CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d un site de retro gaming

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 10:17:13

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personne souhaitant travailler dans le monde du jeu vidéo. Mon objectif est de créer un site sur le Rétro Gaming et les jeux d’aujourd’hui qui ont un véritable intérêt.

Ce site aura pour but de créer un magazine qui sera (je l’espère) diffuser dans le monde de la presse.

L’intérêt de travailler pour Rétro Gaming :
- Ce site pourra être votre CV pour la recherche d’un emploie car il sera très professionnel et non amateur.
- Possibilité de se faire rémunérer à termes (Freelance), si le site a suffisamment de fréquentions et nous arrivons à le promouvoir par l’intermédiaire d’un magazine les résultats seront redistribué en fonction du travail de chacun.

Ce que vous allez retrouver sur se site :
- Un espace test (avec une comparaison d’un jeu récent avec les jeux d’autrefois)
- Un espace reportage (derniers jeux sortis, reportage sur les magasins spécialisés et surtout indépendant)
- Un espace rétro
- Un espace argus
- Un espace news
- Un espace astuce
- Un espace dépôt-vente (réserver à des professionnels et non du particulier)
- Et bien sur un forum…

Je veux que nous intéressions au rétro Gaming des 10 dernières années pour que les personnes qui liront nos tests puissent se procurer les jeux sans trop grandes difficultés et que les jeux aient un véritable intérêt pour les jeunes d’aujourd’hui.

Le nombre de personne rechercher :
- 10 testeurs et reporters (1 test par semaine)
- 4 testeurs différents par mois que l’on mettra en avant (l’objectif est de faire participer le lecteur)
- 1 Web master
- 2 designers
- 2 lecteurs (relirent les tests des testeurs avant diffusion)
- 2 personnes pour les news qui ont des capacités de relectures
- Et moi-même qui sera charger d’organiser le travail de chacun, d’imprimer le futur magazine et bien sur de la communication

Profil recherché :
- Etudiant cherchant à travailler dans le monde du jeu vidéo
- Personne ayant de grande connaissance du monde du jeu vidéo
- Etre capable de faire passer le site au départ comme une activité que comme un travail
- Personne cherchant améliorer son CV
- Et surtout des personnes sachant travailler en équipe

Et bien sur pourquoi travailler avec moi :
- Tout simplement car je connais très bien le monde du jeu vidéo et que je connais énormément de monde travaillant dans ce domaine qui nous permettra à termes (quand on aura un véritable contenu) de se faire connaître et d’imprimer notre magazine.
- Et surtout, je sais organiser et travailler en équipe.

Si l’expérience vous tente merci de me laisser votre email sur le forum.

lhurgoyf
lhurgoyf
Niveau 7
02 juin 2008 à 10:37:36

Quels sont les premiers jeux que tu veux tester?

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 10:50:13

Tout dependra des jeux que chacun aura l objectif est de deja constituer l'equipe cela t interesse on est deja 4

lhurgoyf
lhurgoyf
Niveau 7
02 juin 2008 à 11:05:58

si je comprends bien tu veux tester du neuf et du vieux et voir entre autres si le vieux est tjrs susceptible d'interesser le public moderne, s'il a bien vieilli?

Thm02
Thm02
Niveau 24
02 juin 2008 à 11:24:38

c'est ce que j'ai compris aussi, pas mal comme idéee

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:28:56

tout a fai vous avez tout compris alors cela vous dis

tchocube
tchocube
Niveau 10
02 juin 2008 à 11:35:38

Tu n'as toujours pas de designeur ?

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:38:36

non pa du tout

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:39:24

tu as msn

tchocube
tchocube
Niveau 10
02 juin 2008 à 11:40:30

tchobatard@hotmail.com

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 juin 2008 à 11:42:06

Je suis intéréssé j'ai une courte experience comme testeur et lecteur, et une solide connaissance des jeux vidéo.

PacinoStyle@gmail.com

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:43:36

ca marche ton adresse sur msn

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 juin 2008 à 11:45:39

je l'ai posté mon adresse msn :p

themangouste
themangouste
Niveau 8
02 juin 2008 à 11:57:05

Projet mort avant d'être commencé. On en voit 15 par mois ... :o))

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 12:01:41

c bon c ajouté

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 12:22:30

themangouste je te propose de venir nous rejoindre pour te prouver le contraire apres tout depend de l organisation et la perseverence de chacun et des connaissances que l on a.

lhurgoyf
lhurgoyf
Niveau 7
02 juin 2008 à 12:27:55

moi je veux bien tester du jeu dreamcast

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 12:30:27

Super as tu msn stp

pryen51
pryen51
Niveau 6
02 juin 2008 à 12:47:03

Alors ???

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
02 juin 2008 à 13:51:20

Salut! je pourrais être intéressé par l'aventure mais sur mon temps libre... Juste pour le plaisir de participer à ce genre d'expérience... Voilà mon mail: dj_adjo@hotmail.com

Je serais plutôt sur machine PSX, PC, Wii et peut-être N64 si je m'en rachète une... Et lutôt chaud pour la relecture car un test par semaine... Ca me semble chaud à tenir... Je taffe à côté et je fais mes études en meme temps...

Tiens moi au courant...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment