pas forcément, mais un gros bosseur qui a une vie de famille privilégiera les parties occasionnelles aux longues sessions de jeux, de ce fait, les jeux tous publics de la wii semblent plus appropriés qu'un jeu massivement multijoueur ou qu'un rpg par exemple :)

du moins, c'est ce que je pense, mais de là à qualifier ces jeux "adultes" juste parce qu'ils sont destinés à des joueurs occasionnels.... d'ailleurs je n'ai pas vraiment de définition pour ce terme, tant que l'on joue on est un gamin dans sa tête après tout :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 22:01:16

Oui,peut être que j'interprête mal

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:05:10

En même temps, essayez de trouver un jeu concept aussi bien fichu sur Wii qu'un Portal sur 360 ou PS3. Comme quoi ce ne sont pas toujours les mêmes consoles qui ont des jeux originaux (mais on peut voir que celles qui ont des jeux bien foutus restent les mêmes quoi qu'il en soit)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:05:58

boom blox est super bien fichu sur wii tout de même :)

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:06:55

Il me semble qu'un RPG de plus de 100h comme DQ8 n'est pas terminable en une seule session de jeu, non? C'est pour ça qu'un type qui n'a pas beaucoup le temps de jouer peut très bien le finir sans problème.
Le problème c'était la façon de voir les choses de la personne à qui je répondais, elle semblait croire que puisqu'un adulte travaille, alors un jeu court lui étant apparemment mieux destiné, alors les jeux longs sont des trucs pour ados puérils.
C'est une connerie monumentale, c'est tout. :o))

"mais j'aime ça :o)) "
Je ne contredis pas, au contraire, j'encense. Je soulignais juste ces points-là pour montrer la connerie du raisonnement de kooackx. Tu es d'accord avec moi c'est tout. :o))

"tant que l'on joue on est un gamin dans sa tête après tout "

Boah non. Y'a pas de jugements de pourcentage de maturité à faire sur ce genre de choses. Jouer, c'est un bien grand mot. Ca se résume à voir, à lire, à découvrir (un scénario, des personnages), à "jouer" parfois aussi...

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
02 juin 2008 à 22:17:52

En même temps, essayez de trouver un jeu concept aussi bien fichu sur Wii qu'un Portal sur 360 ou PS3

Mais ne parle pas d'un jeu qui etait a la base sur pc !!!

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:18:01

le but premier d'un jeu vidéo reste tout de même le divertissement non ?

mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas vraiment qualifier tel jeu comme étant plus adulte qu'un autre, pour moi tout dépend des gouts du joueur et de ce qu'il recherche dans un jeu vidéo :)

"Il me semble qu'un RPG de plus de 100h comme DQ8 n'est pas terminable en une seule session de jeu, non?"

l'ennui avec les rpg de ce calibre est qu'ils sont extrêmement addictifs, jouer de courtes sessions de 20min me semble tout simplement impossible :o))

je faisais des sessions de 3/4h sur tales of symphonia ou mass effect, et ce sans m'en rendre compte...

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:24:29

"le but premier d'un jeu vidéo reste tout de même le divertissement non ?"

Si on considère que regarder un film, lire un livre et jouer à cache-cache, et même voir une expo artistique :o)) (je trouve pas de meilleur exemple) sont des divertissements même relativement, alors oui, le jeu vidéo est un divertissement dans tous les cas.

"l'ennui avec les rpg de ce calibre est qu'ils sont extrêmement addictifs, jouer de courtes sessions de 20min me semble tout simplement impossible "

Bah tant pis pour ceux qui bossent alors. :noel: :o))

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:04:44

Muleet, petit boulet, tu parles sans cesse du "raisonnement de Kooackx", mais figure-toi que j'ai du mal à comprendre ce que tu penses avoir compris...
C'est le fait que je parle de jeux pour ados qui te chagrines?
Pourtant, quelle est la tranche d'âge qui consomme à outrance des jeux centrés sur les armes et les effets spéciaux? Les mêmes qui consomment les films centrés sur les armes et les effets spéciaux. C'est pas ceux qui ont une famille et un boulot (en un mot: c'est pas les adultes). Ce sont les ados (pris au sens de catégorie culturelle).
C'est statistique, tu n'y peux rien. C'est con pour ton égo.

J'ai adoré ce genre de jeux à une époque, mais je m'en suis lassé.
Cela dit, je comprend que certains aiment ce type de jeux.

Muleet, le jour où t'arrêteras de troller et de déformer les paroles dans gens comme ça t'arrange, je me coupe une couille et je te l'offre emballée dans de la soie. Mais c'est pas demain la veille: l'appel du troll est toujours le plus fort.

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:08:52

"C'est pas ceux qui ont une famille et un boulot (en un mot: c'est pas les adultes). "

Donc les jeux longs sont pour ados, les jeux rapides sont pour adultes, ils sont tellement matures, ouahou. :bravo:

C'est d'une connerie monumentale mais bon... Et il est impossible de procéder par petites sessions de jeux pour finir un jeu long, BIEN SUR. Et "petit jeu" veut forcément dire "jeu réussi dans sa catégorie", évidemment. Il ne peut pas y avoir des jeux pareils mais qui sont mieux réalisés... Comme les jeux DS. Ou les jeux flash, tout simplement, seulement eux sont gratuits.

"Muleet, le jour où t'arrêteras de troller et de déformer les paroles dans gens comme ça t'arrange, je me coupe une couille et je te l'offre emballée dans de la soie. Mais c'est pas demain la veille: l'appel du troll est toujours le plus fort."

M'enfin c'est ce que tu avais dit et rien d'autres...

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:22:21

C'est dingue ça, à chaque fois vous dérivez du sujet. :hap:

Gentil troll, donne la papate... que je te la coupe, comme ça tu pourras plus poster et tout le monde sera content, même toi petit trool insconcient. :hap:

Non, franchement, le mec demande pourquoi on aime la Wii, alors comment vous expliquer qu'à chaque fois ça se fini en guerre de consoles? :(

Moi j'aime la Wii : pour le fun qu'elle procure sur MKWii et bientôt sur SSBB. Pour de grandes stars du jeu comme Link, mon héros du temps, une légende qui croirait réelle tellement c'est immersif... alala, Link le meilleur héro du jeu vidéo! (avec Solid Snake juste derrière ^^)

J'aime les consoles Sony et Microsoft également. Pourquoi? Parce que du côté de la PS j'y trouve de nombreux RPG, les magnifique Final Fantasy, que du bonheur...!
Chez Microsoft j'aime la ludothèque élargit, son mode online riche et qui accompagne correctement le joueur, un pur moment de plaisir à plusieurs, même avec des joueurs à l'autre bout du monde!

Alors expliquez moi encore, pourquoi cette guerre idiote?

Bande d'idiots immatures... :oui:

Entrez dès maintenant dans la compétition des jeux Wii et DS en Wifi avec le forum DojoKart!!
~> http://dojokart.forumpro.fr (+200 membres)

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:36:24

Pour moi c'est pour Nintendo car je suis fan mais j'aime aussi les autres consoles, et à part ça, c'est pour la jouabilité, le fun, les graphismes à la Nintendo et avec une nouvelle façon de jouer.

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:39:03

"Alors expliquez moi encore, pourquoi cette guerre idiote?"
Il y a une raison à ça. Parce que les consoles coûtent de l'argent, que je sache. Et plus que les jeux, donc acheter une console est un achat à faire selon la console qui parait avoir la ludothèque la plus complète, la plus garnie. Tout ça pour perdre le moins d'argent possible... Tout le monde n'a pas la possibilité de tout s'acheter, c'est bien normal.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment