CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi la Wii ?

b2zo-almendha
b2zo-almendha
Niveau 6
02 juin 2008 à 13:01:20

Bien la vidéo, bon moi elle joue pas à Wii Fit ma copine car j'ai pas la console mais elle joue à PES, Resistance et Uncharted :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juin 2008 à 13:04:43

Il y a aussi des exclues 360 qui ne sortent pas sur PC : Blue Dragon, Lost Odyssey, Kameo, Dead Rising. En gros tout ce qui est un peu trop coloré ou qui fait trop japonais.

Sur PC tous les jeux se ressemblent, c'est assez affolant. C'est peut-être un peu le cas sur 360 (même si elle a quand même des jeux typiquement consoles) aussi, mais pas du tout sur PS3.

Vous ne pouvez pas dire que consoles next gen ou PC c'est du pareil au même et qu'il n'y a que la Wii qui se distingue. C'est vraiment très con.

Très con aussi de dire que la durée de vie de CoD4 est de 5 heures, sachant que c'est l'un des jeux les plus joués en multijoueur. Très con aussi de parler des jeux Wii comme étant très longs en général : il n'y a quasiment aucun jeu d'aventure et aucun RPG, ce sont les seuls genres qui ont encore une bonne durée de vie. Très con aussi de dire que les Far Cry consoles sont des portages du Far Cry PC : ce sont des jeux différents.

Pour gagner du temps on va chercher ce que tu as dit d'intelligent...hop j'ai trouvé : "pas besoin d'un pc a 20 000 € pour exploser la ps3 et la 360"
Même si on avait tous compris que rem_pro_metroid exagérait.

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
02 juin 2008 à 13:05:56

Oui je suis ok mais des jeux exclus PS3 que j'ai cités plus haut ne sortent jamais sur PC eux

J'ai pas dit le contraire j'ai juste dit qu'il y avait le mm genre sur pc.
Il n'y a pas de jeux qui ressemble a mario par exemple sur pc, alors qu'il y des jeux qui ressemble a gran turismo.
Apres si tu es fan de la licence c'est normal que tu prennes la console et idem pour les fan de la wii.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
02 juin 2008 à 13:11:53

bah je vois plutôt ces consoles comme complémentaires

seulement tout le monde n'a pas le fric nécessaire pour acheter 2 ou 3 consoles

personnellement, je vais acheter la Wii car je cherche plutôt une console sympa pour jouer avec des potes, etc., donc elle me convient parfaitement. Je ne m'intéresse pas du tout aux exclus japonaises style les FF (trop mangas, c'est pas mon style), et les FPS sur consoles ne me semblent pas du tout maniable par rapport au PC (parce que je ne suis pas habitué à jouer avec un pad), les RPG ne me passionnent guère, par contre les jeux de plateforme m'intéressent bcp plus (Crash, Mario, etc.), les jeux d'aventure un peu (Zelda, Metroid Prime 3), les jeux funs pas mal (Mario Kart est au top à ce niveau). Après la jouabilité à la wiimote peut-être intéressante pour des jeux comme Resident Evil 4, même si au premier abord, ça ne m'intéresse pas

Sinon y a aussi le fameux jeu Okami qui m'intéresse par dessus tout, en plus, j'adore les jeux en cell shading (j'ai adoré le jeu XIII sur PC)

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
02 juin 2008 à 13:13:28

Même si on avait tous compris que rem_pro_metroid exagérait.

ah bon ??? j'etait sur quil etait serieux moi !!!!!

Très con aussi de dire que la durée de vie de CoD4 est de 5 heures, sachant que c'est l'un des jeux les plus joués en multijoueur

Mario kart (pour cité le jeu multi de la wii pour l'instant), enormement joué en multi a pourtant un solo beaucoup plus long. Ok call of c'est un fps mais fau pas abusé, far cry par exemple etait beaucoup plus long, bioshock est plus long aussi...

Vous ne pouvez pas dire que consoles next gen ou PC c'est du pareil au même et qu'il n'y a que la Wii qui se distingue. C'est vraiment très con.

...Rare sont les jeux originaux sur ces consoles, bien qu'il y en ait 2/3 : littlebigplanet, locco rocco.

Si tu dit que tout les jeux sur pc sur ressemble, tu est obliger de dire la mm chose sur ps3 sinon c'est de la mauvaise foi

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
02 juin 2008 à 13:15:04

XIII sur pc :bave:
dommage qu'il n'y ait jamais eu la suite.

b2zo-almendha
b2zo-almendha
Niveau 6
02 juin 2008 à 13:16:28

Des jeux bon enfant il y en a aussi sur les consoles alors que sur le PC c'est vrai que c'est rare. Je peux citer par exemple Ratchet & Clank, Jak Daxter, Beyong Good & Evil ou encore Crah Bandicoot

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
02 juin 2008 à 13:21:59

BGE etait sur pc, et je ne parlais pas que des jeux bons enfants (il doit aussi y en avoir sur pc mais je connais pas trop). Moi je parlais des jeux originaux et il y en a sur pc même si ça tend a disparaitre. Pour moi le jeu le plus original de tout les temps est sur pc et est français (je crois), il s'agit bien sur de in memoriam

b2zo-almendha
b2zo-almendha
Niveau 6
02 juin 2008 à 13:31:11

A oui le jeu d'enquête, je n'y est malheureusement jamais joué mais il a l'air bien c'est vrai :)

Pour les jeux originaux sur PS3 il y a comme dit plus haut Loco Roco, Little Big Planet, Echronome. Mais bon c'est vrai qu'il y en a pas des masses

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:00:18

La plupart des jeux PS360 intéressants sortent sur PC et tournent très bien sur mon vieux PC d'il y a 3 ans.
Les quelques jeux qui ne sortent pas sur PC... Ben je vais quand même pas claquer 600€ (200+400) pour 3 ou 4 jeux dont je peux me passer.
En plus j'ai passé l'âge de jouer à des jeux pour ados. Les jeux style 360, j'aimais ça quand j'avais 16 ans, maintenant je commence à saturer. La Wii apporte un peu de fraîcheur et une variété de jeux nettement plus grande que la concurrence.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:29:56

en fait elle est nettement plus adulte cette console (malgré ce qu'on puisse en dire), et c'est ce qui me plait...

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:39:17

Faudrait vraiment être con pour penser qu'il y a un âge pour jouer à certains jeux. :(
Si halo était un jeu avec des petits lapinous qui se balancent des fleurs pour s'endormir, ce qui fait marquer des points, ça satisferait plus d'adultes, tu crois?
C'est pas l'histoire du jeu qui fait que c'est sympa ou non. Tuer virtuellement c'est un détail ridicule, penser que ça plait plus ou moins selon l'âge de la personne, c'est très con. La Wii est la console la plus intéressante parce qu'il faut moins tuer? De la connerie...
Et de toute façon des meurtres tu en fais dans Mario et Zelda, alias les héros "Je sais pas discuter je veux tuer, je sais faire que ça". Pareil pour Samus, elle arrive pour tuer les créatures d'une planète (je parle pas d'un quelconque metroid prime, mais de tous les autres monstres), on peut pas dire que ce soit une superbe écolo, elle aurait pu y aller en s'infiltrant et en restant à distance, en tout cas une chose est sûre : elle est pas là pour faire du bien aux animaux.
On pourrait aussi citer ironiquement le jeu bien plus explicite dans le genre du "à éviter pour les enfants", Wario Ware. C'est quoi l'histoire de ces jeux? C'est Wario qui veut se faire plein de fric alors il fait des minis jeux. C'est curieux, je vois un léger sens caché "juste à peine hyper prononcé", derrière tout ça, et il m'a pas l'air très "mature".

Le sens moral d'un jeu, son histoire et son background, ce n'est pas toujours ce qui fait son intérêt, kooackx. Wario Ware est fun alors on lui pardonne, pareil pour Halo. Vouloir mettre en avant le fait de devoir tuer dans des jeux comme Halo, pour rabaisser, c'est de la mauvaise foi.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:53:06

... déjà, on n'a pas dit que les jeux violents étaient des jeux pour les ados et que les autres étaient pour les adultes

je dis juste personnellement que la wii intéresse plus les adultes, car ils aiment TOUS les types de jeu, tant qu'ils sont fun et amusants avec un minimum de qualité, que ce soit un puzzle game à la Boom Blox ou FPA comme Metroid, voir un jeu multi très fun comme Mario Kart

mais quand on voit les commentaires des anti-N un peu partout, on ne peut que douter de leur maturité, puisque généralement ils nous sortent que sur la wii, y a que des jeux pour gamins, à comprendre "sans violence" donc, alors qu'eux sont de "vrais joueurs", donc des adultes, car ils jouent à GTA4, un jeu amoral, etc.

Tu leur parles d'un Mario Galaxy ou d'un Boom Blox , ils vont te sortir : "wouaa nul ce jeu, pour les gamins, y a pas de sang, les ennemis sont pas effrayants, monde trop enfantin, etc.", alors que Mario par exemple, c'est juste un super conte vidéo-ludique autant pour les plus jeunes que pour les adultes, Boom Blox semble super fun, etc.

Bref dans les réactions que je vois, oui, j'ai l'impression que beaucoup de gens un peu puérils pensent que jouer à des jeux violents, c'est signe qu'ils sont grands et adultes... (le principe de l'interdit : je fume, je me drogue, je suis adulte...)

Maintenant, en effet, il n'y a pas de jeux adaptés à une tranche d'âge, mais dans la réalité, oui les jeux musclés, sombres et bourrés de testostérone s'adressent à un public adolescent, tandis que les jeux plus calmes, au design plus coloré ou plus fun, s'adressent plus aux adultes, souvent plus casuals (travail, vie à côté, etc.)

C'est une réalité et il ne faut pas s'en cacher

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:56:25

"elle est pas là pour faire du bien aux animaux. "

l'inverse est également vrai en même temps :o))
il y a des animaux inoffensifs que l'on ne tue pas dans metroid prime (ou alors faut vraiment avoir du temps à perdre) :)

bon, pour en revenir au sujet, je joue beaucoup avec mes potes et on s'organise souvent des aprem' jeux vidéos, et la wii est la console proposant les meilleurs jeux multi (offline) de cette génération, et j'aime beaucoup cet aspect convivial :)

et puis, j'adore les licences nintendo, donc le choix était à la base déjà fait...

tout comme j'aime beaucoup les licences de chez microsoft, sauf que j'ai pas vraiment le même jugement avec la console :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:03:38

"l'inverse est également vrai en même temps "

Sauf que eux n'ont pas de conscience, et c'est Samus qui arrive sur les planètes, pas l'inverse. Donc, ça n'excuse rien. Et j'ai dit qu'elle aurait pu s'infiltrer et rester à distance pour éviter les affrontement. :snif:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:05:28

mouais.... ça aurait été moins marrant tout de même d'un seul coup :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:07:30

Exactement. :o))
Et c'est pour ça que tuer vidéoludiquement, ça peut être fun si c'est bien fait, penser que c'est un "truc d'ado", c'est stupide. C'est universel de s'amuser, qu'importe l'âge, c'est pas le fait de tirer ou de balancer des fleurs qui va changer quoi que ce soit.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:26:21

Ted-mosby > Désolé j'avais pas vu ton post. :o))
"... déjà, on n'a pas dit que les jeux violents étaient des jeux pour les ados et que les autres étaient pour les adultes"

C'est ce que kooackx dit et répète tout le temps. Tu n'as pas le même avis que lui voilà tout.

"car ils aiment TOUS les types de jeu"

Et alors? Moi aussi, je suis un joueur largement touche à tout, seulement ça veut rien dire.

" amusants avec un minimum de qualité,"

Ceux qui achètent leurs jeux de cette manière sont un peu bête, tu ne trouves pas? Payer 60 euros pour un petit jeu fun? Je m'en retourne à mes jeux flash, tiens. Un jeu achetable c'est un jeu qui A de la qualité. Pas un jeu qui en a un peu, sinon c'est qu'il n'y a vraiment rien d'autre sur la console et qu'on veut un jeu quand même.

"mais quand on voit les commentaires des anti-N un peu partout, on ne peut que douter de leur maturité, puisque généralement ils nous sortent que sur la wii, y a que des jeux pour gamins, à comprendre "sans violence" donc, alors qu'eux sont de "vrais joueurs", donc des adultes, car ils jouent à GTA4, un jeu amoral, etc."

Tu sais comment on appelle ces gens là? Des abrutis. Tout comme il y a des joueurs abrutis qui jouent à la Wii. Et il n'y en a ni plus ni moins partout, ce sont des joueurs fans d'une firme et d'une seule, qui font tout pour passer leurs situation comme étant bien et honorable. De la connerie, quoi. Maintenant il ne faudrait pas penser qu'il n'y a que des abrutis qui jouent à la PS3 ou même à gta 4, hein.

"Tu leur parles d'un Mario Galaxy ou d'un Boom Blox , ils vont te sortir : "wouaa nul ce jeu, pour les gamins, y a pas de sang, les ennemis sont pas effrayants, monde trop enfantin, etc.", alors que Mario par exemple, c'est juste un super conte vidéo-ludique autant pour les plus jeunes que pour les adultes, Boom Blox semble super fun, etc."

D'abord, les arguments que tu leur imagines sont merdiques, oui. Ca n'empêche pas un jeu comme SMG d'avoir un scénario de merde car ultra prévisible. Celui de SMS était légèrement plus intéressant mais les scénarios des jeux mario n'ont vraiment aucun intérêt quand on veut réellement quelque chose de construit. On peut s'en satisfaire, de là à mettre les Mario en avant pour leur scénario, non, c'est une erreur.

"Maintenant, en effet, il n'y a pas de jeux adaptés à une tranche d'âge, mais dans la réalité, oui les jeux musclés, sombres et bourrés de testostérone s'adressent à un public adolescent, tandis que les jeux plus calmes, au design plus coloré ou plus fun, s'adressent plus aux adultes, souvent plus casuals (travail, vie à côté, etc.)"

C'est vraiment nul comme raisonnement... Ca voudrait dire que la maturité d'un jeu est définie selon son vide de contenu? Pff... Alors un bouquin qui fait 3 pages est plus "adulte" qu'un bouquin de 1000 pages, sous prétexte qu'un gros bosseur aura pas le temps de lire le plus gros?

Non, ce n'est en aucun cas ce qui définit un jeu intéressant, que ce soit sur le scénario ou le gameplay.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:36:53

Marrant, j'ai l'impression que tu a plus tendance à dire que les joueurs de Wii sont des abrutis que ceux de la PS3 (Tout comme il y a des joueurs abrutis qui jouent à la Wii. / Maintenant il ne faudrait pas penser qu'il n'y a que des abrutis qui jouent à la PS3 ou même à gta 4, hein. )

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:42:49

Tu interprètes mal, alors.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment